Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  reparation de charnieres,ecrou casses sur support

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reparation de charnieres,ecrou casses sur support

n°1483392
coke15
Allons-y !!
Posté le 24-01-2016 à 17:51:38  profilanswer
 

salut
 
j en appelle aux bidouilleur de tous poil :)
 
j ais un portable avec les 2 charnieres de "petees",l ecran est totallement desolidariser de la base.
 
au demontage,charnieres cassees mais ca se trouve donc pas de soucis :)
 
le soucis c est que les "ecrous" qui font parti du support  sont eux aussi casses ,enfin la partie plastic ou sont emprisonnes les ecrous  :ouch:  
 
et la comment je fais?
 
super glu?  pas assez puissant avec les contarintes?
les pates que l on melange a la main?  quite a gratter le support pour que ca accroche?
 
il n existe pas du plastic "liquide" qui se solidifierais?
 
si vous avez des idees ou du vecus  :jap:  


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 17:51:38  profilanswer
 

n°1489103
val83470
Posté le 26-03-2016 à 17:58:50  profilanswer
 

Salut,
 
alors personnellement j'avais percé 4 trous (2 pour chaque côté) dans les cadres en plastiques autour de l'écran au niveau des charnières. J'avais ensuite fait passer des vis assez longues par ces trous, qui passaient également par les trous des charnières.
Pour consolider le tout, j'avais ajouté une plaque en alu d'environ 5cm de largeur et coupée à la longueur du PC derrière le capot maintenue par des écrous sur les 4 vis.
J'avais aussi utilisé une résine achetée en magasin de bricolage pour "reconstituer" les parties en plastiques cassées, mais c'était vraiment pas top et très moche.
 
Résultat => ça marchait très bien, par contre c'était plus lourd, et ça réduisait l'angle d'inclinaison de l'écran.
 
Désolé, je n'ai pas gardé de photos, et depuis j'ai changé les pièces en plastiques, charnières etc.
 
Pour info il s'agit d'un MSI GT 729, qui a la maladie des charnières trop dures qui font péter le plastique.
 
Je suis un très mauvais bricoleur, donc ça doit être à ta portée si tu le lance :-)
 
Bon courage !

n°1489111
cedrixe
Posté le 26-03-2016 à 20:53:37  profilanswer
 

Salut,
Perso pour toutes mes réparations de portables j'utilise repar'ex avec en complément la poudre d'assemblage qui permet de faire des renforcements solide  


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1491208
coke15
Allons-y !!
Posté le 30-04-2016 à 13:49:50  profilanswer
 

Salut

 


Merci. Avec du retard :)


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  reparation de charnieres,ecrou casses sur support

 

Sujets relatifs
Support Ventilé pour pc portablereparation
Refroidisseur ordinateur portable (pas support ventilé)preparation de reparation automatique
avez-vous un avis sur CORDON CMS (centre de réparation pour ordi) ?Support ventilé - Asus ROG G551
Remplacer le ventilo d'un support ventilé de pc portableRéparation asust t100: connection interne écran carte mère endamogée
Asus bloque sur la page de chargement "tentative de réparation"Asus bloque sur la page de chargement "tentative de réparation"
Plus de sujets relatifs à : reparation de charnieres,ecrou casses sur support


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR