Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide achat pc 15,6" autonomie supérieure à 10h et prix autour de 1500€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat pc 15,6" autonomie supérieure à 10h et prix autour de 1500€

n°1561046
tiangar
Posté le 14-06-2019 à 14:50:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens ici car je suis un peu dans le flou.
J'essaye de trouver pour le rentrée prochaine un pc portable de 15,6", possédant un pavé numérique.
J'ai actuellement un MSI GE60 ApachePro qui aura bientôt 6 ans. Malheureusement l'écran affiche parfois une tâche noire dans le coin supérieur gauche, apparition après le transport du pc dans le sac et disparaît quelques heures plus tard.
Malgré l'achat d'une batterie haute capacité  il y a deux ans celle-ci ne suffira pas pour les journées que j'aurai l'an prochain pendant mon master 2. Et la rallonge de 10m c'est un peu chiant ^^
 
L'utilisation du nouveau pc sera pour de la bureautique (Word et Excel), internet, peut être quelques jeux en dehors des cours si j'ai des déplacements (genre Civ IV avec le mod realism invictus). Chez moi j'ai un pc fixe pour les jeux , films, etc
De plus j'attache une grande importance à avoir un pavé numérique ainsi que de pouvoir accéder aux composants du pc et les remplacer si besoin (pas de ram soudée par exemple).
 
Niveau spécifications :
 - Pour le CPU je pense partir sur un i5/i7 pour assurer une certaine longévité au pc (~5/6ans). Je ne sais pas ce que donnent les ryzen sur pc portable, surtout au niveau de la gestion de la batterie ?
 - Pour le GPU je pense que le chipset du CPU suffira mais j'ai un doute  ???
 - Ram 8Go pour le moment mais avoir la possibilité de pouvoir monter à 16 ou 32Go à l'avenir
 - Niveau écran je reste sur du Full HD.
 - Avoir une autonomie qui me permet de tenir au moins 10h de cours (semaine de 3 jours à la fac mais journées longues ^^)  
 - Prix ~1500€  mais ça peut être plus ou moins (en fonction de la marque et du modèle je peux avoir accès au tarif étudiant)
 - HDMI pour la connexion à un retro ou un écran
 - Si possible avoir un port RJ45 pour éviter de passer par le wifi chez moi
 
J'ai repéré plusieurs modèles  
Chez Lenovo T580/P52s (P52s si le T580 disparaît de la vente durant l'été)
Chez Dell le latitude 15 5590/5591
encore chez Dell le latitude 15 5501 mais je n'ai pas réussi à trouver de test sur celui-ci.
Chez Acer je crois qu'il y a les travelmate p2 mais j'ai un doute sur leur autonomie.
 
J'ai pu lire des bons et des mauvais retour des deux côtés (Dell et Lenovo) mais je pense que ce sera pareil pour tous les modèles et marques.
 
Je vous remercie pour votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 14:50:08  profilanswer
 

n°1561255
axalacou
Twitch : Axalacou1997 :)
Posté le 19-06-2019 à 06:14:29  profilanswer
 

Salut, j'aimerais t'aider malheureusement j'ai aucun connaissance sur les PC que tu as cité.  
Cependant, trouver un ordi puissant avec 10h d'autonomie c'est un sacré challenge.  
Le premier qui me vient en tête est le Huawei Matebook X pro (qui est de plus accompagné d'une MX150 voir MX250 utile pour du jeu léger) et qui dispose d'une bonne autonomie, mais plutôt autour de 8-9h. Meilleur autonomie sur la version 2019 et un peu plus de puissance.
Sinon j'ai lu quelque part que la gamme de pc LG Gram avait une très bonne autonomie (des 13 pouces à 17 pouces) mais je suis quasiment sûr qu'ils n'ont pas de CG dédiée.  
Pour le RJ45, je pense que sur ce genre de PC tu vas avoir besoin d'un adaptateur.  
Bonne journée


Message édité par axalacou le 19-06-2019 à 06:19:48
n°1561302
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 16:50:58  answer
 

Ça pourrait correspondre a l’entrée de game XPS 15, en i5 avec écran non 4K tu touches vers les 10 heures avec la batterie 97wh.
 
J'attendrais de voir ce que les nouveaux xps 9580 vont donner, ils devraient sortir dans les prochains jours.

n°1561303
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2019 à 16:51:57  answer
 

Je dis XPS mais l'equivalent latitude va de meme.

n°1561377
tiangar
Posté le 21-06-2019 à 12:10:58  profilanswer
 

merci pour votre aide
 
Les LG Gram je ne suis pas sûr qu'ils soient dispo avec clavier "azerty". Et le Huawei on ne peut pas changer la ram ( sans parler de la constellation de vis que l'on doit démonter pour accéder au ssd ^^)
 
J'avais vu le xps 15 mais il n'a pas de pavé numérique, ou  alors passer par un pavé sous format usb pour les cours où j'en aurai besoin serait peut être une solution. Mais c'est vrai qu'il a une très bonne autonomie. Il faut que je me renseigne sur la qualité des composants
 
Concernant le latitude 15 5501 j'ai trouvé seulement cet article,
https://www.notebookcheck.net/Redes [...] 721.0.html

n°1561390
ZugZwei
Posté le 21-06-2019 à 17:12:14  profilanswer
 

Si c’est essentiellement pour de la bureautique, pour le transporter plusieurs fois par semaine et que tu as un ordinateur puissant à la maison pour tout ce qui nécessite un écran plus grand, pourquoi pas prendre un 14 pouces genre le Latitude 7400? Ou encore un 13 pouces comme le Latitude 7300 qui a l’avantage d’avoir une autonomie encore plus grande, qui devrait tourner autours de 11-12 heures en navigation web. Si le port ethernet est vraiment essentiel pour toi (des adaptateurs TB3 existent) tu as le Latitude 5401, un peu moins premium visuellement.

n°1561401
tiangar
Posté le 21-06-2019 à 20:31:19  profilanswer
 

je réfléchis à peut être prendre un 14 pouces avec un pavé numérique usb (pour travailler sur un tableur). Actuellement j'ai un msi ge60, 15.6" et 2.6 kg donc j'aurai une amélioration niveau mobilité même avec un autre 15" (il doit être encore plus lourd actuellement vu j'ai mis une batterie de grande capacité).
Après je sais qu'avec word avoir un écran plus petit ne va pas trop me déranger mais avec excel là je pense que je vais trouver ça petit.
 
Pour l'apparence je m'en fiche un peu c'est surtout la solidité et la qualité du matériel qui m'intéressent, autant extérieures qu'intérieures.

n°1561409
ZugZwei
Posté le 22-06-2019 à 15:56:52  profilanswer
 

Essaye d’ouvrir un Excel sur un 14 et sur un 15.6 dans un magasin d’info et compare. Le 5400 (processeur U) pourrait être une option intéressante.


Message édité par ZugZwei le 23-06-2019 à 15:26:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide achat pc 15,6" autonomie supérieure à 10h et prix autour de 1500€

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat pc portable gamer pour rift sconseil d'achat
Demande de conseil achat pc portable/ecranAchat pc portable
Novice recherche avis et conseil pour l'achat d'un portable.[Avis] Achat PC compromis "Gamer" et "Bureautique"
Ultimes questions avant achat !conseil achat new portable special gary
besoin d'aide sur un Toshiba Satellite C70D-B-11GBesoin d'aide pour le choix d'un Portable Gamer
Plus de sujets relatifs à : Aide achat pc 15,6" autonomie supérieure à 10h et prix autour de 1500€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR