Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Rétrograder écran 4k UHD vers 1080p FHD sur MSI GT72S

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rétrograder écran 4k UHD vers 1080p FHD sur MSI GT72S

n°1506229
GRM11
Posté le 16-12-2016 à 02:03:16  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je vous demande votre avis car je souhaiterais rétrograder la dalle écran de mon MSI GT72S 6QE Dominator Pro ( https://fr.msi.com/Laptop/GT72S-6QE [...] Pro-G.html c'est bizarre le mien n'est pas référencé, je link le plus proche qui est justement la version 1080p ) qui est livré en 4k UHD vers du Full HD.
 
Je suis très content du produit mais malheureusement je constate que Windows et les applications sont loin d'être prêtes pour ce genre d'affichage et au final ça me pose beaucoup plus de soucis qu'autre chose... La plupart de mes applications ne fonctionnent pas ou mal, et j'ai bien galéré avec d'autres (Dreamweaver, Photoshop, etc.) car il m'a fallu les tweaker pour avoir un truc potable sans microscope pour lire les boutons !
 
(Je précise au passage que le changement de résolution ne m'apporte pas de solution satisfaisante)
 
En commençant à me renseigner quant à la faisabilité de la chose, je suis tombé sur une info qui m'amène à ma première question :
Si je passe en Full HD, est-ce que cela soulagera la batterie ? (Même hors utilisation par exemple dans un jeu ou un BluRay, juste en utilisation Windows mais en résolution 3840x2160)
Si c'est le cas, j'imagine que je soulage également le processeur et le GPU ?
 
J'ai trouvé ce site : http://www.laptopscreen.com/French [...] rrency=EUR qui propose quasiment tous les écrans possibles (apparemment ils ne vendent pas de 4k par contre).
J'ai tchaté avec un type pour leur poser la question, il m'a répondu que ce ne serait pas possible, d'après lui.
 
Persévérant, j'ai tout de même contacté le SAV de chez MSI, ils m'ont répondu que c'était techniquement possible, mais qu'ils ne le faisaient pas, et que cela passerait par le changement du câble LVDS.
 
Ma vraie question est donc... D'après vous, faisable ou pas ? Où puis-je trouver ce fameux câble LVDS compatible ? Y-a-t-il autre chose à prévoir ?
 
Merci d'avance pour vos lumières  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2016 à 02:03:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Rétrograder écran 4k UHD vers 1080p FHD sur MSI GT72S

 

Sujets relatifs
Ecran extremement foncéGeforce Gtx 970m suffisante pour écran 144hz ?
Ecran éteint pc ne tépond plus.Remplacement Ecran HD par Full HD sur Acer Aspire
Portable lenovo ideapad s510p - écran casséquel réhausseur d'écran acheter ?
G-Sync et batterie sur MSI GT72VR 6RD-280XFR ?MSI GE60 portable probleme allumage
MSI GP62 Problème écran externe 120Hz 
Plus de sujets relatifs à : Rétrograder écran 4k UHD vers 1080p FHD sur MSI GT72S


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR