Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Acer Aspire 6920G ou Asus G1S] Lequel choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Acer Aspire 6920G ou Asus G1S] Lequel choisir ?

n°912597
nilugee
Posté le 03-06-2008 à 20:03:48  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Voila j'ai besoin d'un portable polyvalent avoisinant les 900 euros (ceux-ci dépassent un peu mais ont l'air vraiment bien). Après de nombreuses recherches, je n'ai trouvés que ces deux là répondant à mes critères que voici :
 
- Pas de 17 pouces : je dois transporter l'ordinateur chaque jours sur mon dos, faut qu'il rentre dans mon eastpack.
- Solide et fiable : les deux marques sont réputés, le Packard Bell easynote MB89-P-031W répond aux autres critères mais tout le monde dit que c'est pas de la bonne qualité, je prend pas le risque avec un ordi que je compte utiliser 10 à 12h par jour et transporter tous les jours.  
- Carte graphique avec mémoire dédiée : pas besoin de faire tourner crysis en 1600*1200 mais au moins des jeux comme wow dans des conditions correctes  
- Un ordinateur qui se revendra bien dans 1 an : je compte le revendre dans 1 an jour pour jour donc je cherche un truc assez populaire, je m'imagine mal essayer de vendre un sempron sans carte graphique en juin 2009... C'est pourquoi je m'oriente plutot vers du Core 2 Duo , avec au moins 2Go de ram.
 
Bref, aussi bizarres que puissent paraitre mes critères, voici les 2 offres que j'ai repéré :  
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1
 
http://www.cdiscount.com/informati [...] 0X322.html
 
Je préfère le Acer parce qu'il est moins cher (30 euros de différence  :o)
Je préfère le Asus parce qu'il a une 8600M GT (l'autre a une GS), qu'il fait 700 grammes de moins (2.8Kg contre 3.5Kg), qu'il est plus petit (15.4 pouces contre 16) qu'il est plus beau et garanti 2 ans ! (ca compte pour la revente ! l'autre n'a que 1 an)
 
Auriez vous des conseils a me donner pour prendre l'un plutôt que l'autre ?  
ou peut-être un proposer modèle qui aurait échappé à mes recherches ?  
Ou encore me déconseiller l'un des deux parce que vous l'avez et n'en êtes pas satisfaits ?  
Tout conseil est le bienvenu
 
Par avance, merci beaucoup et bonne soirée à tous ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 20:03:48  profilanswer
 

n°912703
grotius
Posté le 04-06-2008 à 09:21:55  profilanswer
 

L asus est clairement mieux en terme de puissance GPU et de garantie. Pour le reste je pense que c est pas des portables adaptes pour être transportes tous les jours, c est du laptop de gammer qui bouge pas, ils sont lourd, doivent avoir une autonomie assez faible vu la config et un chargeur plutôt lourd et encombrant.  Vu ton usage un 13'' serait plus adapte, pas de marque Acer ni PB, a la rigueur Dell en pas cher, pour jouer a WOW je crois qu une 8400 fera l affaire.

n°912876
nilugee
Posté le 04-06-2008 à 15:29:00  profilanswer
 

Merci pour ta réponse grotius.  
"laptop de gammer qui bouge pas" = gros lourd et pas beaucoup de batterie ?  
Car à la limite c'est pas un problème pour moi tant qu'il rentre dans mon sac il peut faire 10kg et avoir 10min de batterie, je le déplace beaucoup mais je l'utilise jamais sur batterie.  
Javais un macbook avant, et ca c'est vraiment de la grosse m**** pour le transport car vraiment trop trop fragile ! Le Asus m'a l'air solide, c'est qu'une impression ? (je compte pas jouer au foot avec non plus hein :P)

n°913174
grotius
Posté le 05-06-2008 à 06:27:47  profilanswer
 

Je te garantis qu un ordi de 10kg a bouger tous les jours c est pénible. Le probleme des ordi pas cher c est que en general ils supportent assez mal le transport, les connecteurs et plastique souffrent assez vite. Si tu veux du solide prend un Lenovo ou un Dell Vostro, design moins sexy mais plus durable en déplacement.  
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] n-15-4.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Acer Aspire 6920G ou Asus G1S] Lequel choisir ?

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus X53KBug avec Acer Empowering technology
aspire 8920 G nvidia 9650 M gs probleme !(SAV ACER) Remplacement du DD sans prévenir
portable acer Portable ACER Aspire 6920G-834G32Bn[MSI GX700-207 ou TOSHIBA X200-24X] lequel choisir
connexion réseau sans fil sur ASUS A7PC portable Gamer : Lequel choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Acer Aspire 6920G ou Asus G1S] Lequel choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR