Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Acheter un portable aux USA ou en France?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter un portable aux USA ou en France?

n°1235735
alexmra
Posté le 01-08-2011 à 20:13:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai cherché sur le forum des topics sur ce sujet mais aucun ne répond vraiment à mes questions c'est pourquoi j'en crée un nouveau.
 
 
Je vais partir d'ici 10 jours à New-York et étant donné que je compte m'acheter un nouvel ordinateur avant la rentrée, je me suis dis qu'il était peut être mieux de l'acheter aux USA étant donné le cours actuels du dollars.
 
Mais avant de faire cet achat, je voulais me renseigner un peu, notamment sur ce point :  
Si j'achète un portable aux USA, sera t-il utilisable en France? J'entend par là que les prises américaines ne sont pas les mêmes, et pour cela je sais qu'il existe des adaptateurs.  
Le problème se pose au niveau de la batterie en elle-même. J'avais entendu que les ordinateurs US et les ordinateurs français ne supportaient pas le même courant (du 120V pour un et du 220V pour l'autre, ou quelque chose de ce genre).
Qu'en est-il vraiment?
 
Deuxième chose, dans le cas où l'ordinateur serait utilisable en France, auriez-vous quelques adresses sur New-York où acheter un ordinateur? J'avais pensé aux magasins suivants : Best-Buy, BH Photo Video, J&R electronics.
( Ce que je ferai avec : de la retouche photo; de la programmation, en majorité du développement web; photoshop, illustrator; et du jeux).
 
Merci d'avance pour vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 20:13:30  profilanswer
 

n°1235767
Farore9301
Posté le 01-08-2011 à 21:58:02  profilanswer
 

Le chargeur est international, il est fait pour accepter des tensions de 110 ou 220V ;) Ce n'est pas un problème donc à priori.
 
Le gros problème, c'est la douane. Il vaut mieux acheter ton portable en liquide je pense ...
 
Après, penses aussi que c'est un clavier QWERTY et non AZERTY, ça se corrige dans le système d'exploitation, mais tu n'auras les touches inscrits dessus ;) Pour la programmation, c'est très gênant (les /, les ;, ect.) si tu ne connais pas "par coeur" ton clavier azerty par exemple. Après, si t'es habitué au qwerty ...


Message édité par Farore9301 le 01-08-2011 à 22:00:09
n°1235775
redoni
Posté le 01-08-2011 à 22:16:44  profilanswer
 

C'est surtout si tu te fais arrêter à la douane au retour avec un ordinateur neuf >430€ avec un clavier non européen ça va éveiller les soupçons :o

 

Cela dit les chances sont minces, les contrôles se font à la tête du client...

 

Pour le clavier, si on veut garder de l'Azerty on peut commander des étiquettes sur le site canadien de Beaujoie (j'y prends mes Azerty enrichi)


---------------
Feedback Achat Vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Acheter un portable aux USA ou en France?

 

Sujets relatifs
Je ne peux pas installer XP sur mon portable...De retour de chez Apple, aidez moi pour choisir un portable 15"
1 pc portable a t'il la même durée de vie qu'1 pc de bureau ?Achat PC portable gamer
portable hp pavilion ds6 s’allume et s'éteint immédiatementgros problème sur pc portable
J'hésite entre 3 pc portable (étudiant)Achat Portable 15' pour un budget de 600-700e
Plus de sujets relatifs à : Acheter un portable aux USA ou en France?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR