Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Comment utiliser/ne pas utiliser la batterie d'un portable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment utiliser/ne pas utiliser la batterie d'un portable ?

n°1504999
lepantrec
Posté le 02-12-2016 à 16:09:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Venant juste de racheter une batterie pour mon portable (batterie comme portable étant de l'occasion rénové), je me demande quelle est la bonne attitude à adopter pour assurer une durée de vie maximale à ladite batterie (sachant que mon portable est branché sur le secteur 95 % du temps de son utilisation, je ne l'utilise sur batterie que de temps en temps):
 
-dois-je la débrancher du portable et la rebrancher et la recharger quand je prévois d'utiliser le portable en autonomie (ce que j'ai fait avec l'ancienne batterie qui pouvait donc rester plusieurs semaines/mois sans être rebranchée et utilisée) ?
-dois-je la débrancher du portable mais la rebrancher et la recharger régulièrement (mais dans ce cas, tous les combien de temps ?) même si je n'ai pas à utiliser le portable en autonomie ?
-dois-je la laisser brancher en permanence ?
-ou d'autres solutions ?
 
Merci pour vos réponses.


---------------
Lenovo T400
mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 16:09:18  profilanswer
 

n°1505008
snoopy19
Posté le 02-12-2016 à 17:32:46  profilanswer
 

:hello: Perso je la laisse branchée et la décharge 1 x mois, pas en dessous de 20 % par contre :)

n°1505248
lepantrec
Posté le 05-12-2016 à 09:25:50  profilanswer
 

Ok.
Merci pour la réponse.


---------------
Lenovo T400
n°1505298
coke15
Allons-y !!
Posté le 05-12-2016 à 20:53:50  profilanswer
 

salut
 
perso je ne laisse jamais une batterie dans un portable branche.
 
je decharge au max 5%,je recharge au max toute la nuit  et je la sort.
 
1 fois par mois quand je ne les utilisent pas.
 
au bout de 4 ans mon dm1 avec encore -/+ 3h30 d autonomie  :love:  
 
 
d ailleurs tous les nouveaux portbale avec batterie integrees,ben je serais bien embetes :o  mais les technos ont du evoluees (enfin j espere sinon dans 6 mois la batterie est morte:/ )


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°1505311
odrhann
Posté le 06-12-2016 à 01:11:47  profilanswer
 

Les accumulateurs lithium-ion sont aujourd'hui les plus répandus, n'ont pas d'effet mémoire et ne nécessitent virtuellement aucune maintenance.
 
Idéalement, et à l'instar de ce que permet mon Vaio Pro, maintenir le niveau de charge entre 50 et 80 % et privilégier des charges et décharges partielles est optimal.
 
http://batteryuniversity.com/learn [...] arge_table

n°1560335
yogohr
Posté le 30-05-2019 à 11:08:27  profilanswer
 

up du soir espoir …
 
ET bonsoir
 
Là on parle de batterie amovibles.
Mon Lenoyo Y530 ne permet pas ça … Hors bien que tout neuf (1mois et peu utilisé pour le moment) il semble que j'ai déjà perdu 3 à 4 % (level wear sur HWMonitor)
 
Donc je me pose aussi la question de comment bien gérer sa batterie de portable .
 
Merci

n°1560349
Kyle_Katar​n
Posté le 30-05-2019 à 15:27:51  profilanswer
 

Peux-tu jeter un oeil avec BATExpert (https://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/Composant/batexpert-infos-batterie-sujet_72798_1.htm) et nous poster un screenshot ou le rapport ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Comment utiliser/ne pas utiliser la batterie d'un portable ?

 

Sujets relatifs
Portable maxi 450€ - 14/16p - 4Go - bluetooth - 1T - bug pasRecherche PC portable WoW legion ultra 800€
Recherche pc portable gamerPortable (cours, montage, film)
conseil achat portableMSI GE60 portable probleme allumage
PC Portable 700/750€Utiliser un PC portable sur secteur avec la batterie
Bien "utiliser" la batterie d'un portable ?Utiliser son portable sur le secteur sans batterie?
Plus de sujets relatifs à : Comment utiliser/ne pas utiliser la batterie d'un portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR