Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide d'achat Pc portable Bureautique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide d'achat Pc portable Bureautique

n°1482444
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 14-01-2016 à 20:26:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Un mois après vos très bons conseils pour ma tour je reviens vers vous pour cette fois un Pc Portable pour faire de la bureautique.  
 
Plus exactement, ma compagne va avoir besoin de travailler une bonne partie de son temps à la maison (genre secrétaire/assistante pour entreprises à domicile). Il semblerais que faire un portable à sa sauce c'est pas vraiment possible par contre des portables tout montés sans OS ça doit exister ? Je pensait acheter un windows 7 à mettre sur clef comme ça se fait apparemment et installer quelque chose de propre sans tout ces logiciels installés par les constructeurs. Petite précision sur l'utilisatrice : elle est du genre à ouvrir 10 000 fenêtres internet donc 200 Youtube, 500 pages de dossiers (non j'exagère pas.. bon un peu ok)... bref plutôt bordélique sur l'utilisation et gueuler quand ça rame (mon ancien Pc s'en souviens avec son core2duo e8400 et ses 4Go de ram il en a chier avec elle..)
 
-Premier point, il faut que le pc puisse accueillir un second écran (à la maison un écran 22" de bureautique l'attend) ce qui fait quelle pourra bosser sur 2 écrans au bureau pour son confort (l'écran du portable + l'écran de bureautique)
-Côté logiciels, ce sera du pack office (word, excel, power point...),
-De la navigation internet par wifi
-Niveau stockage si ça se fait un SSD (windows et logiciels) + un HDD
-Le max de ports usb  
-une souris  
-Et au mieux possible niveau performances pour le budget suivant : 500 - 550 euros (sans OS ni écran, l'écran est déjà la et l'OS j'ai prévu 50 euros je croit c'est même un peu moins cher)
 
Voila si vous savez ou je peux trouver un Pc portable qui réponde à ses besoins je vous en serait très reconnaissant.  
Le budget vous parait correct ?
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2016 à 20:26:14  profilanswer
 

n°1482501
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 15-01-2016 à 15:04:51  profilanswer
 

C'est difficile de trouver sans OS... en fait on en trouve mais ils ont l'air plus cher enfin je doit pas bien chercher. Par exemple sur TopAchat je tente une recherche en mettant des critères et sans OS aucun PC ne m'es proposé dans ma fourchette de prix alors qu'avec un OS inclus j'en trouve.  
 
Bref du coup pour le moment j'ai vu celui la, si quelqu'un à des avis dessus pour l'utilisation prévue.
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 95032.html
 
Merci

n°1482544
Frodin
Posté le 15-01-2016 à 23:50:36  profilanswer
 

attention au processeur, c'est un U, c'est à dire un processeur taillé pour la mobilité, à ultra bas voltage; il est mieux structuré que le le e8400 (2 coeurs mais 4 threads), mais devrait être (légèrement) moins puissant en faisant tourner une appli unique
 
sous le P8400 duquel je t'écris, je travaille souvent avec firefox et quelques 100 aines d'onglets (200-250); le navigateur plante quand la mémoire qu'il utilise dépâsse les 1.5Go, je ne sais pas si rajouter de la mémoire changerait grand chose (je suis sous OS 32 bits avec 3Go donc il faudrait que je passe en 64 pour exploiter la mémoire supplémentaire, à noter si tu installes toi même l'OS)
 
bref, ce que ta compagne affronte est peut être moins un problème de processeur ou de mémoire que de navigateur, donc avec peu de contrôle dessu, mais prends ce que je dis avec prudence
 
pour être à l'aise en général, un i5 est vraiment appréciable, i3 un minimum, en dessous tu auras des perfs inférieures à ton core2 actuel (j'ai une autre machine en i5, je sens la différence en vitesse et fluidité même si pas gigantesque), mais vérifie que ce n'est pas un i à bas voltage
 
pour les machines sans OS, LDLC fait ça mais sous i3/5 je ne vois pas dans tes prix; ça existe aussi chez MSI
 
http://www.grosbill.com/4-msi_gp62 [...] i_portable
 
tu veux vraiment sans OS? le surcoût est dérisoire, si tu as une licence, tu écrases l'OS existant et puis voilà
 
 
Pour le stockage, les machines livrées de base avec SSD, ou 2 disques, sont encore bien trop chères; pour l'option 2 disques, plusieurs solutions : la machine dipose d'un port mSATA qui te permet d'installer plus tard un SSD au format adapté (pas un 2.5 pouces donc), ou la machine dispose d'un 2eme emplacement 2.5 (en général ce sont des machines 17 pouces) ou la machine a un lecteur DVD, mais tu peux acheter un caddy qui prend la place du DVD, et dans lequel tu insères un disque dur (généralement des machines pro mais pas impossible qu'il y ait des caddies génériques pour les machines grand public).
 
 
as tu considéré l'occasion sur des modèles pro? les i5 de 2eme/3eme generation sont très solides, leur défaut est l'autonomie, mais si c'est une machine destinée à rester sur la table, ça ne posera pas de problème
exemple ici : http://www.ordinateur-occasion.com [...] 22-L1.html , avec garantie mais desavantage d'un clavier sans pavé numerique

n°1482551
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 16-01-2016 à 07:48:23  profilanswer
 

Merci pour la précision sur les processeurs U, je ne savais même pas que des processeurs différents étaient utilisés pour les portables qui ont un usage "mobile"
 
Du coup je croit je je vais devoir prendre ce genre de processeur puisque même si une grosse partie de son travail va se passer à la maison mais elle va aussi devoir se déplacer et avoir la possibilité de travailler hors de la maison. C'est pour cette raison qu'il lui faut forcément un portable (sinon j'aurais rebooster mon ancien pc avec le core2duo e8400 ça aurait fait l'affaire je pense) Après l'autonomie c'est toujours du confort mais si elle est légère ce n'es pas grave si tout se passe bien elle devrait aller dans des endroit ou l'électricité est installée ;) bref une petite autonomie n'es pas trop un soucis.  
 
 
Pour le navigateur, elle utilise googlechrome et moi firefox, peut-être firefox est mieux conçu ? je n'en sais rien ça pourrait expliquer ses soucis et du coup lorsqu'elle aura son ordinateur si firefox est mieux je lui installerais. Actuellement avec le nouveau pc aucun soucis mais normal il est bien plus puissant que l'ancien (i4590k 16go mon nouveau pour du montage vidéo amateur et un poil de jeu)
 
J'ai un peu vu oui que pour le prix, c'est presque moins cher avec l'OS inclu.. c'est étonnant mais bon.. surement le fait qu'il y a plus de choix je ne sais pas. Enfin du coup avec ou sans OS peu importe c'est juste que je pensais économiser à la base. Par contre si il y a un OS je le laisserais dessus donc juste pas de windows 8 (de préference windows 10 ou alors windows 7)
 
Le portable reconditionné à l'air vraiment bien (enfin j'y connais pas grand chose disons qu'un i7 avec 8go pour moins de 500 euros ça parait carrément mieux que ce que j'avais trouvé) Je ne suis pas sur donc je demande, le port VGA doit servir à brancher un second écran je suppose, on peux comme avec une tour choisir de faire un prolongement du bureau (pas simplement une copie de l'écran) ? désoler pour la question qui peut paraitre bête.
 
LENOVO c'est une marque de qualité ? je me souviens juste avoir lu par-ci par la que acer, hp, pakardbelle à éviter et au contraire msi, azus c'est du bon.

n°1482637
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 17-01-2016 à 17:45:31  profilanswer
 

J'ai trouver ces deux pc portable de la marque msi
 
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 94643.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 90669.html
 
Avec des processeurs Intel Core i5-4210H Dual Core 2.9 GHz et Intel Core i3-4100M Dual Core 2.5 GHz
 
Quelle est la diff entre un processeur H et un processeur M ?
Ces deux ordinateurs pourrait-ils correspondre à l'usage voulu ?
 
Le Lonovo à l'air mieux (core i7, disque dur plus rapide, 8Go de ram) et je pense partir sur celui la sauf si ma compagne refuse le pc portable reconditionné auquel cas je pensais à un de ces deux MSI
http://www.ordinateur-occasion.com [...] 22-L1.html
 
Merci pour vos réponses j'en est grand besoin ;)

n°1482645
mycks
Posté le 17-01-2016 à 20:10:16  profilanswer
 

pour de la bureautique un core i3 U suffit...
 
le ssd de l'asus apporte un gros plus en terme de réactivité... il  a 2go de plus que les 2 MSI également...


---------------
Bonnes affaires neuves du moment (GPU,CPU,HDD,ALIM) / [Guide d'achat] Choisir sa config selon son budget / [Guide d'achat] Boitiers
n°1488385
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 16-03-2016 à 07:56:37  profilanswer
 

Bonjour je remonte ma demande !
 
Le projet de ma compagne se concrétise elle va donc se lancer dans l'achat de son portable. (ça a mis plus de temps que prévu mais ça arrive enfin)
 
Petite évolution des besoins je remet ce que j'ai déjà mis.
 
-Premier point, il faut que le pc puisse accueillir un second écran (à la maison un écran 22" de bureautique l'attend) ce qui fait quelle pourra bosser sur 2 écrans au bureau pour son confort (l'écran du portable + l'écran de bureautique)
-Côté logiciels, ce sera du pack office (word, excel, power point...),
-De la navigation internet par wifi
-Niveau stockage si ça se fait un SSD (windows et logiciels) + un HDD
-Le max de ports usb  
+Utilisation PAO (photoshop-illustrator-xpress)
+Lecture de vidéo...  
+Autonomie pas importante

 
J'ai trouver ce portable chez LDLC auquel je leur demande de rajouter un HDD (Il à uniquement un SSD). Je les est contacté et ils me proposent de le monter gratuitement et comme ça je garde la garantie du PC
 
Le portable : http://www.ldlc.com/fiche/PB00204606.html
Le HDD : http://www.ldlc.com/fiche/PB00150479.html
 
Total 650 euros (le budget est monté on est au max ici)
 
Vous pensez que c'est un bon choix ?
On peux trouver mieux à ce prix la ?
 
Avec un SSD de 240Go (120 je trouves ça juste) un HDD 8Go de RAM.
 
Merci pour votre aide

n°1488491
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 17-03-2016 à 10:54:16  profilanswer
 

Autre petite question !
Windows 7 sera-il compatible avec un portable ldlc ? si quelqu'un en a déjà fait le test.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Aide d'achat Pc portable Bureautique

 

Sujets relatifs
Selection PC portable, lequel est le meilleur ?Conseil pour PC portable d'un ado
Conseil achat portable 400€ (environ)Avis pc portable HP 250 G3
Conseil achat ordi >= HP Probook 4520sPortable budget 1300€, 17"+SSD+DDR4, MSI ou ASUS ?
[Conseils] PC Portable pour Jeux + MAO 
Plus de sujets relatifs à : Aide d'achat Pc portable Bureautique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR