Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Utiliser son SSD en cache disque-dur (Intel SRT et RST)

n°1465858
juum
Posté le 11-08-2015 à 14:37:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous connaissez la différence entre l'outil de cache Intel Smart Response technology et l'outil Express cache (installé sur les Asus par exemple) ?
Quelles sont les différences entre ces deux outils de cache issd ? lequel est le meilleur ? est il possible d'installer les deux ?
 
 
Vous connaissez la différence entre l'outil de sortie d'hibernation rapide Intel® Rapid Start Technology et l'outil Instant on (installé sur les Asus par exemple) ?
Quelles sont les différences entre ces deux outils ? lequel est le meilleur ? est il possible d'installer les deux ?


Message édité par juum le 11-08-2015 à 17:31:14
mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 14:37:07  profilanswer
 

n°1495490
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 11-07-2016 à 11:53:44  profilanswer
 

Concernant "Intel Smart Response technology".
 
Quelqu'un a un retour d'expérience sur le long terme ?
 
J'ai lu des déboires suites à des MAJ de BIOS. Pas d'autres soucis majeurs ?  
 
La limite de taille du SSD à 64Go existe encore (Chipset H87) ? Je ne trouve pas de mention à ce sujet dans des articles récents.

n°1513378
logarin
Posté le 13-03-2017 à 16:16:26  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
J'ai un système Dell, XPS 8700, 4th Generation Intel® Core™ i7-4790 Processor (8M Cache, up to 4.0 GHz), 16GB Dual Channel DDR3 1600MHz - 4 DIMMs, 2TB 7200 RPM SATA Hard Drive + Intel SRT 32GB SSD Cache, NVIDIA GeForce GTX 750Ti 2GB DDR5.  
 
J'utilise mon ordi principalement pour "développer" mes photos dans Lightroom. Mon ordi fonctionne très bien de façon générale, mais lorsque j'utilise Lightroom, j'ai souvent des délais lorsque j'effectue des opérations qui modifient les images. Souvent, mon disque affiche 99% utilisation. J'aimerais améliorer la performance et je pensais ajouter un SSD 256GB. Mon dilemme est, devrais-je installer un SSD sata, dé-installer Intel Rapid Storage, rebâtir mon installation Windows et tous mes programmes ou bine simplement remplacer mon 32GB msata par un 256GB msata? Est-ce que la performance sera sensiblement la même que de rebâtir tout le système d'exploitation et le SSD sata?  
 
Que me conseillez-vous?
 
Merci de votre aide!

n°1513387
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 13-03-2017 à 18:40:49  profilanswer
 

Pour moi l'expérience a tourné court au bout de 2 soirées et environ 5 re-install de Windows. Pas mon PC, pas le temps...
 
C'est dommage, j'étais super inspiré. J'avais même fait acheter une carte mère plus haut de gamme exprès pour essayer :-/
 
 
Ce que j'ai retenu des documents que j'ai trouvé, c'est que l'idée est de créer un RAID (quel que soit le type), et qu'ensuite seulement on peut faire le réglage pour "optimiser les performances" avec le SSD qui va servir de cache.
 
Donc, forcément, il faut au moins 2 disques.
 
Je ne suis pas allé plus loin, mais il semble qu'il y a des gens qui ont réussi à créer un RAID1 (miroir) avec un seul disque (donc en mode dégradé dès le départ), mais que cela permet de passer à la suite (utilisation du SSD en cache).
 
Bonne chance. N'hésite pas à enrichir ce post :)
 
 :bounce:

n°1513389
logarin
Posté le 13-03-2017 à 19:35:16  profilanswer
 

ze_jua a écrit :

Pour moi l'expérience a tourné court au bout de 2 soirées et environ 5 re-install de Windows. Pas mon PC, pas le temps...
 
C'est dommage, j'étais super inspiré. J'avais même fait acheter une carte mère plus haut de gamme exprès pour essayer :-/
 
 
Ce que j'ai retenu des documents que j'ai trouvé, c'est que l'idée est de créer un RAID (quel que soit le type), et qu'ensuite seulement on peut faire le réglage pour "optimiser les performances" avec le SSD qui va servir de cache.
 
Donc, forcément, il faut au moins 2 disques.
 
Je ne suis pas allé plus loin, mais il semble qu'il y a des gens qui ont réussi à créer un RAID1 (miroir) avec un seul disque (donc en mode dégradé dès le départ), mais que cela permet de passer à la suite (utilisation du SSD en cache).
 
Bonne chance. N'hésite pas à enrichir ce post :)
 
 :bounce:


 
Je pense que si vous avez remplacé la carte mère c'est considéré par MS comme un changement "majeur" et votre clef originale sera bloquée... Du moins si vous roulez Windows 10.

n°1513391
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 13-03-2017 à 19:54:08  profilanswer
 

C'était un  PC complet neuf, avec une vraie licence Windows, neuve également, je n'ai donc pas rencontré ce genre de problèmes :).

n°1543547
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 24-06-2018 à 18:56:53  profilanswer
 

yo,
 
je déterre ici,j'ai un pc portable avec 500go hdd + 32go ssd. bios configuré avec le port msata actif, raid actif et menu ctrl+i visible.
 
lors d'une fausse manip (je pensais travailler sur un 2e pc en parallèle) dans le menu ctrl+i, j'ai "reset disk to non raid" le ssd 32go qui était marqué "cache disk".
 
depuis, impossible de faire apparaître le menu ctrl+i et d'activer l'option accélérer dans le soft Intel Rapid Storage.
 
Déjà, pour avoir ce menu, j'ai du installer windows avec les disque en AHCI, puis passer en mode sans échec, et mettre les disque en raid dans le bios.
Mais comme je vous ai dit, impossible d'activer l'accélération!
 
J'ai récupéré un second ssd 32go d'un pc modèle équivalent, et cela fonctionne correctement.
 
Je ne comprends rien à cette histoire, je ne comprends pas comment repasser ce SSD en cache disk...
 
si vous avez une idée :jap:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Cache SSD : 8 Giga : Asus N56VZPortable 15", SSD, 900/1300€
problème mauvais débit wifi carte Intel 2230Configurer SSD en cache sur Alienware
lenovo g780 intel core i5 3210M 6Go 750 g de disque dur.Ajout d'un SSD sur Lenovo Ideapad Z580, possible ?
[Aspire 8942G] Changer pour un SSD ?conseils pour utiliser portable en fixe
Plus de sujets relatifs à : Utiliser son SSD en cache disque-dur (Intel SRT et RST)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR