Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Alienware 13 achat ou alternative ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alienware 13 achat ou alternative ?

n°1467947
ashline
Posté le 27-08-2015 à 14:07:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour des raisons professionnelles, je suis amené à être en déplacement très souvent.
 
Je dispose actuellement d'un Alienware M17x r2 dont je suis très satisfait à l'exception du poids qui commence a faire son effet.
 
Aussi je me posais la question de l'acquisition d'un portable 13" qui puisse faire tourner les jeux de la suite blizzard (SC2/diablo3/WoW/hearthstone/HotS et le futur overwatch) ainsi que certains jeux steam du style Company of Heroes 2, L4D, Dota 2, CS entre autres.
 
Je suis par hasard tombé sur une newsletter indiquant -10% sur les portables alienware jusqu'aujourd'hui =/ et sachant que Dell avait revisité le portable 13", j'ai commencé à faire un peu de comparaison...
J'ai pu tomber sur le MS30 et Aorus x3 mais largement hors budget ou alors je m'y suis mal pris (si qn a un bon plan je suis prenuer ! )
 
Mes attentes :
- Tenue en batterie pour trajet de 4 à 6 heures appréciée  en bureautique pour le boulot ou films éventuellement et application hors ligne
- Pratique et léger à transporter (je suis parti sur 13" mais je suis ouvert à argumentation pour faire d'autres choix)
- En capacité de faire tourner les jeux cités ci-dessus (high ultra)
 
 
Les configs que j'ai retenues sont celles de l'alienware 13 pour le moment
 
Sans option
Processeur Intel® Core™ i5-5200U (double coeur, 3 Mo de mémoire cache, jusqu‘à 2,7 GHz)
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 960M avec 2 Go de mémoire GDDR5
Écran 13" HD (1 366 x 768) avec technologies TN et antireflet, 200 cd/m²
8 Go de mémoire DDR3L bicanale à 1 600 MHz (2 x 4 Go)
Disque dur hybride SATA de 500 Go à 5 400 tr/min avec 8 Go de mémoire cache
 
1198€ (donc 1070€ après réduction)
 
Toutes options (je liste les différences)
Processeur Intel® Core™ i7-5500U Dual Core (4M Cache, up to 3.00 GHz)
Écran 13" Full HD (1 920 x 1 080) avec technologies IPS et antireflet, 350 cd/m²
16 Go de mémoire DDR3L bicanale à 1 600 MHz (2 x 8 Go)
Disque SSD m2.80 NGFF TLC de 256 Go
 
1498€ (donc 1350€ après réduction
 
J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre !
 
Existe-t-il un laptop 13" équivalent pour un prix inférieur ou égal que je n'aurais pas découvert en cherchant sur le net ?
Est ce que la première config est suffisante pour supporter les jeux auxquels j'envisage de jouer ?
Est ce que la seconde offre est un bon rapport qualité pour 300€ supplémentaire ?
 
Merci d'avance pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 27-08-2015 à 14:07:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Alienware 13 achat ou alternative ?

 

Sujets relatifs
conseil achat portable 2000 eavis pour achat ssd et ram
Conseil Achat PC portable Gamer <1000 €Achat PC gamer. Vos propositions pour ma configuration?
Conseil pour achat PC portable pour faire tourner Photoshop, illustratAchat notebook gamer à Montréal
Conseil achat portable bureautique CAOConseil d'achat PC portable
Alienware ou Asus ?Mise à jour windows 10 Alienware 17 (2014)
Plus de sujets relatifs à : Alienware 13 achat ou alternative ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR