Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat PC portable 15'' (1600 - 2000 €)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC portable 15'' (1600 - 2000 €)

n°1497822
avilo
Posté le 22-08-2016 à 15:55:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je suis actuellement en recherche d'un ordinateur portable (15''), pour jouer, mais également pour travailler (Ecole d'ingé).
Mon budget est limité à 2000 €.
Le mieux à cette tranche de prix semble être les nouveaux portables dotés de GTX 1060 et GTX 1070.
 
Je serais plus intéressé par un bon rapport performance/consommation que par un bon rapport performance/prix, et n'ayant pas besoin je pense de la puissance d'une GTX 1070, je pense m'orienter vers une GTX 1060, plus économe et moins consommatrice.
Cependant, l'économie de prix entre une GTX 1070 et une GTX 1060 semble être vraiment minime (50 €) quand je compare les modèles sur LDLC.
 
Ceci m'amène à une question : Si j'achète un portable avec une GTX 1070, pourrais-je changer la fréquence du GPU afin de la diminuer ? Si oui, en la changeant de telle sorte à obtenir les performances d'une GTX 1060, aurais-je une consommation comparable ?
 
Je me pose de même une question semblable pour le processeur. En effet, je ne parviens pas à trouver de portables 15'' avec GTX 1060 ou GTX 1070 doté d'un i5 et non d'un i7 (Je ne pense pas à avoir besoin de la puissance d'un i7, et un i5 consomme moins). En conséquence, pourrais-je diminuer la fréquence du CPU pour me rapprocher de la puissance d'un i5, et aurais-je alors une consommation semblable à un i5 ?
 
 
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et merci d'avance pour vos futurs éclaircissements !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 15:55:52  profilanswer
 

n°1497845
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 22-08-2016 à 20:34:09  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Alors déjà je voudrai savoir pourquoi tu ne voudrai pas qu'il consomme beaucoup ? Parce que c'est pas 50w en plus qui va te tuer t'inquiète pas, à moins que tu veuilles qu'il garde la batterie c'est tout ce que je vois ?
 
Après si c'est pour un soucis de ventilation, généralement dans le cas de chez MSI, la ventilation est prévus pour, mais en conséquence c'est un pavé le machin aussi, donc rien a craindre niveau chaleur aussi (à moins qu'il soient très fin).
 
 
Voila je voudrai savoir pour quelle raison tu voudrai pas qu'il consomme, sinon la fréquence du GPU peut être baisser mais faudra surtout baisser sa tension, après pour le CPU ça peut ne pas être possible en fonction du portable et tu BIOS que tu as dessus ^^ !

n°1497860
avilo
Posté le 22-08-2016 à 21:52:44  profilanswer
 

Et bien en fait j'ai été un peu traumatisé par mes anciens portables datant d'il y a 5-10 ans, et qui chauffaient pas mal, ce qui avait pour conséquence de faire beaucoup de bruit.
Je souhaiterais un portable consommant peu afin essentiellement de réduire le bruit du portable, mais également c'est vrai afin de faire durer la batterie plus longtemps.
 
Après, il est vrai que la différence de puissance entre les GTX 1060 et GTX 1070 n'est que de 20 W, c'est peut-être négligeable.

n°1497861
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 22-08-2016 à 22:17:34  profilanswer
 

Franchement j'ai envie de te dire que si tu ne prend en tout cas pour MSI ce genre de portable: http://www.materiel.net/ordinateur [...] 32341.html
 
La ventilation suivra, ce qu'il faut ce éviter les portables dit "Ultra Fin", et c'est tout !
 
Après la batterie, celui que je t'ai montré c'est un 9 cellules, donc voila, de plus si tu ne fait que des taches dites "2D" (tout sauf jeu et programmes 3D), le GPU ne s'activent pas quand il est sur batterie augmentant l'autonomie, c'est l'IGP du CPU qui le fera !
De plus aussi Windows propose le mode "économie d'énergie" qui sous cadence largement ton CPU pour conserver le maximum d'autonomie (il règle aussi la luminosité en passant) ^^ !

n°1497865
avilo
Posté le 22-08-2016 à 22:35:24  profilanswer
 

Effectivement, ce genre de portable ne devrait avoir aucun problème à dissiper la chaleur de sa carte graphique.
Mais en 15'', on a plus ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213831.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213730.html
 
On passe de 48 mm d'épaisseur à 30 mm.
 
Sont-ils convenables pour autant ?

n°1497868
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 22-08-2016 à 23:12:56  profilanswer
 

Oui, et personnellement j'aurai pris le MSI, bien plus polyvalent dans sa configuration et il a m'a l'air plus costaud niveaux ventilation que celui d'Asus, de plus il coût aussi moins chère :p !
 
Surtout qu'avec le MSI on peut ajuster ses performances et par conséquent son alimentation via 5 modes qui sont décrit, donc un qui économise au max l'autonomie, c'est un avantage ! Et la batterie contient 6 cellules au lieu de 4 pour le Asus, donc meilleur autonomie au MSI ^^ !
 
Donc sans hésitez le MSI !


Message édité par Steez le 22-08-2016 à 23:13:12
n°1497874
avilo
Posté le 23-08-2016 à 00:33:06  profilanswer
 

Oui effectivement, c'est vrai que le MSI est plus complet (16Go de RAM entre autre), et son chassis plus épais semble être mieux en mesure de dissiper de la chaleur que le Asus.
 
A vrai dire je m'orientais déjà vers ce modèle avant de créer ce topic.
 
Merci donc pour tes précisions, je vais encore y réfléchir un peu, mais je pense prendre ce MSI.

n°1498066
the_asus_g​uy
Posté le 24-08-2016 à 12:57:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
1749€
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] T-Noir.htm
 
i7 - 8go - 1070
256Go SSD + 1To
 
L'offre risque de se terminer très prochainement

n°1498067
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 24-08-2016 à 13:17:34  profilanswer
 

Il m'a l'air juste d'être peu fiable niveau ventilation, de plus on voit même pas les ouïes qui permette le refroidissement, de plus elles sont derrière le PC et on voit que l'écran arrive à cacher ses ouïes.
 
De plus il n'a même pas 16 Go de RAM, une honte pour ce genre de configuration et une batterie de 4 cellules (cf les même models), donc franchement non je ne conseille pas.
 
Donc non la c'est pas un bon choix, la ventilation m'a l'air d'être bien moins bonne que sur la MSI qui je lui conseille ^^ !


Message édité par Steez le 24-08-2016 à 13:36:05

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat PC portable 15'' (1600 - 2000 €)

 

Sujets relatifs
PC Portable 15" max pour jouer à 1200€ max [AVIS]Réinitialiser ordinateur portable
Achat d'un pc léger pour les cours/gaming occasionnelConseil PC portable
Avis achat portable 
Plus de sujets relatifs à : Achat PC portable 15'' (1600 - 2000 €)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR