Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Asus X52DR ou Acer 5742G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus X52DR ou Acer 5742G

n°1186174
djodjo_22
Posté le 22-11-2010 à 20:09:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je fais appel à vos connaissances afin de m'aider à choisir un PC portable que je souhaiterai acheter dans les jours qui viennent.
 
Le PC portable me servirait principalement à :

  • Regarder des films
  • Surfer sur internet
  • Un peu de jeu


Mon budget a pour grand maximum 620€ !
 
Après quelque petites recherches, j'ai trouver ces deux PC portables qui me conviendraient :


Si vous pourriez m'aider à choisir entre ces deux si ou me conseiller un autre qui correspondant à tout mes critères, je vous en serait reconnaissant.
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 20:09:43  profilanswer
 

n°1186218
vinck8
Posté le 22-11-2010 à 23:21:14  profilanswer
 

Sans hésiter, le Dell XPS 15, sa carte graphique est nettement meilleur que la HD 5470.

n°1186304
krang999
Posté le 23-11-2010 à 12:56:51  profilanswer
 

Hello,
J'ai acheté cet Acer 5742 il y a 2 semaines et je commence à m'y habituer. C'est effectivement un super rapport puissance prix et je ne suis pas décu à ce niveau.  
Cependant je crois (et j'ai d'autant plus pris conscience de ça) que les specs techniques ne disent pas tout et un PC est en premier un objet qu'on a dans les mains et devant les yeux en permanence.
 Le design (j'entends par la la qualité de conception, l'intuitivité, l'ergonomie, placement des USBs et des éléments/forme boutons etc, la qualité de prise en main, la qualité de l'écran, la solidité etc) est donc aussi important.
 
Sur ce point, il a l'avantage d'etre sobre et sans trop de fioritures, le son est correct, le clavier n'a pas un touché fantastique et n'est pas ultra ergonomique (touches de fleches trop petites ou mal placées) mais ça va.
 
L'écran est très lumineux mais n'a pas une super qualité : peu précis, pas trés homogène, et meme en faisant le max, je n'ai pas des couleurs fidèles, toujours trop claires : je suis obligé de vérifier les images que j'ai fais sur mon iphone ou sur un deuxieme écran pour valider les contrastes avant de les publier pour un bouleau important, c'est un peu grave!!. Peut etre que j'arriverai à trouver un reglage correct.
 
Ce qui me gêne le plus actuellement, c'est le touchpad. Je passe sur la mauvaise idée de l'avoir positionné à gauche et sa texture granuleuse qui j'espère va s'éroder.  
Le problème est logiciel. Apres avoir tapé un texte ou utilisé le clavier, quand on veux déplacer le curseur en allant toucher le pad, celui ci est gelé, et met 1/n eme de seconde pour se dégeler. Parfois ca se fait instantanément aussi. Pas de moyen de regler ça dans les settings, je suppose donc que c'est une fâcheuse erreur de conception ou de driver...  
Si quelqu'un peut m'aider sur ce point, ou a le meme probleme sur une autre machine, merci  de m'informer!!


Message édité par krang999 le 23-11-2010 à 13:01:40
n°1190731
Kaiablaei
Posté le 16-12-2010 à 08:18:46  profilanswer
 

Bonjour !  
Alors djodjo quel ordinateur as tu choisi ?  
C'est drôle parce que je suis sur la même hésitation, j'ai comparer les processeurs et les cartes graphique mais sa se vaut assez, jsuis plus sur le asus car je n'aime pas trop la marque acer et avec ce qu'ad dit krang sa me conforte très bien dans le choix du asus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Asus X52DR ou Acer 5742G

 

Sujets relatifs
portable asus reconditionné[Asus U36JC] 13,3" I5+Optimus+USB3
msi u200-270 ou asus 1215nOu changer et quel tarif pour un ecran Acer ZA3 cassé
démontage écran Asus A2[Conseil achat] Quel 14" choisir? Acer VS HP!
réglage touchpad / ACER Aspire 5741Ghesitation chez acer
[PROBLEME] Asus 1000H ecran noir au demarrage.Drivers ASUS 1001PX pour XP (SATA & VGA)
Plus de sujets relatifs à : Asus X52DR ou Acer 5742G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR