Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Vibration étrange MSI GT60

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vibration étrange MSI GT60

n°1482310
lyoe
Posté le 13-01-2016 à 20:15:14  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,
 
J'ai remarqué, depuis quelques temps, que mon pc fait un bruit de vibration bizarre quand je joue aux jeux vidéos, pour certains jeux ce sera quasi inaudible et un enfer pour d'autres. Je me demandais si l'un d'entre vous aurait une idée de ce que cela pourrait être sachant que cette vibration, qui ne ressemble pas à un bruit de ventilateur (enfin il me semble :/), semble provenir d'un composant de la partie droite du PC, sous la touche Entrée à peu près (localisation en ayant collé mon oreille sur le clavier :D). J'ai beau avoir cherché sur internet je n'ai rien trouvé de similaire... Le point à préciser c'est que ces vibrations sont très réactives aux jeux (oui je me répète), mais même dans un même jeu, les vibrations peuvent augmenter en fonction de ce qui est affiché. Exemple: je regarde un paysage dans un jeu, je tourne ma caméra pour regarder un autre endroit, les vibrations peuvent augmenter/diminuer.  
Je tiens à préciser que le laptop concerné est un MSI GT60 2oc-253fr, pour les bons samaritains qui auraient le courage de voir quel composant à cet endroit serait susceptible d'être le coupable :).
 
Merci d'avance pour vos réponses, n'hésitez pas sur les questions. C'est peut-être bénin, à vous de me le dire :D.
Bonne continuation !

mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 20:15:14  profilanswer
 

n°1482313
yoyo4259
Posté le 13-01-2016 à 20:49:39  profilanswer
 

Surement le disque dur, il a rien d'autre qui peut vibrer coté droit .

n°1482317
lyoe
Posté le 13-01-2016 à 21:16:46  profilanswer
 

C'est quand même étrange qu'il vibre spécialement avec les jeux et surtout à différentes graduations pendant un même jeu non ?
Après quand j'ai localisé c'est de l'à-peu-près, c'est peut-être un peut plus sur la gauche donc plus vers le centre, j'ai aucune certitude


Message édité par lyoe le 13-01-2016 à 21:17:51
n°1482319
ehones
Posté le 13-01-2016 à 21:22:43  profilanswer
 

Peut etre un composant mal vissé

n°1482329
yoyo4259
Posté le 13-01-2016 à 23:02:15  profilanswer
 

Le disque dur tourne plus ou moins vite en fonction de son utilisation, un jeu fait varier la vitesse de rotation en fonction de ce qui s'affiche a l'écran. Sinon retourne le en utilisation avec la plaque arrière enlevé peut être que tu pourras voir exactement d'où ça vient.

n°1482390
lyoe
Posté le 14-01-2016 à 12:46:53  profilanswer
 

J'ai testé à nouveau en me concentrant davantage sur un jeu qui provoque bien ces vibrations, ça semble en fin de compte venir plutôt du milieu du clavier, environ sous la touche K. J'ose pas bouger mon pc en marche, sûr que ça ne l'abîmerait pas? J'ai trouvé un post sur un forum parlant des barrettes de ram qui pouvaient être usées et provoquer du bruit, ça pourrait être ça?


Message édité par lyoe le 14-01-2016 à 12:48:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Vibration étrange MSI GT60

 

Sujets relatifs
Portable budget 1300€, 17"+SSD+DDR4, MSI ou ASUS ?Besoin d'aide suite Upgrade MSI GT60
MSI GX660 problème connecteur d'alimentationQuel OS pour ce MSI svp :)
Msi achat ou attente ?Besoin de conseils pour un éternel duel.. RoG OU MSI ?
Étrange problème de clavierMSI GE62 2QF-294XFR
MSI GE72, problème Touchpad 
Plus de sujets relatifs à : Vibration étrange MSI GT60


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR