Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

achat ULV 600€

n°1137298
alex227
Posté le 18-04-2010 à 23:15:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
je viens de vendre mon pc portable un satellite a100 768 parceque je le trouvais trop lourd et trop encombrant.
Mon choix se dirigerait donc sur un 13.3" avec une petite carte graphique dédiée pour faire tourner des applications comme SolidWorks ou des jeux comme COD4 de façon occasionnelle. J'aurais voulu avoir un portable au moins aussi performant que mon ancien, si ce n'est plus, j'avais un processeur t2050 à 1.6GHz 2Go de Ram et une ATI X1400 mobility. Mon indice de perf sur 7 était de 3.5 (carte graphique qui le descendait). Mon budget max serait de 600 euros, pour ceux qui disent que c'est trop faible, j'ai vu COD4 passer sur un netbook avec la puce ion alors je ne pense pas... Après avoir bien cherché j'ai fait une petite sélection d'ordinateurs et j'aurais voulu avoir votre avis dessus, notamment en fonction du prix et de ce que je veux en faire, à savoir si ils sont suffisamment performants... Pour info, j'ai déjà lu les topics dédiés mais on y lit un peu tout et son contraire.
 
Mon 1er choix serait le HP DM3 1060ef que j'ai trouvé à 499€ chez Géant. J'ai peur que le processeur soit un peu juste pour les apllications (il est noté comme étant légèrement moins puissant que le T2050). L'indice de perf évolue globalement (4.0) mais je ne sais pas si ce sera suffisant (le processeur est quand même le composant principal d'un ordi, j'avais 4.6 avant). De plus en lisant le topic beaucoup déploraiet la qualité du son, de l'écran et du touchpad, ainsi que son autonomie bien plus faible qu'annoncée.
 
 
L'asus UL30VT QX 82V en vente sur Surcouf à 599€me plaît bien car son processeur est légèrement supérieur au SU4100 et sa carte graphique (GT210) est largement meilleure que celle du HP(105M). Cependant j'aimerais savoir si les 100€ de différence vous paraîssent justifiés pour mon usage. Qualité perçue autonomie? il me parait moins solide que le HP, par ailleurs j'ai pu lire les mêmes remarques pour l'ASUS et le HP (touchpad et écran moyens)
 
Sinon le Packard BELL Butterfly FC 020 est en vente chez Carrefour à 499€ lui aussi. Sa carte graphique est très légèrement supérieure mais son processeur est noté comme inférieur au SU4100 du HP, de plus c'est un PB, il est moins beau(dernier de mes critères mais bon il est vraiement moche) et il a l'air beaucoup moins robuste que le HP.
 
Comme je ne suis pas callé en info pour comparer les CG et les processeurs je suis allé sur ce site:
[url]http://www.notebookcheck.biz/ATI-M [...] 471.0.html[/url]
[url]http://www.notebookcheck.biz/Proce [...] 315.0.html[/url]
 
Je précise que l'OS m'inporte peu, j'ai droit à une version gratuite de 7 avec mon école.
Si l'un d'entre vous trouve un autre ordi susceptible de me plaire je ne demande qu'à découvrir.
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 23:15:09  profilanswer
 

n°1137341
alex227
Posté le 19-04-2010 à 09:40:52  profilanswer
 

Zebnastien
 
L'Asus UL30 semble être un choix... J'ai entre les mains un UL30 avec SU7300 mais sans CG dédiée.
 
Le poid est un peu lourd pour du 13 pouces, mais admettons que lorsqu'on a la bête en main, c'est tout à fait confortable.
 
Les 100 Euros avec le HP vont se jouer au niveau qualité/finition du produit. J'ai testé pas mal de portables et je dois dire que globalement, les finitions et le confort d'utilisation des HP (PAD, raccourcis) est moins abouti. Sans parler des logiciels intégrés. Le ASUS est bien plus design et semble plus robuste que la plupart des HP que j'ai essayé.
 
Autre détail, je trouve que les HP chauffent en général beaucoup trop.
 
Pour les jeux, le 7300 reste un CULV, mais ASUS a placé un petit bouton qui permet d'overclocker automatiquement le processeur de 33%. La différence est sensible. L'autonomie est impressionnante.
Petit défaut du UL30, les angles de vision ne sont pas fameux, mais bon, c'est un portable...
 
Donc le même avec une CG dédiée, ça devrait le faire...
 
Voilà, je te donne mon avis, mais j'avoue ne pas avoir vu les autres PC dont tu me parles...
 
Edit : Tu as pensé à faire un tour du côté des Timeline de Acer ? J'ai testé le 4810TG et le 5810TG avec SU7300 et c'est pas mal, même si je préfère tout de même le ASUS niveau finition. Après, vérifie les prix voir si ça justifie...
 
alex227
 
 
 
Merci pour ton avis sur l'asus.  
Au niveau design le Hp est réellement bien réussi et les tests que j'ai pu lire vantaient la finition (entièrement en alu brossé). Par contre je ne savais pas pour l'overclockage (ça se dit ça?) de l'ASUS et c'est bien intéressant. Ce qui me freine un peu sur l'ASUS est le fait de devoir l'acheter sur internet (je n'habite pas en région parisienne). Par ailleurs je n'ai trouvé nulle part son autonomie avec une batterie 6 cellules.  
Au niveau des Acer j'avais vu le 3810 avec un proc su4100 et une cg HD 4330 à 529€ sur Darty et LDLC mais je n'ai pas un bon retour sur Acer et la finition m'inspirait moins que le HP. Après c'est très subjectif.
 
 
alex227
 
 
Celui ci pourrait aussi me correspondre:Lenovo IdeaPad U450p avec son processeur SU7300 et sa CG 4330 à 599€ chez rueducommerce. Que pensez vous de Lenovo? Son autonomie a l'air plus faible que pour les 2 autres non?

n°1137342
alex227
Posté le 19-04-2010 à 09:41:40  profilanswer
 

J'ai repris le message que j'avais eu dans le forum ultraportable.

n°1137389
alex227
Posté le 19-04-2010 à 13:06:41  profilanswer
 

pas de réponse? Personne d'autre que Zebnastien pour me donner son avis?

n°1137468
alex227
Posté le 19-04-2010 à 18:20:30  profilanswer
 

Il n'y a personne pour me dire si ces configs sont suffisantes pour Call Of Duty 4? Help!

n°1137516
alex227
Posté le 19-04-2010 à 21:57:18  profilanswer
 

up

n°1138291
alex227
Posté le 23-04-2010 à 11:16:16  profilanswer
 

Finalement j'ai pris l'asus ul30VT QX82V en vente chez surcouf. Première impression: je m'attendais à pire au niveau de la qualité. La qualité de l'écran n'est pas exceptionnelle mais pour un 13,3 dalle brillante ça passe, le clavier fait un léger bruit métallique mais est relativement agréable. L'ordi est assez bruyant, on entend le ventilateur, à voir si ce n'est pas réglable. En revanche côté performance je ne suis pas déçu. La batterie était annoncée comme une 6 cellules, il s'avère que c'est une 8 cellules. Je n'ai pas encore testé l'autonomie mais j'espère passer les 6h en wifi coupée. Voila, je remerci zebnastien pour ces réponses.

n°1138635
Wyald
Posté le 25-04-2010 à 11:06:18  profilanswer
 

alex227 a écrit :

Finalement j'ai pris l'asus ul30VT QX82V en vente chez surcouf. Première impression: je m'attendais à pire au niveau de la qualité. La qualité de l'écran n'est pas exceptionnelle mais pour un 13,3 dalle brillante ça passe, le clavier fait un léger bruit métallique mais est relativement agréable. L'ordi est assez bruyant, on entend le ventilateur, à voir si ce n'est pas réglable. En revanche côté performance je ne suis pas déçu. La batterie était annoncée comme une 6 cellules, il s'avère que c'est une 8 cellules. Je n'ai pas encore testé l'autonomie mais j'espère passer les 6h en wifi coupée. Voila, je remerci zebnastien pour ces réponses.


 
Hey! Peux-tu me confirmer qu'il s'agissait bien d'une batterie 8 cellules? C'était le seul facteur qui me retenait de l'acheter cet asus... Si oui, tu l'as acheté via internet ou directement en magasin? Pourrais-tu me dire le nombre de mAh?
Merci d'avance!
 

n°1138687
alex227
Posté le 25-04-2010 à 16:32:43  profilanswer
 

Oui c'est bien une batterie 8 cellules à 4400mAh, je l'ai pris chez surcouf via internet. Je n'ai pas encore testé l'autonomie par contre.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
achat ultraportableCHOIX PC PORT ASUS
Un portable pour 600€ conseil/avisAchat d'un Pc portable
Achat d'un ventilateur pour pc portableAchat portable Gamer (budget max 1500E) : Asus, MSI ou Dell ?
Choix PC Dell (inspiron / studio) et négo pour achatBesoin d'aide pour l'achat d'un portable...
A la recherche d'un portable avec un budget de 600 eurosBesoin de conseils pour achat pc portable
Plus de sujets relatifs à : achat ULV 600€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR