Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC >15" <1200€] Bureautique/Jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC >15" <1200€] Bureautique/Jeux

n°1005516
Cr@Zy
Posté le 08-01-2009 à 21:15:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens ici comme tout le monde à la recherche d'un peu d'aide dans le choix d'un Pc portable. Alors entrons dans le vif du sujet :
 
Budget : 1200 Max
Utilisation : Principalement Bureautique  Secondairement Jeux
Recherche : Je recherche donc un pc a un buget abordable me permettant en plus de mon utilisation d'abord bureautique de pouvoir jouer à des jeux récents.
Préférence : Un rapport Qualité/Prix correcte.
Critères :

  • Ecran 15" ou plus
  • 160 Go disque dur ( 7200tr/min si possible )
  • 3 Go de ram  
  • Carte graphique : C'est un peu le point que je ne sais pas trop juger. Je veux de quoi faire tourner far cry(1,2), crysis, assassin's creed par exemple pas au maximum mais pouvoir jouable sans ralentissement enfin bref dans de bonnes conditions
  • Processeur : Idem, ne sais pas trop juger. Mais cadencé au moins à 2Ghz
  • Système d'exploitation : Grand, gros point important. Je souhaite que le constructeur n'empêche pas le retour à Windows XP car bon Vista ...

Mes premiers choix :  

  • MSI MegaBook GX620-018
  • MSI GX720-011
  • ASUS G50V-AK043K


Voila dite moi ce que vous en pensez, si vous avez des suggestions, comparaisons, enfin bref tout ce qui pourra m'aider dans mon choix.
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 21:15:14  profilanswer
 

n°1005710
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 11:18:04  answer
 

mieux vaut l'asus car sa carte graphique est la plus puissante des 3
sinon, il faut compter dans les 1500€ pour un portable avec une 9800GTS
ceci dit avec une 9600GT ça doit pouvoir tourner, pas au top mais ça doit passer

n°1005754
Cr@Zy
Posté le 09-01-2009 à 13:00:50  profilanswer
 

Ok, merci de ta réponse.
Mais est-ce-que au niveau rapport qualité/prix cela vaut le coup de mettre 300€ de plus ?

n°1005857
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:08:01  answer
 

tout dépend de tes besoins, il faut bien savoir ce que l'on veut faire avec son portable : un portable gamer coûte cher et se dévalue très rapidement (à chaque nouvelle génération de carte graphique)
par exemple pour ma part j'ai un xps1530 dont la puissance graphique me suffit pour le jeu auquel je joue tout le temps (un mmorpg)
tu verras souvent des conseils genre acheter une machine à 800€ avec la meilleure cg que tu puisses trouver pour ce prix et en changer souvent plutôt qu'acheter un portable à 1500€
en ce moment le meilleur rapport qualité/perfs/prix pour les cg c'est la 9600gt, mais attention les radeom mobility 4850hd sont annoncées et quand elles vont sortir, à pas trop cher en plus, tous les portables gamer actuels seront obsolètes...

n°1005879
Cr@Zy
Posté le 09-01-2009 à 17:05:17  profilanswer
 

D'accord, merci pour ces informations.
Dois-je en conclure qu'il serait sans doute plus sage d'attendre quelques mois avant de me lancer dans l'achat d'un pc portable ?

n°1005940
Kormyr
Posté le 09-01-2009 à 20:32:16  profilanswer
 

Un portable (et les produits informatique en général), il vaut mieux attendre d'en avoir vraiment besoin pour les acheter car chaque année les prix chutent. Mais c'est vrai qu'il faut quand même passer à l'acte à un certain moment sinon tu ne va jamais rien acheter. Donc tout dépend de tes besoins. Si tu hésite encore à acheter, alors oui dans ce cas il est préférable d'attendre et de prendre un PC quand tu est vraiment sûr de faire une affaire.

n°1005965
koulamata
Posté le 09-01-2009 à 21:35:55  profilanswer
 

c'est intéressant comme débat, mais je pense qu'à un moment donné la course à la puissance s'arretera tout de même, mais franchement je ne saurais pas dire s'il s'agira de la prochaine génération ou celle d'après.  
 
Je m'explique : il y a un moment donné où on ne pourra faire de la surenchère de la puissance sans palier au problème de refroidissement. Donc soit il va falloir intégrer une sorte de watercooling ou comme pour fujitsu faire appel à un petit boitier/CG externe vendu séparément.
 
Mais encore faut il que les jeux suivent...autrement dit, de plus en plus la qualité des jeux ne concerneront plus uniquement la capacité à afficher des textures haute déf. Si sur cette prochaine genération ati arrive à sortir sur portable un véritable équivalent à celui de ses homologue de bureau et en plus à tarif raisonnable, je pense que cette course à la puissance ralentira ou s'arrêtera.
 
Autrement ça deviendra un peu comme si les constructeurs se cassaient encore la tête à essayer de créer un lecteur DVD x90 alors que les lecteurs X8 ou 16 suffisent amplement pour l'utilisation qu'on en fait.  
 
Bien entendu ils continueront à perfectionner des choses mais plus forcément concernant la fréquences ou la puissance directement (à quoi ça servirait d'avoir un bench de 45000pts 3DMark ou de jouer à 250fps ? )


Message édité par koulamata le 09-01-2009 à 21:36:26
n°1005974
Kormyr
Posté le 09-01-2009 à 21:47:09  profilanswer
 

De toute façon en 2012 ce sera la fin du monde donc les SSD auront à peine le temps d'être démocratisés que ce sera fini xD.
 
Non sérieusement je pense que ce n'est pas prêt de finir. Il est sans cesse découvert de nouveaux procédés (miniaturisation, composants). On pensait il y a quelques années que les disques durs commençaient à être limités par l'énergie cinétique due à leur vitesse de rotation sans cesse augmentée et à la capacité de stockage qui était limite sur chaque plateau. Maintenant apparaissent les SSD qui suppriment dans un même temps le problème de chauffe, de bruit et de rapidité.
 
Après ce n'est que mon point de vue mais l'informatique à encore de beaux siècles devant lui.

n°1006057
koulamata
Posté le 10-01-2009 à 09:13:57  profilanswer
 

Je n'ai pas dit que ça allait être la fin de l'informatique mais qu'à un moment donné la course changera de direction et la puissance de la CG ne sera plus le critère le plus important.
 
Mais pour cela il  faut réfléchir en temps qu'utilisateur. De nos jours pour une utilisation bureautique/surf/DVD, n'importe quel portable de base à 500€ fait l'affaire. A quoi bon d'avoir un Quad Core et une 8800GTX SLI pour ce genre d'utilisation?
Et bien dans l'avenir ça sera pareil, avec les futur chipset des 2 voir 3 prochaines genérations, n'importe quel portable de 1000€ pourra probalement faire tourner n'importe quel jeux correctement et la course dans ce domaine de la puissance CG ralentira. A la place on aura d'autres courses du genre course à l'écran full HD tactile 13", ou course à la batterie solaire avec 10h d'autonomie...
 
Je me trompe peut être mais je sens qu'avec la prochaine génération de chipset ati on va franchir un palier dans ce domaine, vu comment l'écart entre les modèles de la série 4000 pour portable se ressert avec celle pour bureau.
 
Idem pour les DD ce n'est plus la course aux Go qui compte à présent mais plutôt à la course à la vitesse de transfert (sata et cie...). En effet quel est l'intérêt pour le commun des mortels d'avoir 1To dans son laptop?


Message édité par koulamata le 10-01-2009 à 09:16:25
n°1006119
Kormyr
Posté le 10-01-2009 à 12:17:51  profilanswer
 

Citation :

En effet quel est l'intérêt pour le commun des mortels d'avoir 1To dans son laptop?


 
Il y a quelques années, tout le monde disait "Quel est l'intérêt d'avoir 1Go dans son PC ?". Regarde les logiciels comme ils prennent plus de place. C'est simple la suite Adobe ou même GTA4 prennent chacun l'équivalent de 2 fois la taille de mon Disque Dur que j'avais sur un PC avec windows 98. A l'époque un jeu dépassait rarement les 500Mo et pareil pour les logiciels. OK ça date mais là on en est quand même à des applications qui tendent vers les 20Go et des jeux qui dépassent facilement les 10Go. Tout demande sans cesse plus de place donc c'est normal que les disques dur doivent augmenter en conséquence. On est plus à l'époque où les PCs avaient uniquement un usage pro avec seulement des documents texte dessus. Maintenant Mr Toutlemonde se retrouve avec un PC qui contient sa musique, ses films, ses photos et vidéos de famille, les jeux des enfants, ... Donc même si 320Go sont largement suffisant pour Mr Toutlemonde maintenant, ce ne sera plus le cas dans quelques années. Imagine un PC avec 10Go, maintenant tu met quoi dessus ?
 
Pour le transfert, oui ils y bossent avec l'USB 3 qui va faire son apparition. C'est normal, copier 1To @ 20-30Mo secondes tu en a pour facile 1 journée. Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'une course a la vitesse de transfert fait son apparition mais pour moi la course est à tout les niveaux (course aux Go également). La preuve, les SSD 512Go voient le jour.
 
Sinon pour en revenir à la CG, c'est le même principe, prend comme exemple Warcraft 2 que je faisait tourner assez bien avec mon vieux PC de bureau. Maintenant n'importe quel chipset graphique le fera tourner sans pb. Seulement ça a évolué, plus personne (ou presque, on sait jamais ^^) ne joue à ce jeu. Les jeux ont une durée de vie de quoi ? 5 ans ? A quand la carte à 10nm ?
 
Après pour la bureautique, c'est sûr 100% des nouveaux PCs font l'affaire (un PC qui n'arrive pas a lancer un notepad ou office j'ai jamais vu). Dans ce cas en effet ils prennent les premiers prix. Tout dépend de la gamme de PC que l'ont veut. Aujourd'hui ce sera une utilisation bureautique/surf/DVD, demain ce sera bureautique/surf/blue-ray et pour faire tourner office 2015 il faudra sans doute plus qu'un C2D 2GHz donc tout évoluera en conséquence.
 
Sinon je trouve que ça fait pas mal de HS, je pense qu'il serait préférable que tu ouvres un topic dans la section appropriée, quitte à citer des copier/coller des messages précédents.
 
Pour en revenir au topic, si tu est sûr de vouloir et avoir besoin de ce PC, fonce, sinon en effet il vaut mieux attendre.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 12:17:51  profilanswer
 

n°1006154
koulamata
Posté le 10-01-2009 à 13:29:09  profilanswer
 

Vu qu'aujourd'hui 320 giga devient plus ou moins la norme et que d'ici peu ça sera pareil pour les 500Go...même sur mon PC de bureau je n'ai pas l'utilité de 1To.  
 
Aujourd'hui même avec plusieurs jeux de 10 ou 20go installé, j'estime que 320go à 500go suffisent amplement, alors t'imagine au delà de 1To?
 
Pour les jeux, tu me parle de warcraft II, mais moi je te parle des portables d'e moyenne gamme à 1200 euro d'aujourd'hui qui sont capables de te faire tourner crysis en médium à +20fps. A quoi bon d'avoir un score de 20 000pts sous 3dmark pour une résolution 720p? Tu peux avoir du 1920x1080 sur du 15" mais à quoi bon? On ne va pas sortir des portables 30" tout de même.  
 
15 ou 16" est à la limite de la mobilité au delà ça reste du "transportable", alors à moins de vouloir faire des projections sur écran géant la course à la puissance/résolution s'amenuisera forcément un jour.
 
Au passage la HD4850 affiche déjà un score près de +8500pts sans être le haut de gamme. Avec ça ton crysis devrait tourner en médium sans trop de souci quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Conseils d'achat

  [PC >15" <1200€] Bureautique/Jeux

 

Sujets relatifs
[PC <15' 700-900 euros] utilisation bureautique[Topic unique] Sony Vaio P [Le plus sexy des Pocket Style PC]
[PC<1500€ - jeu] Toshiba Qosmio X300-12N, Asus G50V-AK043K et G50VT-A2[PC portable] +- 750€: hésitation entre 6 modeles
[PC < 600 €] 14" Utilisation bureautiquePC portable : 18.4" + Full HD + Lecteur BluRay + Port HDMI
Portable pour jeux a pas trop cher..Choix d'un portable cheap... (petis jeux et linux)
[PC 15,4" 1200€] Jeux + bureautique 
Plus de sujets relatifs à : [PC >15" <1200€] Bureautique/Jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR