Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat nouveau pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat nouveau pc portable

n°1257432
pythagoras
Posté le 14-11-2011 à 18:44:03  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Mon vieil Acer  qui a 4 ans est en train de se déliter complètement j'ai donc besoin un nouveau pc portable et j'ai besoin de votre aide parce que je ne suis pas une lumière en informatique.
 
Je vais l'utiliser pour de la bureautique (pavé numérique nécessaire), regarder des films et des vidéos, des photos, gérer une volumineuse bibliothèque musicale, du surf sur internet mais pas de jeux.
 
J'aimerai avoir un processeur Icore5, un minimum de 500Go de disque dur , une carte graphique performante.
Une belle qualité d'image pour les films et vidéos est importante aussi.  
Il faut qu'il soit pas trop lourd, qu'il est une bonne autonomie de batterie (>3h), qu'il ne chauffe pas trop et qu'il ne fasse pas trop de bruit.
On m'a conseillé Asus  comme marque.
Mon budget oscille entre 550 et 750€.
 
Merci d'avance pour vos conseils  :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 18:44:03  profilanswer
 

n°1257433
pythagoras
Posté le 14-11-2011 à 18:46:22  profilanswer
 

:pt1cable: J'ai oublié un détail : peu m'importe la taille de l'écran 15 ou 17 pouces ^^

n°1257664
vinck8
Posté le 15-11-2011 à 16:13:18  profilanswer
 

Sony Vaio E : personnalisable et garanti 2 ans.
Hp Probook : pour la qualité générale et l'écran mat.

n°1258898
pythagoras
Posté le 21-11-2011 à 18:10:54  profilanswer
 

Bonjour vinck8 merci pour ta réponse.
 
On m'a déconseillé Sony et Hp à cause de leur fiabilité, on m'a dit que Asus était une marque plus sûre d'après des tests de fiabilité mais  je n'y connais pas grand chose.
J'ai lu que la gamme probook de Hp était fiable sans doute est-ce pour cela que tu me conseilles un modèle de cette gamme ^^
 
Et chez Asus aurais-tu une idée du modèle qui pourrait correspondre à mes attentes ? Histoire de comparer les produits.
 
Un ami  m'a conseillé celui-là qui est un Icore3 (donc je ne suis pas sure que cela soit suffisant pour moi...):
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 71094.html
 
Et moi j'ai trouvé celui-là :  
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] x260v.html
 
Mais je ne sais pas ce qu'ils valent ...
 
Merci d'avance pour tout éclairage  :)  

n°1258899
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 18:17:24  answer
 

Les Probook sont des Pc Pro donc rien avoir avec les Hp grand publique, ils sont beaucoups plus solide et fiable, alors c'est facile de troller une marque mais pour expliquer le pourquoi après y'a plus personne....
Asus c'est aussi merdique que le reste sa reste du Pc grand publique hein, et le SAV est l'un des pires actuellement.
Et je sais de quoi je parle j'ai eu un Asus et il est dead au placard ^^.

n°1258901
evilo70
Posté le 21-11-2011 à 18:23:07  profilanswer
 

je voudrais te signaler qu'une carte graphique (ou chipset graphique)de base est suffisant pour ton utilisation
 
sony ou hp n'est pas moins fiable que asus sauf preuve du contraire
par contre sony est cher  
 
penses tu te déplacer souvent avec ou pas ?
 

n°1258910
pythagoras
Posté le 21-11-2011 à 19:07:00  profilanswer
 

@nemesis-77-  : J'ai constaté que tout le monde dit telle marque est nulle sans explication derrière ce qui ne me facilite pas la tâche lol Ce qui est amusant c'est de voir qu'au final aucune marque ne fait consensus que ce soit pour la qualité du matériel ou celle de son SAV ^^
Au final Tu me conseilles plutôt le HP Probook  si je te suis bien ?
 
@evilo70 : qu'entends-tu par carte graphique de base ? (est-ce que les modèles que j'ai mis possèdent des cartes graphiques trop élevées ?)
Oui je compte me déplacer relativement souvent avec (vacances, quelques week-end...) peut-être même pour aller en cours pour une formation (si j'arrive à l'avoir...).
 
 
 
 
 

n°1258912
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2011 à 19:12:13  answer
 

Voila parce que c'est un modèle Pro, si non pour ce qui est de la qualité des marques pour moi un Pc grand publique c'est un Pc grand publique regarde ma signature j'ai un dv6 (modèle grand publique) depuis 1 an et 2 mois et j'en suis super content avant sa j'avais un dv6000 content aussi et avant un dv4000 content aussi.
Bref si tu veut de fier au retour des autres certains te diront c'est bien d'autre non, au final c'est a toi de te lancer et de te faire ta propre opinion, pour moi toutes les marques sa valent il n'y a que des utilisateurs con et pas soigneux ^^.
Les gens aime se plaindre c'est un passe temps alors que dans la plupart des cas les pannes survienne à cause d'une mauvaise utilisation de leurs part.


Message édité par Profil supprimé le 21-11-2011 à 19:12:50
n°1258915
evilo70
Posté le 21-11-2011 à 19:19:53  profilanswer
 

oui je voulais dire qu'une carte bas de gamme est suffisante pour ton utilisation
 
si tu veux te déplacer le mieux serait un 15 pouces  
un peu moins encombrant et un peu moins lourd
 
je te propose ce modèle  
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 69043.html
 
ou celui là moins performant mais suffisant pour ton utilisation et moins cher
http://www.materiel.net/ordinateur [...] de=choixpc


Message édité par evilo70 le 21-11-2011 à 19:23:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat nouveau pc portable

 

Sujets relatifs
Achat de mon nouveau portableAchat nouveau PC portable MSI X-SLIM X370-212
Achat d'un nouveau PC portableAchat nouveau portable
Achat d'un nouveau portable (tableau inside)Achat nouveau Portable Corei7 ou Core 2quad
Que me conseillez-vous comme portableAide pour achat d'un nouveau portable
Achat nouveau pc portableAchat d'un nouveau portable
Plus de sujets relatifs à : Achat nouveau pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR