Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  SSD Sata Versus SSD PCIe dans un portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SSD Sata Versus SSD PCIe dans un portable

n°1500716
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 06-10-2016 à 14:07:38  profilanswer
 

Hello,
 
A la recherche d'un portable pro, j'ai pu décrouvrir que les SSDs peuvent être soit SATA (Lenovo t560) soit PCIe (Dell XPS 15).
 
La différence d'interface (sur un portable) implique-t-elle une quelconque différence de performance ou consommation ?
 
Je n'ai trouvé que des comparatifs entre des SATA et des "gros" SSD PCIe pour desktop.
 
merci pour tout aide:)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 14:07:38  profilanswer
 

n°1500731
Positivman
Posté le 06-10-2016 à 16:28:46  profilanswer
 

Le PCIe4x qu'on trouve sur certaines machines est plus rapide que le Sata III, mais l'écart est marginal en usage classique. Tout au plus gagneras-tu quelques secondes sur l'ensemble d'une cession d'utilisation.

n°1500737
bgz
Les idées reçues... pas bien !
Posté le 06-10-2016 à 17:11:43  profilanswer
 

Ok, je comprends que ça ne doit pas être un critère de choix entre les modèles listés.
Même si je vise un utilisation assez intensive (Virtualisation + Dev + office + ... + ...)
 
merci pour le feedback


---------------
BgZZZ.-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  SSD Sata Versus SSD PCIe dans un portable

 

Sujets relatifs
PC Portable pour photoshop et indesign (1000-1200€)PC portable pour bureautique/prog 300-400€
Besoin d'un PC portable pour photoshop et indesign[aide] portable gamer
Portable gamer ASUS G702VT-GC006T ???Aide achat Pc portable avec un budget de 800 euros
PC portable pour études en Master MIAGEURGENT choix de pc portable
PC portable 650-700€Conseil d'achat: PC portable à 250 €
Plus de sujets relatifs à : SSD Sata Versus SSD PCIe dans un portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR