Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ventilateur processeur : on peut le changer?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur processeur : on peut le changer?

n°895199
tigrou1000
Posté le 14-04-2008 à 15:35:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un amilo L6825 et quand le ventillo du processeur soufle, il ne fait pas semblant et ça s'entend!!  :pt1cable:  
Je souhaite savoir :
  1) si ça servirait à quelquechose de changer le ventilo  
  2) est-ce envisageable de changer ce ventilo pour en mettre un plus silencieux  
  3) quoi mettre à la place (rasurbo, noiseblocker, papst, coolermaster,....)
  4) quelqu'un a-t-il déjà changer le ventilo processeur de son portable?
 
 
 :hello:


Message édité par tigrou1000 le 14-04-2008 à 15:40:22

---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 15:35:34  profilanswer
 

n°895234
billie-joe
Posté le 14-04-2008 à 17:49:15  profilanswer
 

J'ai longtemps cherché pour remplacer celui de mon vieux amilo.... Mais vu les dimensions, j'ai rien trouvé sur le net... ou alors sur des sites pro avec une limite mini de commande....
Donc faut voir l'age de ton ordi: si le ventilo est usé ou pas. Et les dimensions... mais a mon avis ça reste dur a effectuer comme manip', a cause de la spécificité des pieces....

n°895263
tigrou1000
Posté le 14-04-2008 à 18:51:52  profilanswer
 

L'ordi n'est plus tout jeune (octobre 2004).  
Le ventilo n'est pas usé; effectivement il faut que je regarde les dimensions précises de la bête et que je fasse une petite recherche sur le net. De toute façon c'est pour améliorer le confort auditif. Si je ne trouve rien, et bien je garderai le ventilo d'origine.
Mais si par le plus grand des hasards j'en trouve un de la même dimension, y a-t-il un risque à changer celui d'origine?
 

n°895275
billie-joe
Posté le 14-04-2008 à 19:13:23  profilanswer
 

Bah non je vois pas trop le risque.. si ton ordi n'est pas du genre grosse chaudiere, alors meme si le nouveau tourne un peu moins vite... ya pas de probleme...
Usé car les roulements internes s'usent et le bruit augmente... c'est le cas sur le mien, roulements morts... t'imagines le bruit....crrrrrrrrrrr

n°895358
tigrou1000
Posté le 14-04-2008 à 22:15:32  profilanswer
 

Je pense que ça va être mort pour en trouver un, les dimensions c'est 70x70x10.
On en trouve facilement en 15mm, mais en 10mm c'est beaucoup plus rare et donc pas donné...
 
Sinon les roulements sont bons, le problème c'est le bruit de l'air (proche d'une turbine  :lol:  ) et comme il n'y a pas de régulation fine de la vitesse de rotation, il se met en route à 55° et s'arrête quand c'est à 45°; résultats je ne peux pas le faire tourner gentiment tout le temps et ça se déclenche toute les 2 minutes. Qd je joue, il est a fond (heureusement j'ai un casque).
 
 :hello:


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
n°895366
billie-joe
Posté le 14-04-2008 à 22:26:53  profilanswer
 

Lol, on a le meme^^ memes dimensions et tout...
Mais j'ai eu beau chercher je n'ai rien trouvé... Par contre le bruit n'est plus seulement du a l'air... et c'est un vrai enfer...

n°897419
Jazz Ad
Celui-là même.
Posté le 19-04-2008 à 14:09:49  profilanswer
 

Dans cette dimension les séries 7010 chez Cooltron sont performantes et plutôt silencieuses, moins de 30 dB.
http://www.cooltron.com/product_fd.shtml####


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ventilateur processeur : on peut le changer?

 

Sujets relatifs
changer processeur sur SB85-P-021possibilité de changer le processeur ???
changer le proc du toshiba R25Changer barette ram compaq presario
Processeurs de PC portable : Intel Dual Core vs AMD Athlon 64 X2 TK55Mettre un celeron dothan en fréquence dynamique sur toshiba ?
Clavier à changerChanger le disque dur ? 5400 ou 7200
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur processeur : on peut le changer?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR