Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat PC gamer / programmer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat PC gamer / programmer

n°1476332
derserk
Posté le 17-11-2015 à 06:59:25  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà la batterie de mon pc actuelle est tombée en panne, donc j'en ai commandé une, mais ... rupture de stock! Quel rapport avec l'achat d'un pc?
 
Bah puisque j'ai pas spécialement envie d'attendre le réapprovisionnement, et que je comptes changer mon pc d'ici la fin de l'année, je me suis dit que je pourrai directement en acheté un maintenant, mais pour cela j'aimerai avoir l'avis d'autre personnes (ce qui aides pas mal ^^) :  
 
-les soldes de noël pour les pc, peuvent-elle être très intéressante? (impliquant donc qu'il vaudrai mieux que je patiente encore un peu, pour le bonheur de mon compte en banque)
-Je joue beaucoup, mais je fais également pas mal d'autre chose, notamment de la programmation pour les cours (L2 info).. Niveau performance, que dois-je viser?
-Je bouge pas mal non plus, et dans ces conditions, je me vois mal avoir une tour... mais pour les jeux et le reste, qu'est-ce que je "perd" réellement à prendre un portable plutot qu'une tour?
 
Voila, merci bien pour votre aide!
En vous souhaitant une bonne journée/soirée,
Cordialement,
-Derserk-

mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 06:59:25  profilanswer
 

n°1476334
synoyx
Codeur fou
Posté le 17-11-2015 à 08:23:23  profilanswer
 

Salut,
 
   Au niveau des soldes, oui ça peut être intéressant. Déjà tu es étudiant, et chez dell tu as donc 10% de réduc (faut les demander). Mais ce qui est bien c'est que ces 10% sont cumulables avec les promos de noel qui sont elles déjà intéressantes ;)
 
   Niveau perf, faut voir à quoi tu joues, ce n'est pas ce que tu feras en cours qui va avoir besoin de puissance. Je te conseille de viser une GTX 960 avec au moins un i5 de 4ème génération. Pour le dev, je te conseille de viser un écran full HD (pas plus car encore mal géré, consomme de la batterie, utilise plus de puissance, et c'est plus cher) en dalle IPS (le mieux pour les yeux).
 
   Une tour, pour le même prix qu'un portable, sera toujours plus puissante. En plus de ça, elle sera mieux refroidie. Mais c'est le prix à payer pour la mobilité
 
 
   Enfin, quel est ton budget ? ;)

n°1476363
derserk
Posté le 17-11-2015 à 13:04:15  profilanswer
 

Salut et merci pour cette réponse rapide ^^
 
Je joue pas spécialement à des gros jeux, mais disons que quand je veux joué j'aime bien qu'il tourne bien avec des graphisme correctes...
Par exemple avec mon pc actuel, j'ai installé Tales of Zestiria (je suis un grand fan des Tales of  :)  ) et à ma grande deception, le jeu saccade dès que je regarde le ciel...
du coup je dois mettre la config minimal pour jouer correctement, c'est déprimant x)
 
C'est sur que c'est pas la majorité des trucs que je fais en cours qui va saturé le pc, mais par exemple en projet de programmation il y avait de la modélisation 3D, bah... encore une fois mon pc rame bien hein xD
 
Pour la dif tour/portable, puisque j'ai déjà un pc portable "correcte" je me disais que si je perdais VRAIMENT bcp de perf, il valait peut être mieux prendre une tour pour jouer/dev chez moi et le pc en cas de déplacement... Maintenant si la dif est pas énorme, je préférerai un portable (plus pratique je trouve^^).
 
Et mon budget ... est variable. Disons que mon budget de base est de 1 000 euros, maintenant si je trouve un bon truc qui me plait vraiment j'ai 2 500 euros de côté pour mon budget informatique des 5 prochaines années xD (je prévois depuis longtemps de m'acheté un "vrai" ordi pour chez moi, tour écran multiple comme dans les films, mais puisque pour mes études je suis pas chez moi la plupart du temps, je repousse l'investissement depuis 4 ans, mais je continue de mettre de côté xD)
 
Voila voila
PS: merci pour l'info pour HP, je savais pas :3

n°1476368
synoyx
Codeur fou
Posté le 17-11-2015 à 13:37:12  profilanswer
 

2500 ? Niquel tu peux prendre ça !  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00191043.html
 
 
Plus sérieusement, il faut voir aussi la taille d'écran qui te plait. Je suis personnelemnt à l'aise sur du 13" mais j'en vois beaucoup pour qui le 15" est un minimum, tu as une idée ?
Le mix tour / portable ça dépend des gens, j'ai essayé, je suis revenu sur full portable ;)
Par contre tu as la solution du portable + une grosse carte graphique que tu branche dessus quand t'es chez toi (alienware et MSI le font)

n°1476371
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 13:58:38  answer
 

La solution grosse carte graphique qu'on branche c'est forcement du matos propriétaire (Alienware/MSI)? Ya aucune solution pour se monter sa propre carte graphique externe ? :whistle:

n°1476374
synoyx
Codeur fou
Posté le 17-11-2015 à 14:05:59  profilanswer
 

La solution vendue c'est juste le boitier vide avec le connecteur sur le PC.
Tu mets la carte graphique que tu veux derrière ;)

n°1476377
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 14:15:28  answer
 

C'est super intéressant je trouve !
Par contre, j'imagine que c'est uniquement compatible si ton portable est de la même marque que le boitier ? Il faut un alienware pour faire marcher l'alienware amplifier et un MSI pour l'MSI amplifier :(
Edit : Visiblement il faut une connexion PCIx16 boitier/PC donc autant dire que 99% des pc portables ne sont pas compatibles.


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2015 à 14:20:35
n°1476378
synoyx
Codeur fou
Posté le 17-11-2015 à 14:26:50  profilanswer
 

Tu as la solution d'utiliser le trhunderbolt (qui lui est un port relié en PCI) mais celui-ci est en PCI x4.
Y'a un topic sur hfr sur le eGPU mais impossible de le retrouver ;)


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1476380
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 14:39:28  answer
 

Je pense que tu parlais de ça : http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0739_1.htm
 
Du coup, c'est parti pour la lecture ! Et encore merci pour l'info :hello:

n°1476383
synoyx
Codeur fou
Posté le 17-11-2015 à 14:56:37  profilanswer
 

Non, je parlais de ça ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 7381_1.htm


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
mood
Publicité
Posté le 17-11-2015 à 14:56:37  profilanswer
 

n°1476397
derserk
Posté le 17-11-2015 à 17:09:51  profilanswer
 

La carte graphique dissociée à en effet l'air intéressante :o
 
Sinon pour la taille de l'écran du pc, disons ... que mes deux derniers sont des 17' donc je me vois mal redescendre :$ J'aime les grands écrans x)
 
Chez Allienware, ils font des bons portables à prix raisonnable? :o
Faut que je cherche du côté de MSI aussi, mais les seuls que j'ai vu avaient des bonnes perf pour jouer, mais y avait que 15' pour l'écran :'(
 
sinon j'ai dit 2500euros c'était pour dire que si y avait vraiment du bon matos je pouvais monté au dessu de 1000... mais honnetement pour se que je fais avec, me payé un PC à 2500 euros ça me ferait mal au coeur (pauvre PC, jamais utilisé en full potentiel :3 )

n°1476403
synoyx
Codeur fou
Posté le 17-11-2015 à 17:41:38  profilanswer
 

T'as ça qui est en promo à 799 en ce moment, c'est une config plutôt pas mal pour le prix mais faut ajouter quelques roro pour augmenter la ram et mettre un SSD (mais on reste sous les 1000€)
http://www.cdiscount.com/informati [...] #mpos=6|cd
 
Sinon t'as celui là aussi qui m'a fait de l'œil ;)
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 16465.html
Il a l'avantage de combiner DD et SSD (2"5 et M.2)
 
Si t'as pas peur des msi tu peux également trouver entre 1000 et 1200 des trucs sympatoches. Je suis pas spécialement fan perso.
 
Les AW sont un peu cher pour ce que c'est, mais AW et MSI sont les seuls à proposer un système de carte graphique externe "propre"


Message édité par synoyx le 17-11-2015 à 17:42:42

---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi
n°1476420
MrVhek
Posté le 17-11-2015 à 20:41:22  profilanswer
 

Alors, l'eGpu c'est simple, soit thunderbolt 3 (qui arrive bientot), soit le gs30 ou alienware.
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 19335.html
Me parait nettement mieux, bon ok c'est 15 pouces mais bon c'est du skylake avec thunderbolt 3...

n°1476435
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 21:14:33  answer
 

MrVhek a écrit :

Alors, l'eGpu c'est simple, soit thunderbolt 3 (qui arrive bientot), soit le gs30 ou alienware.
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 19335.html
Me parait nettement mieux, bon ok c'est 15 pouces mais bon c'est du skylake avec thunderbolt 3...


Je suis bien d'accord, pour l'eGPU il faut attendre Thunderbolt 3  :) Par contre, le ACER NITRO que tu as linké n'en est pas équipé :non:


Message édité par Profil supprimé le 17-11-2015 à 21:15:03
n°1476441
derserk
Posté le 17-11-2015 à 21:59:44  profilanswer
 

Merci pour les propositions, mais pour les config j'pensais plus taper dans les mini 8G Ram, i5/7 3GHz+ , et pour la carte graphique .. je sais pas vraiment ce dont je pourrai avoir besoin en faite :o
 
De plus si possible j'aimerai évité de m'embêter a avoir a rajouter de la RAM après l'achat, je sens que je vais avoir la flemme de le faire et donc jamais le faire xD
 
et pour l'eGpu, je ne considère pas ça comme nécessaire... j'essaye très rarement les nouveaux jeu en qualité max, donc je suis pas sure d'en avoir besoin si je prend une carte graphique pas dégueu de base. Par contre c'est sur que l'option est très appréciable, je garde ça dans un coin de ma tête, merci bien pour l'info :3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  Achat PC gamer / programmer

 

Sujets relatifs
PC portable semi gamer/polyvalentavis achat pc portable gamer budget 1900€
Conseil achat pc portable gamer budget 1900€Activer AHCI sur PC HP Pavilion m6-1063sf
(avis achat) PC Gamer avec bonne autonomie 
Plus de sujets relatifs à : Achat PC gamer / programmer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR