Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ressoudage 8600M GS sur Packard-Bell SB-88

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ressoudage 8600M GS sur Packard-Bell SB-88

n°1227437
tho78
Posté le 27-06-2011 à 15:16:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Voilà mon problème: j'ai un portable packard-bell SB-88 avec une carte graphique 8600M GS.  
Il y a 6 mois mon pc a surchauffé et les soudures de la carte graphique ont fondu. Je l'ai donc fait réparer dans une boutique rue montgallet (80€ je crois).  
Aujourd'hui j'ai encore le même soucis malgré l'achat d'une tablette de ventilation, et la garantie n'était que de 3 mois donc je l'ai dans le c**!  
Je sais que cette carte est défectueuse sur de nombreux pc, que me conseillez vous de faire? Est-il possible de changer le ventilo (ou de l'overclocker) ou d'installer un système de refroidissement plus efficace?  
Merci de me conseiller car je ne veux pas payer 80€ tous les 6 mois!!!
Merci! :)
 
PS: pardonner moi si je me suis trompé de catégorie

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 15:16:56  profilanswer
 

n°1227456
gthebird
Posté le 27-06-2011 à 16:21:18  profilanswer
 

Salut pour cette carte graphique que j'avais aussi sur un packard bell je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, je te conseillerai plutot de changer de pc comme je l'ai fait.  
Booster le ventilo c'est pas possible, surtout sur les portables. Tu peux essayer de baisser les fequences de la carte graphique pour qu'elle chauffe moin avec l'utilitaire de nvidia "ntune" mais tu perds aussi en performances...et de toute façon tu dois ressouder avant donc reinvestir 80 euros,  et il n'est pas dit que baisser les frequences empecherons la surchauffe qui cause "le dessoudage".
 

n°1227636
tho78
Posté le 28-06-2011 à 00:29:33  profilanswer
 

Je pense que je vais racheter un portable costaud, il parait que Asus, Toshiba ou Sony sont de bonnes marques.. en tout cas je déconseille à tous les Packard Bell !

n°1227742
sebuncle
Posté le 28-06-2011 à 13:05:12  profilanswer
 

Nvidia a hélas lésé beaucoup de marque avec ses puces défectueuses (et non les soudures).


---------------
Remplacement GPU ou réparation carte mère portable
n°1242829
bep
Posté le 31-08-2011 à 16:41:24  profilanswer
 

bah il y a la bonne vieille methode du four ^^ le web est plus de reference amusante de personne qui, pour ressouder leur carte nvidia 8600M, demonte leur portable, sorte la carte mere, la mette au four pendant 8-10 min a 200 degres, puis on laisse refroidir et on remonte... Je l'ai fait 2x sur le pc de mon cousin et ca remarche! Il a fallu 2 ans et demi pour qu'il casse la premiere fois, 6 mois apres la premiere reparation. La deuxieme tient le coup pour le moment ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ressoudage 8600M GS sur Packard-Bell SB-88

 

Sujets relatifs
Packard Bell portable -les touches du clavier s'effacentAide pour choisir - Packard Bell ou Asus
Demande d'avis sur Packard Bell LM85-JU-507 FRPackard Bell écrase les prix
Plus de sujets relatifs à : Ressoudage 8600M GS sur Packard-Bell SB-88


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR