Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat PC Lenovo y50-70 ou MSI dominator (ou autre?)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC Lenovo y50-70 ou MSI dominator (ou autre?)

n°1430495
quidman
Posté le 18-10-2014 à 18:42:06  profilanswer
 

EDIT: Merci pour les conseils (pris sur un autres sujet) J'ai donc opté pour un petit extra de 500 euros (mon compte en banque va me maudire pendant quelques mois :p), et j'ai pris le GT72 avec GTX970. Merci pour tout vos conseils (parfois indirect puisque j'ai papilloné un peu partout sur le forum).  :jap:  
 
Bonjour,
 
Ayant récemment subis les déboires d'un crash PC de mon précédent portable, me voilà à devoir racheter un PC tout neuf... quelques mois plus tôt que prévu. étant un peu joueur, à l'origine j'avais prévu d'attendre la sortie de the witcher 3 pour acheter un nouveau PC, histoire d'avoir une config correcte pour les jeux des années à venir.
 
Et je voulais justement en profiter ce coup ci pour ne pas faire la même erreur que la fois précédent et me retrouver avec un PC pas aussi performant qu'espéré, et qui n'aura même pas tenu les 4 ans espéré à l'achat.
 
Ce que je cherche, c'est un PC adapté à la prochaine génération de jeux, viable sur le long terme (capable de tenir au moins 4 ans, ou comme mon tout premier PC, un Toshiba qui a tenu... 7 ans  :love:  et restait performant! d'ailleurs, il fonctionne toujours, mais est maintenant particulièrement daté avec ses presque 11ans :p). De préférence silencieux et avec des enceinte relativement bonne ainsi qu'un écran aux couleurs correctes car je travaille pas mal sur des vidéos et que ce PC me servira aussi de base multimédia, vu que je n'ai pas de télévision.
 
J'ai un budget de 1000 euros modulo 150. De préférence moins que plus, à moins que ça ne vaille vraiment le coup... et justement c'est dans cette situation que je me retrouve.
 
Après une rapide recherche sur Ldlc, voilà les PC que j'hésite à prendre :
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00172020.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00175670.html
 
Le Lenovo correspond plus à la tranche de prix que j'espérais, et possède des capacité plus qu'intéressantes. J'aime bien l'idée du lecteur externe (facile d'en changer si je veux du Blueray par exemple), il est plus léger, plus sobre, plus beau, a une meilleure webcam, et apparemment surchauffe moins. Mais :
1) j'ai peur qu'il devienne vite obsolète
2) je ne connais pas du tout la marque (mis à part qu'ils ont racheté IBM) et sa qualité (et surtout la qualité de sa SAV)
3) J'ai lu par ci par là, que les écrans étaient de mauvaises qualités... pour la première fournée, notamment en terme de contraste. Dans ces même discussion, il était évoqué que peut être à la seconde aurait de meilleurs écran. On en est sans doute à la seconde "fournée" de ce PC, mais... plus de remarque concernant les écrans, pas de nouvelles bonne nouvelle?
 
 
De son côté le MSI ne manque pas d'atout. Déjà, il est a priori plus performant. Et, second point loin d'être moindre, il est modifiable. Il possède un slot de DD supplémentaire, et le processeur semble lui aussi pouvoir être modifié... après, comme on ne peux sans doute pas toucher à la carte mère... je ne sais pas si c'est si intéressant et j'aimerais un avis là dessus. Mais l'idée me plait, car ça me permettrait justement de faire durer le PC encore plus longtemps! Par contre:
1) C'est moche... franchement, le PC est laid... et apparemment, la finition n'est pas meilleure...
2) Ce point me rend plus que perplexe, mais selon les critiques que j'ai lue, il a tendance à surchauffer. Alors qu'ils possède plus de ventilo et d'espace pour les composant que Lenovo... là j'avoue que je pige pas comment c'est possible.
3) Je ne connais pas du tout la marque (mais alors pas du tout). Mais elle semble avoir bonne presse.
4) Le PC serait très bruyant... et ça c'est un gros point négatif... difficile de regarder un film à plusieurs si le ventilo fait un boucan du diable (comme en plus, même avec le bruit ça surchauffe... je suis encore plus perplexe...)
5) Le poids : ce PC est lourd.
6) Le prix : de base, on est déjà au dessus de mon Budget, mais il faut ajouter en outre la nécessité d'acheter l'OS (j'ai déjà un PC sous linux, et j'ai besoin de certaines applis qui ne tournent que sur windows pour mon boulot (sans parler des jeux).
 
 
Du coup, je me demande si vraiment ça vaux le coup de prendre le MSI? Et d'ailleurs, je suis preneur de toute suggestion autre que ces deux PC (si vous avez un intermédiaire entre les deux par exemple). Je suis aussi preneur de retour de ceux qui ont l'un ou l'autre de ces PC, et ce qu'ils en pensent par rapport aux critiques entendues de ci de là.
 
En vous remerciant d'avance pour votre aide  :)


Message édité par quidman le 21-10-2014 à 00:10:50
mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 18:42:06  profilanswer
 

n°1430567
lasslouss
Posté le 19-10-2014 à 13:05:12  profilanswer
 

Pour du jeux, MSI sans hesitez.
 
Tu as d'autre modele chez eux :
-ge60 et ge70 qui te permettrons de jouer au jeux actuel avec un budget moins important gtx850 et gtx860 en carte gravphique
 
Les gs60 et gs70, la serie slim gaming de chez msi
 
Attention tu hesite entre le lenovo avec gtx860 au msi avec gtx970...... Ya un cratere/ gouffre entre les 2 en terme de performance
 

n°1430581
quidman
Posté le 19-10-2014 à 14:13:45  profilanswer
 

Ah, oui, ma faute, j'ai mit le mauvais lien, c'est avec celui là : http://www.ldlc.be/fiche/PB00164108.html que j'hésite donc la GTX 870
 
Donc MSI est vraiment mieux. Qu'en est-il de la surchauffe et du bruit de ventilation pour les films?


Message édité par quidman le 19-10-2014 à 14:19:45
n°1430662
quidman
Posté le 19-10-2014 à 22:23:53  profilanswer
 

Double post pour la bonne cause. J'ai beaucoup parcouru le forum, et une question me taraude, est-ce que ça vaux vraiment le coup de racler mes fond de tiroir, de me serrer méchament la ceinture (question bête, vous allez me dire oui :p) pour dépenser 1700 euro afin d'avoir la gtx 970 sur un GT72?
 
Ou alors la même, mais en restant sur un Gs70/Gs60? (les seuls à avoir un double ventilo)
 
Sachant que du coup le proc n'est plus indépendant de la carte mère. Du coup je pose la question, la politique chez MSI, peut-on changer proc et carte mère chez eux?
 
 
EDIT: Merci pour les conseils (pris sur un autres sujet) J'ai donc opté pour un petit extra (mon compte en banque va me maudire pendant quelques mois :p), et j'ai pris le GT72 avec GTX970. Merci pour tout vos conseils (parfois indirect puisque j'ai papilloné un peu partout sur le forum).  :jap:


Message édité par quidman le 21-10-2014 à 00:09:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat PC Lenovo y50-70 ou MSI dominator (ou autre?)

 

Sujets relatifs
Avis PC portable et aideAchat PC 11" à 13" autonome
Achat pc portablePC Portable pour étudiant
Ou trouver ventilo PC portablePC portable tombé, coque ouverte
Choix Pc portable Asus ROGPC portable gamer
Faux contacts sur clavier MSI 
Plus de sujets relatifs à : Achat PC Lenovo y50-70 ou MSI dominator (ou autre?)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR