Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC Gamer

n°1159353
El Nigo
Posté le 03-08-2010 à 18:24:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Cela fait quelques temps que j'y pense et j'ai décidé de sauter le pas et de m'acheter un nouvel ordinateur portable. J'ai donc regardé un peu tout ce que je pouvais trouver sur le net et je me retrouve assez perdu (ayant acheter mon pc actuel il y a un bout de temps je ne suis plus trop à jour en informatique et maintenant c'est plein de machine à 36 coeurs etc), donc voilà je viens chercher de l'aide pour mon choix.
 
Comme dit dans le titre je l'utiliserais principalement pour des jeux-vidéos, bon aussi pour des vidéos, musique surf et tout ça mais qui peut le plus peut le moins je suppose.
Au niveau du budget je n'en ai pas vraiment ça ne me dérange pas de mettre un peu plus d'argent pourvu que ça en vaille la peine, enfin je nuance quand même un peu j'ai vu dans une revue un pc à 4500 euros ça fait trop là (d'ailleurs je me demande ce qui peut justifier un tel prix au passage...).
 
J'ai regardé sur le net et j'ai l'impression que pour les processeurs du moment ce sont surtout les intel i7 quad-core (du 720QM au 840QM si j'ai bien compris) qui sont les meilleures, est-ce le cas? Y aura-t-il une différence significative entre ces processeurs? Et tant qu'à poser plein de questions quelles sont les principales caractéristiques à regarder dans la fiche technique, j'ai vu que le nombre de coeurs, la fréquence et la cache étaient importante, qu'est-ce que j'oublie?
 
Pour la carte graphique, j'ai vu pas mal de sites qui conseillaient la radeon 5870 mobile, et un peu en dessous les Nvidia GTX280 M et 285 M, même question que pour les processeurs.
 
J'ai fait un petit tour sur les sites fnac darty et compagnie, et je ne retrouve que rarement les composants dont je viens de parler, pour dire même jamais en ce qui concerne les cartes graphiques. Par contre sur des sites où l'on peut un peu faire son pc à la carte là on en trouve donc je me demande s'il faut que je me tourne vers ce genre de solutions, par contre j'ai un peu peur pour le sav.
 
Bon pour finir je compte garder ce pc assez longtemps ( le dernier dure depuis un peu plus de 6 ans) donc c'est pour ça que je voudrais avoir quelque chose de bien pour pouvoir le faire durer longtemps. Merci d'avance pour vos réponses.
 
edit: j'ai oublié la carte mère, alors là je n'y connais rien, qu'est-ce que vous conseillez?


Message édité par El Nigo le 03-08-2010 à 18:27:21
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 18:24:16  profilanswer
 

n°1159358
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 18:31:42  answer
 

Citation :

Bon pour finir je compte garder ce pc assez longtemps ( le dernier dure depuis un peu plus de 6 ans)


 
La qualité générale a fortement baissé depuis. Et n'espère pas jouer dessus dans 6 ans

n°1159360
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 18:32:46  answer
 

+1 Totalement dac avec Faguonin.

n°1159367
El Nigo
Posté le 03-08-2010 à 19:06:40  profilanswer
 

Je ne joue plus dessus depuis quelques temps déjà (rien que la carte vidéo est dépassée depuis bien longtemps).
 
Sinon ce que vous me dites c'est qu'il vaut mieux prendre un pc moyen et en changer régulièrement?

n°1159372
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2010 à 19:18:38  answer
 

Ce qu'on veut dire c'est que la qualité n'est pas au rendez vous.
Le i7 sont des bon processeur mais pas gravé en 32 nm comme les i5 résultat sa chauffe plus et souvent mis dans des Pc qui ont un système de refroidissement pas tellement étudié pour.
A part peut être certains modèles dit gamer et encore.
Donc a mon avis attend les modèles de la rentrée qui vont s'annoncer pas mal d'après ce que j'ai pus voir surtout du côté de Samsung, MSI, Acer, Hp.

n°1159522
nikopi
Posté le 04-08-2010 à 10:45:29  profilanswer
 

Bah si on veut du solide maintenant, il faut y mettre le prix... et comme d'habitude, il faut aussi éviter le tout haut de gamme au niveau des composants (beaucoup plus cher, beaucoup plus gourmand, beaucoup moins fiable pour un peu plus de puissance).
 
Et au niveau des portables gamer, je pense que si on veut quelque chose qui tienne, il faut déjà commencer par une bonne ventilation. Et à ce niveau là, en Dehors d'Alienware et Clevo, j'ai pas vu grand chose ^^'. (Je parle bien de Portable gamer, c'est à dire avec une grosse carte graphique)
 
Niveau processeur, j'avais hésité à prendre un i7... mais finalement, j'ai opté pour un i5-540m qui me sera bien suffisant vu que je n'ai pas besoin de faire du calcul lourd tous les jours et au niveau des jeux, pas besoin de plus actuellement ^^.
 
Pour la CG, j'ai pris une HD5850 qui est peut-être un petit peu en dessous de la 5870 mais qui reste très performante tout en étant encore une fois moins gourmand. Ici, Nvidia est un peu à la traîne pour le moment. Pour des performances similaires, leurs CG consomment et chauffent plus.
 
Pour ce qui est des portables sur mesure, Dell possède un excellent SAV. Pour Clevo, je ne sais pas, je ne connais pas spécialement cette marque...
 
MSI, ils font de bons portables de jeux pour un bon prix, mais j'ai quelques doute sur leur longévité... (il parait qu'ils chauffent pas mal). Acer, c'est une marque que j'évite... il parait qu'ils se sont bien améliorés... mais je préfère attendre 1 an ou 2 pour voir ce qu'il en est réellement. Et HP, c'est très variable d'un modèle à l'autre... Quoiqu'il en soit, je prendrais ni Samsung, ni Acer, ni HP pour un portable de jeu... pour une utilisation bureautique ou multimédia, pourquoi pas (et surtout si on n'est pas trop exigeant et que le budget est réduit...)

n°1159716
El Nigo
Posté le 04-08-2010 à 21:40:03  profilanswer
 

Bon sur vos conseils j'ai un peu fait le tour de ce qu'il y avait et il y en a 2 qui pourraient me convenir:
 
_ Le clevo W860CU
_ L'alienware M15X
 
Je ne sais pas trop lequel choisir vu que les deux marques semblent avoir une bonne réputation et qu'après essai de plusieurs configuration les prix pour les 2 marques restent à peu près les mêmes.
 
Quitte à poser plein de questions autant continuer dans cette voie et demander de l'aide pour les composants, le but serait d'avoir un portable en dessous de 2500 euros.
 
Carte graphique : Tout le monde conseille les Ati donc va pour une Ati, sur le clevo c'est une 5870 qui semble être la meilleure actuellement et sur l'alienware une 5850, un peu moins bien mais aussi qui chaufferait moins.
 
Processeur : Alors le gros dilemme, soit un 620M qui chaufferait pas trop, soit je passe au quad-core en allant du 720 au 840 (les extreme edition je suppose que cela ne servira qu'à faire surchauffer le système). Disons pour le moment que je prends une 620.
 
Mémoire : Pour ça je ne sais pas, que vaut-il mieux prendre? 4, 6 ou 8Mo?  
 
Disque dur : Sur le clevo je peux choisir un disque dur ultra rapide SSD? Est-ce que ça me servirait à quelque chose?
 
Bon avec ce genre de matériel j'arrive à un peu plus de 2000 euros, ce qui reste dans mon budget.

n°1159721
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 21:53:27  answer
 

J'aurais pris le Alien perso mais sa n'engage que moi :)


Message édité par Profil supprimé le 05-08-2010 à 00:48:50
n°1159725
El Nigo
Posté le 04-08-2010 à 21:57:15  profilanswer
 

Question de design ou pour un autre facteur?

n°1159757
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2010 à 23:14:32  answer
 

Question qualité le design je le trouve moche perso :)

mood
Publicité
Posté le 04-08-2010 à 23:14:32  profilanswer
 

n°1159773
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2010 à 00:40:11  answer
 

2K€, de quoi se monter une salle d'arcade dans sa chambre (tour gamer, ps3, Xbox :D )
 
Tiens nous au courant dès que tu le recoit :hello:

n°1159790
nikopi
Posté le 05-08-2010 à 10:28:36  profilanswer
 

Le M15x et le W860CU sont un peu les 2 gros concurrents ^^.
 
Les 2 marques ont une très bonne réputation (Je n'ai jamais touché à un W860CU par contre... mais je pense qu'il est à la hauteur :p). J'avais justement hésité entre ces 2 portables avant d'opter pour l'AW. Ce qui m'a fait pencher vers le M15x, c'est tout d'abord son prix via les différentes réductions (je n'en connaissais pas pour Clevo...), son clavier qui ne possède pas de pavé numérique (je préfère avoir un clavier aéré, je garde le pavé numérique pour les 17" et plus) et mes quelques contacts avec Dell pour le boulot. Je n'étais pas en terrain totalement inconnu ^^.
 
Pour le processeur, je pencherais plutôt vers un i5 si on veut rester au dual core ou alors, quitte à consommer plus, autant passer à un quad plutôt que de se bloquer entre les 2 avec le 620M. (chez AW, le 620M est plus cher que le 740QM, je ne sais pas pour Clevo...)
 
Pour la CG, il y a toujorus moyen de mettre un 5870 dans le M15x..... mais pas dans la config d'usine... c'est vrai que ça peut être gênant pour ceux qui cherchent les performances avant tout...
 
La mémoire, je pense que 4Go (2x2Go) est bien suffisant pour le moment et le prix d'une barrette de 4Go est bien trop élevé pour être intéressant.
 
Vient le DD... Je ne suis pas encore passé au SSD, mais j'ai prévu d'attendre un peu et de changer le DD de mon M15x pour un SSD plus tard. Ca me permettra en plus de choisir le SSD de mes rêves plutôt que de me contenter de l'unique offre d'usine ^^. Il parait que ça change la vie et qu'on ne veut plus revenir en arrière avec un SSD... mais ça reste encore très cher... (à moins d'en prendre un tout petit, mais il a intérêt à être assisté d'un DD classique alors ^^') et c'est encore une technologie bien jeune, j'attends encore un peu pour en savoir plus sur la durée de vie d'un SSD.

n°1159843
El Nigo
Posté le 05-08-2010 à 12:31:34  profilanswer
 

C'est quoi les réductions de l'alienware dont tu parles?
 
Pour le processeur effectivement dans les deux cas la 740 est moins chère que la 620, donc si le système de refroidissement le permet je ne vois plus de raison de prendre la 620.
 
La carte graphique s'il n'y a pas trop de différences entre la 5870 et la 5850 ce n'est pas très grave, en fait pour l'alienware je me demande surtout à quoi ça ressemble en vrai.
 
Bon pour le prix je crois que je vais faire l'impasse sur le SSD, je vais aussi attendre un peu.

n°1159857
nikopi
Posté le 05-08-2010 à 13:15:28  profilanswer
 

Les réductions via Lesdelliens par exemple (malheureusement, les inscription sont suspendues depuis quelques jours...). Il parait aussi qu'on peut facilement négocier par téléphone. On peut aussi profiter de bons de réductions (qui s'additionnent avec la réduction lesdelliens ^^) mais la plupart ne concernent les Dell Studio ou Inspiron mais pas AW... faut patienter un peu pour tomber sur le bon ^^'.
 
Je pense que le mieux à faire pour un SSD, c'est encore de prendre un DD classique et plus tard, le changer pour un SSD si l'envie nous prend (et que le budget accompagne ^^). Le DD est l'un des composants les plus facile à changer.
 
Concernant l'apparence, c'est difficile à décrire, il faut vraiment l'avoir sous les yeux pour se rendre compte :p.

n°1159860
El Nigo
Posté le 05-08-2010 à 13:31:16  profilanswer
 

En fait je compte en acheter 2 en même temps je suppose que j'aurai le droit à une réduction.
 
Bon je crois que je commence à me fixer pour le choix (probablement le M15X), une dernière question, ça me sert à quoi l'express card?

n°1159861
nikopi
Posté le 05-08-2010 à 13:46:35  profilanswer
 

Par téléphone, ça peut faire un bon argument ^^.
 
L'express card est une carte d'extension, ça permet de rajouter un peu ce qu'on veut sur le portable (USB (3.0 par exemple ^^), Firewire, Ethernet, 3G, ...). Dans certains cas, ça peut être utile mais ça ne servira pas à tout le monde.

n°1165065
El Nigo
Posté le 26-08-2010 à 10:49:22  profilanswer
 

Bon voilà, pc reçu, franchement pour le moment c'est super, aucun plantage, ça va vite c'est beau, c'est silencieux (comparé à mon ancien pc), ça ne chauffe pas, tous les indices de perfomance sont presque au maximum.
 
Bon j'essaie quelques jeux pour voir ce que ça donne (hop starcraft 2 c'est parti!)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CHOIX ACHAT] Easynote TJ75 vs Satellite L500Choix PC portable
<900€ 13"3 ou 14"1 Gamer/AutonomieRecherche PC portable Jeu / Bureautique
[ACHAT]- Pc portable gamerun tablet PC avec écran rotatif?
Achat PC portable Gamer : Dilemme entre Asus et Msi.Achat Pc Gamer ASUS G50 ou Toshiba X300 12N ?
Conseil achat PC Portable gamer 2000€ max (iPower GX ? qui l'a testé)Achat au USA [PC >15" 1700€] Pour un Gamer
Plus de sujets relatifs à : Achat PC Gamer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR