Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Aide] pc portable pour photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] pc portable pour photo

n°1362904
roots83
Posté le 03-06-2013 à 14:12:05  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Je me permet de poster un petit message car je n'ai pas trouver de Topic identique.
Je recherche donc un pc pour faire de la photo (donc photoshop/lightroom) .
Avec tout de meme u e bonne autonomie car je suis souvent en deplacement.
En synthetisant on diras :
- 15"
- autonomie > 5h
- ecran mat avec une bonne resolution
+ ou - un ssd (sachant que je peux l'ajouter moi)
- prosso i5 ou +
 
Budget 900e
 
Voila si quelquun peut m'aider
Une bonne journee a toud

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 14:12:05  profilanswer
 

n°1362910
scottsumme​r
:)
Posté le 03-06-2013 à 15:05:23  profilanswer
 

dur dur de trouver un portable pour de la retouche de photo
ces ordis ont en effet des écrans exécrables niveau rendu des couleurs
je m'y suis cassé les dents une fois (voulu faire les retouches photo avec DxO à chaud sur le portable pendant les vacances : j'ai du tout refaire une fois rentré tant les couleurs étaient fausses, pourtant je ne suis pas un ayatollah du delta E et des sondes mais là c'était vraiment dégueu)
j'ai vu un test il n'y a pas longtemps d'un mac portable ou le delta E de l'écran était bon, me rappelle plus si c'était un air ou un pro par contre.
 
Petite précision concernant les processeurs intel pour les portables : autant i5 veut dire quelque chose pour un pc "non portable" (en gros ont sait à quoi s'attendre niveau perf) autant pour un portable i5 ça veut pas dire grand chose
les processeurs mobiles intel sont classés en fonction de le tdp (Thermal Design Power ou enveloppe thermique)
de mémoire il y a des processeurs 17w, 25w, 35w, 45w et 55w (plus trop sûr)
pour chacun de ces tdp tu trouves des i5 et des i7
en général un processeur ayant un tdp + élevé sera plus performant
par exemple un i5 35w sera plus performant qu'un i7 25w
d'ailleurs i5 comme i7 sont des dual core jusqu'à 35w et il faut passer à 45w pour commencer à trouver du quad core

Message cité 1 fois
Message édité par scottsummer le 03-06-2013 à 15:18:26
n°1362914
dodgers36
Posté le 03-06-2013 à 16:08:06  profilanswer
 

scottsummer a écrit :

dur dur de trouver un portable pour de la retouche de photo
ces ordis ont en effet des écrans exécrables niveau rendu des couleurs
je m'y suis cassé les dents une fois (voulu faire les retouches photo avec DxO à chaud sur le portable pendant les vacances : j'ai du tout refaire une fois rentré tant les couleurs étaient fausses, pourtant je ne suis pas un ayatollah du delta E et des sondes mais là c'était vraiment dégueu)
j'ai vu un test il n'y a pas longtemps d'un mac portable ou le delta E de l'écran était bon, me rappelle plus si c'était un air ou un pro par contre.
 
Petite précision concernant les processeurs intel pour les portables : autant i5 veut dire quelque chose pour un pc "non portable" (en gros ont sait à quoi s'attendre niveau perf) autant pour un portable i5 ça veut pas dire grand chose
les processeurs mobiles intel sont classés en fonction de le tdp (Thermal Design Power ou enveloppe thermique)
de mémoire il y a des processeurs 17w, 25w, 35w, 45w et 55w (plus trop sûr)
pour chacun de ces tdp tu trouves des i5 et des i7
en général un processeur ayant un tdp + élevé sera plus performant
par exemple un i5 35w sera plus performant qu'un i7 25w
d'ailleurs i5 comme i7 sont des dual core jusqu'à 35w et il faut passer à 45w pour commencer à trouver du quad core


 
houlaaaaaaaaaaaaaa tu t'emballes là !!!
tiens un peu de lecture saine, pour "contredire" tes propos.
http://www.notebookcheck.biz/Proce [...] 315.0.html
 :hello:  :hello:  

n°1362915
dodgers36
Posté le 03-06-2013 à 16:12:44  profilanswer
 

roots83 a écrit :

Bonjour a tous,
 
Je me permet de poster un petit message car je n'ai pas trouver de Topic identique.
Je recherche donc un pc pour faire de la photo (donc photoshop/lightroom) .
Avec tout de meme u e bonne autonomie car je suis souvent en deplacement.
En synthetisant on diras :
- 15"
- autonomie > 5h
- ecran mat avec une bonne resolution
+ ou - un ssd (sachant que je peux l'ajouter moi)
- prosso i5 ou +
 
Budget 900e
 
Voila si quelquun peut m'aider
Une bonne journee a toud


 
 :hello:  :hello:  
 
peux tu préciser stp, l'utilisation exacte que tu souhaites en retouche photo.
Usage unique, exclusif, et/ou intensif pour de la retouche photo ?
 
Ou plutot usage "normal" ( net- video- stockage) et occasionnellement de la retouche photo.
 
 
En fonction de .... , on pourra surement te diriger vers telle ou telle config type.

n°1362922
roots83
Posté le 03-06-2013 à 17:01:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
tout d'abord merci de vos réponses.
Ensuite pour l'utilisation, je dirais : 80% photo / 20% (surf/mail/ttt de texte/ vidéo hd)
 
Pour la photo : utilisation intensive de ligthroom et photoshop .
Je n'ai plus de pc fixe et me déplaçant souvent.
 
cdt

n°1362923
roots83
Posté le 03-06-2013 à 17:02:23  profilanswer
 

Surtout du travail de post traitement ..
Avec quelques fois de l'impréssion, j'ai une sonde pour calibré l'écran.
 
cdt

n°1363018
zapata12
Posté le 04-06-2013 à 00:21:08  profilanswer
 

Dur dur de touver une machine avec vos contraintes!!
J'ai répéré deux modeles.
HP Envy dv7-7394ef
http://www.laptopspirit.fr/131500/ [...] -899e.html
 
Asus N56VZ-S4232H
http://www.numerictus.fr/articles/ [...] euros.html
 
Il faut leurs ajouter de la RAM, mettre un SSD plus tard.
Par contre il ya aucune information sur l'autonomie!!
Difficile de touver un portable avec une autonomie réelle de 5 heures en utilisation intensive!!

n°1363044
dodgers36
Posté le 04-06-2013 à 08:48:23  profilanswer
 

+1 !!
attention autonomie et puissance ne font pas forcément bon ménage.
exemple : tu es en déplacement, n'espère pas travailler sur de la retouche photo lourde sur batterie, et ce, pour 2 raisons :
-les portables embarque une technologie nommée optimus : sur batterie la puce graphique bascule automatiquement sur la puce graphique d'intel moins gourmande mais moins performante que la carte graphique dédiée.
-Tu dois pouvoir désactiver cette fonction, mais alors là je ne donne pas 2 heures d'utilisation de ton ordi en usage max sur batterie.
 
De manière général, si tu ne fais un usage vraiment lourd, je te conseillerai de privilégier le process :
-Core i7 4 coeurs
-de la RAM (8Go)
-un écran dalle mat idéalement en 1920/1080  
 
Comme stipulé dans un autre post :
DELL et sa gamme INSPIRON  est à même de remplir cette fonction, ainsi que la gamme LDLC ( marque CLEVO)

n°1363048
scottsumme​r
:)
Posté le 04-06-2013 à 09:40:02  profilanswer
 

dodgers36 a écrit :


 
houlaaaaaaaaaaaaaa tu t'emballes là !!!
tiens un peu de lecture saine, pour "contredire" tes propos.
http://www.notebookcheck.biz/Proce [...] 315.0.html
 :hello:  :hello:  


 
je ne vois pas en quoi ce site contredit ce que j'ai marqué plus haut
au contraire on y vois bien que des i5 avec un tdp supérieur sont plus puissant qu'un i7 de la catégorie inférieure
le problème avec intel est qu'ils ne renouvellent pas systématiquement toutes les gammes ce qui contribue à brouiller les pistes
(un petit exemple de ce classement par tdp dans le sommaire de cet article : http://www.notebookcheck.biz/Criti [...] 362.0.html )
 
et pour en revenir à la demande initiale : pour la retouche, surtout avec des logiciels comme lightroom, l'important c'est le respect des couleurs, sur pc c'est dur à trouver quelque chose d'acceptable en portable mais tu peux commencer par bannir les dalles TN ce qui devrais pas mal réduire le choix
reste la solution de brancher le portable sur un vrai écran (je ne vois pas l'intérêt d'un portable dans ce cas la mais bon)

n°1363054
scottsumme​r
:)
Posté le 04-06-2013 à 10:15:52  profilanswer
 

Ordinateur portable ASUS ZenBook Prime UX52VS-CN036P  
l'écran à l'air pas mal
par contre le prix sort des clous


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
mood
Publicité
Posté le 04-06-2013 à 10:15:52  profilanswer
 

n°1363063
dodgers36
Posté le 04-06-2013 à 11:32:45  profilanswer
 

[quotemsg
 
Petite précision concernant les processeurs intel pour les portables : autant i5 veut dire quelque chose pour un pc "non portable" (en gros ont sait à quoi s'attendre niveau perf) autant pour un portable i5 ça veut pas dire grand chose =Vrai
les processeurs mobiles intel sont classés en fonction de le tdp (Thermal Design Power ou enveloppe thermique)faux, le classement ne se fait pas exclusivement via le TDP
de mémoire il y a des processeurs 17w, 25w, 35w, 45w et 55w (plus trop sûr) =si on chipote c'est faux. il n'y a plus de TDP 25w aujourd'hui, ils ont été remplacés par la technologie ULV en 17w
pour chacun de ces tdp tu trouves des i5 et des i7
en général un processeur ayant un tdp + élevé sera plus performant
par exemple un i5 35w sera plus performant qu'un i7 17w = oui mais ce n'est pas la généralité
d'ailleurs i5 comme i7 sont des dual core jusqu'à 35w et il faut passer à 45w pour commencer à trouver du quad core[/quotemsg]faux !! exemple core i7 3612QM ou 3632QM d'un TCP de 35w, 4 coeurs . Ils  sont supérieurs  a des cores i5/i7 TDP 45w 4 coeurs !!!
 
la ou je te rejoins, c'est la jungle des processeurs ou il n'y a plus de règles hierarchique établie, et il faut savoir lire, interpréter, jauger avant d'acheter.
c'est juste ça que je voulais dire par "contredire" !! :hello:  :hello:  

n°1363091
scottsumme​r
:)
Posté le 04-06-2013 à 15:04:31  profilanswer
 

pour moi ça sera le vert alors ^^

dodgers36 a écrit :


 
Petite précision concernant les processeurs intel pour les portables : autant i5 veut dire quelque chose pour un pc \"non portable\" (en gros ont sait à quoi s'attendre niveau perf) autant pour un portable i5 ça veut pas dire grand chose =Vrai
les processeurs mobiles intel sont classés en fonction de le tdp (Thermal Design Power ou enveloppe thermique)faux, le classement ne se fait pas exclusivement via le TDP
 
mon but ici est de donner une autre façon de classer les processeurs mobile que par gamme i3 / i5 / i7 car dans le monde du mobile chez intel il y a plusieurs segments (portable, ultrabook ...) auquel le fondeur essaie d'appliquer une stratégie énergétique, et pour chacun de ces segments on retrouve les gammes i3 / i5 / i7 (ou pas) ... bref tout ça pour dire que si on part tout de suite avec le tdp l'offre intel devient plus lisible ... ou plutot moins confuse
 
de mémoire il y a des processeurs 17w, 25w, 35w, 45w et 55w (plus trop sûr) =si on chipote c'est faux. il n'y a plus de TDP 25w aujourd'hui, ils ont été remplacés par la technologie ULV en 17w
 
ouai enfin on va pas venir chipoter là ou intel lui même ne chipote pas sinon on n'a pas fini. Intel ne couvrant pas toute l'offre précédente à chaque renouvellement, ou plutôt déplace ses curseurs selon les perfs atteintes par les nouvelles générations de processeurs. Comme tu le précises d'ailleurs en dessous avec l'exemple des nouveaux 35w qui font mieux que les anciens 45w - plusieurs générations se retrouvent ensemble à un moment t ce qui ajoute à la confusion générale (de toute façon ça se saurait si intel voulait qu'on s'y retrouve ^^)
 
pour chacun de ces tdp tu trouves des i5 et des i7
en général un processeur ayant un tdp + élevé sera plus performant
par exemple un i5 35w sera plus performant qu'un i7 17w = oui mais ce n'est pas la généralité
d'ailleurs i5 comme i7 sont des dual core jusqu'à 35w et il faut passer à 45w pour commencer à trouver du quad core
faux !! exemple core i7 3612QM ou 3632QM d'un TCP de 35w, 4 coeurs . Ils  sont supérieurs  a des cores i5/i7 TDP 45w 4 coeurs !!!
 
la ou je te rejoins, c'est la jungle des processeurs ou il n'y a plus de règles hierarchique établie, et il faut savoir lire, interpréter, jauger avant d'acheter.
c'est juste ça que je voulais dire par "contredire" !! :hello:  :hello:  
 


c'est pas tout ça mais on lui a toujours pas trouvé le portable de ses rêves
ah si seulement on avait des configurateurs de portable comme on a le configurateur de pc de mat.net


Message édité par scottsummer le 04-06-2013 à 15:14:18
n°1363094
dodgers36
Posté le 04-06-2013 à 15:13:16  profilanswer
 

ahhh la vie en couleur !!!! MDR
Bon c'est on ne peut + vrai que le monde du portable est obscure, mal expliqué, et que rien n'est fait pour que le consommateur ne s'y retrouve. ( pire encore avec l'arrivée des process ULV )
 
il ne faut pas compter non plus sur les vendeurs traditionnels de GSS pour aider.
Eux ne voient QUE par ASUS, ou le stock que leur chef de rayon vient de rentrer et qu'il faut absolument écouler.
 
Quand à trouver LE portable de ses rêves..., il y a eu plusieurs pistes , plusieurs modèles évoqués, ou du moins une "gamme" type à choisir.
perso j'aime pas trop diriger vers un modèle précis, mais plutot vers une gamme de produits. c'est à lui/elle que reviendra le choix final

n°1363098
scottsumme​r
:)
Posté le 04-06-2013 à 15:27:10  profilanswer
 

dodgers36 a écrit :


perso j'aime pas trop diriger vers un modèle précis, mais plutot vers une gamme de produits.


 
par exemple la gamme des macbook pro retina, c'est bon ?
 
comment ça trop cher ?
 
(arf les pauvres, toujours à regarder leur porte monnaie  :D )


---------------
mon site ouaib : http://photoscott54.perso.neuf.fr
n°1363102
dodgers36
Posté le 04-06-2013 à 15:29:51  profilanswer
 

ma religion m'interdit de manger des pommes .............. mdr
mais libre a chacun de succomber au pêché, et de croquer dedans !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [Aide] pc portable pour photo

 

Sujets relatifs
PORTABLE personne agéeAide pc gamer
choisir un ordinateur portable à usage professionnelQuel portable ASUS choisire pour le jeu?
Estimation de mon PC portable ?Ecran noir PC portable ne démarre pas
écran gris de pc portableConseil achat PC portable
besoin d'aide, portable pour retouche et montage photo[ ~ 1000 € / portable pour travail photo, visionnage films...]
Plus de sujets relatifs à : [Aide] pc portable pour photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR