Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat nouvel ordinateur pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat nouvel ordinateur pro

n°1508966
Ehorlund
Posté le 20-01-2017 à 16:39:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis étudiant en informatique, et je suis donc amené à développer des softs bien gourmands de temps en temps. Il se trouve que je cherche à changer d'ordinateurs portable bientôt, et je me suis donc posé la question vis-à-vis des Macbook Pro.
 
En effet, c'est un investissement important pour un étudiant, donc j'espère bien pouvoir compter dessus pour quelques années. Ma question est donc la suivante: dois-je sauter le pas malgré le prix important? Cela vaut-il vraiment le coup?
J'espère pouvoir récupérer des avis de développeurs en utilisant depuis quelques temps, histoire de savoir si le matos tient vraiment la route!
 
Si des anti-Apple cherchent à m'en dissuader juste parce que "Apple c'est les illuminatis" ou autres, svp passez votre chemin :)
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 16:39:43  profilanswer
 

n°1508995
sinq
Mr.Deft
Posté le 20-01-2017 à 21:54:09  profilanswer
 

Point de vue performance et uniquement performance, ça ne vaut absolument pas le coup.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°1509071
Ehorlund
Posté le 21-01-2017 à 18:21:25  profilanswer
 

Ok, et pour du développement web etc? Il y a peut être une alternative? Parce que je n'en ai entendu que du bien pour l'instant!

n°1509078
valar_morg​hu
Valar Morghulis !
Posté le 21-01-2017 à 18:45:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Personnellement, je n'aime pas trop Apple à cause de leur politique "Close Shop", vérifie bien que tous les softs que tu utilises sont compatible ;)
 
Pour ce qui est de la machine en elle-même, sans parler OS, le matériel est plutôt bon... Il est difficile de trouver un équivalent complet pour le même prix, mais n'espère pas changer ton disque dur ou autre chose par toi-même...
 
Dans la même gamme de prix, est-ce que tu t'es renseigné sur les XPS de DELL ou les X1 Carbon de LENOVO ? Eventuellement les ZenBook de chez ASUS ?

n°1509104
sinq
Mr.Deft
Posté le 21-01-2017 à 22:58:58  profilanswer
 

+1

 

Après renseigne toi aussi sur ton école. Si c'est full mac, alors peut être oriente toi aussi vers mac. Sinon, excepté pour "l'image", le prix d'un macbook n'est aujourd'hui plus du tout justifié. On trouve de meilleurs perfs, une aussi bonne finition, un aussi beau design pour moins cher chez la concurrence. Sans les désavantages d'être "fermé" dans tout un système mac.


---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°1509106
snoopy19
Posté le 21-01-2017 à 23:13:29  profilanswer
 

Ehorlund a écrit :

"Apple c'est les illuminatis"

Peut-être que Trump est un illuminé mais Apple j'ai des doutes :lol:  

n°1509129
Ehorlund
Posté le 22-01-2017 à 10:50:39  profilanswer
 

Hello :)
 

Citation :

Bonsoir,  
 
Personnellement, je n'aime pas trop Apple à cause de leur politique "Close Shop", vérifie bien que tous les softs que tu utilises sont compatible ;)  
 
Pour ce qui est de la machine en elle-même, sans parler OS, le matériel est plutôt bon... Il est difficile de trouver un équivalent complet pour le même prix, mais n'espère pas changer ton disque dur ou autre chose par toi-même...  
 
Dans la même gamme de prix, est-ce que tu t'es renseigné sur les XPS de DELL ou les X1 Carbon de LENOVO ? Eventuellement les ZenBook de chez ASUS ?


 
Pour ce qui est des softs que j'utilise pas de problème.
Oui je me suis renseigné sur les DELL XPS et les ZenBooks de ASUS, mais ce qui me fait peur c'est de me retrouver avec un matériel pas assez résistant (en terme de durée de vie).
 

Citation :

+1
 
Après renseigne toi aussi sur ton école. Si c'est full mac, alors peut être oriente toi aussi vers mac. Sinon, excepté pour "l'image", le prix d'un macbook n'est aujourd'hui plus du tout justifié. On trouve de meilleurs perfs, une aussi bonne finition, un aussi beau design pour moins cher chez la concurrence. Sans les désavantages d'être "fermé" dans tout un système mac.


 
Je commence à bien connaître mon école, mais elle n'a absolument pas à influencer mon choix, puisque j'ai bientôt fini mon cursus.
 
J'aimerai donc avoir des avis sur la solidité du matos, tiendra-t-il 4-5 ans comme certains me l'ont dit? C'est le critère principal de mon achat.
 
Merci d'avance :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat nouvel ordinateur pro

 

Sujets relatifs
ordinateur portable gaming pour 500€ environordinateur portable gaming pour 500€ environ
Avis avant achat PC portable d'occasionAchat d'un pc portable, demande d'avis!
Longévité d'une batterie d'ordinateurAchat nouvel ordinateur
Avis pour achat nouvel ordinateur portableProblème de chauffe et achat d'un nouvel ordinateur
Aide a l'achat d'un nouvel ordinateur portableachat d'un nouvel ordinateur (études à l'étranger)
Plus de sujets relatifs à : Achat nouvel ordinateur pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR