Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Asus Rog G750JS ou Lenovo Y50-70

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus Rog G750JS ou Lenovo Y50-70

n°1461351
helljibz
Posté le 30-06-2015 à 21:57:59  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde,
 
Je vous sollicite pour quelques conseils d'achat pour un 2ème laptop.
A ce jour je possède un Dell Vostro 14", enfin mon employeur le possède car il s'agit de  mon outil de travail.
Là est le hic, car outre des performances moyennes et un écran trop petit pour être vraiment confortable sur la durée (un écran viendra le compléter bientôt), j'ai peur de trop le solliciter et de l'endommager par mes diverses utilisations. Bref, ce n'est pas le mien.
 
Mes usages : à peu près comme tout le monde  :sarcastic:
Beaucoup de surf (une 20aine d'onglet ouverts constamment), download, multimédia raccordé à la tv, transferts, tout ça en même temps bien souvent.
 
De là vient mon premier critère, un ordi puissant me permettant, même si mon usage est finalement assez basique, de faire un maximum de tâches simultanément sans le moindre ralentissement. Je ne veux vraiment faire aucune concession à ce niveau.
 
Je désire pouvoir faire un peu de retouche photo également.
 
Concernant les jeux, je ne suis pas un gros joueur, et suis actuellement sur consoles. Sur mon PC, je ferai un peu d'émulation, des jeux type gestion ou stratégie (Anno,...) MAIS la perspective de posséder une carte graphique potable m'inciterait certainnement à revoir mon usage du jeu vidéo. Je taperai bien du jeu récent du coup (Batman, GTA V,...).
 
Un plus bienvenue pour mon usage multimédia serait une sortie Spdif permettant de raccorder le pc à mon ampli (qui n'a pas d'entrée hdmi).
 
Ma première intention était de me diriger sur un PC fixe (et surtout en monter un, challenge séduisant). Même si j'hésite encore, un laptop est pour l'instant plus approprié (configuration de mon appart et surtout par rapport au raccordement à ma tv).  
 
Autre point je ne désire pas franchir la barrière des 1000€ (voire 800-900).
 
 
Maintenant j'ai repéré 2 offres me faisant sérieusement de l'oeil :
 
Lenovo Y50-70 : http://www.villatech.fr/lenovo-y-50-70.html
899€, 750€ avec l'offre actuelle de Lenovo (jusqu'au 5 Juillet).
 
Asus G750JS : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] 0M52508818
999€ (ouf ma barrière psychologique n'est pas atteinte... :lol: )
 
 
Les + du Lenovo :  
Le Prix!
L'écran 15" car ce format était ma première intention.
Processeur I7 4720HQ, SSHD, GTX960M.
 
Les - :
J'ai peur que l'ordi chauffe beaucoup plus que le Asus, donc moins fiable et moins durable. Moins cher à l'achat, sur le long terme pas sûr s'il me lache bien avant le Asus .
 
 
Les + du Asus :
Il m'a l'air bien confortable avec son grand écran et le clavier légèrement incliné.
Proco un peu moins performant que le Lenovo mais GTX870.
La marque m'inspire plus confiance.
Le ssd de 128Go.
Le système de ventilation.
 
Les - :
Le prix.
Mon usage sera sédentaire mais c'est tout de même un bon gros bestiau!
 
 
Après je ne me suis que peu penché sur les autres caractéristiques (écran, qualité wifi, carte son, etc..).
 
 
 
Que pensez-vous de ces 2 choix?  
Avec le portable Asus serais-je "assurer" d'avoir un produit plus performant et surtout, plus durable dans le temps?
Cela vaut-il le coup de dépenser 250€ de plus (un peu moins en revendant le casque)?
Concernant l'évolutivité, les 2 proposent à peu près la même chose, à savoir ajour de ram et ssd.
 
Avez-vous d'autres suggestions? Je veux vraiment avoir quelque chose de puissant, et dont je pourrais profiter pendant de longues années.
 
Désolé si je parais un peu flou. Je ne suis pas un énorme connaisseur et j'ai surtout fait un gros défrichage pour trouver le type de produit me convenant... (genre j'ai envisagé pc fixe,tablette W8, netbook, compute stick... toutes les niches sont comblées, trop de solutions, trop de choix!).
 
Merci les amis.
 
Helljibz

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 21:57:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Asus Rog G750JS ou Lenovo Y50-70

 

Sujets relatifs
Asus N751JX-T7015HMsi gt72 2QD Dominator domine-il vraiment?
Achat PC portable pour jeu LenovoBatterie pc portable ASUS
Cherche un disque dur 2.5 compatible Asus Notebook X201EEcran noir sur Asus VivoBook
Portable asus winfows 8.1 partition de restauration pas accessibleAcer ou asus ?
Changement de barrettes (en ram) sur Asus X5DI 
Plus de sujets relatifs à : Asus Rog G750JS ou Lenovo Y50-70


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR