Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Recharger la batterie de son portable via le transfo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recharger la batterie de son portable via le transfo

n°901783
Supermatho​u
Posté le 01-05-2008 à 13:23:10  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
voila j'ai un soucis, apparemment j'ai eu un problème sur ma carte mère de mon portable TOSHIBA M35X car mon port alim ne fonctionne plus, j'ai tenter de le changer avec 2 port différent, ca ne passe pas. Pour ne pas perdre mon portable, j'aurais voulu savoir si il était possible de recharger directement la batterie vie la transfo
Le système d'encoche de la batterie est composé de lamelle, je supose que dans ces lamelles, 2 doivent correspondre au voltage du transfo, donc si je soude 2 fils a mon port, qu'au bout de ces fils je soude une lamelle, et que j'insère ces 2 lamelles dans la bonne encoche, je suppose qu'il doit être possible de recharger la batterie sans passer par le portable.
 
Quelqu'un aurais il une solution à mon problème :D
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-05-2008 à 13:23:10  profilanswer
 

n°911013
NonoBikerS​pirit
Posté le 30-05-2008 à 05:42:27  profilanswer
 

J'ai rencontré le meme soucis que toi, et la solution est d'ouvrir le PC pour refaire une belle soudure bien propre du connecteur d'alimentation sur la carte mère, bien mieux que la solution que tu envisage.
 
En suivant ce tuto http://www.irisvista.com/tech/lapt [...] M35X_1.htm il m'a fallut 25 minutes pour le demontage/soudure/remontage du portable, et ça fonctionne parfaitement.
 
Bon courage ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Recharger la batterie de son portable via le transfo

 

Sujets relatifs
Pb demmarrage portable TArgaDémarrage impossible d'un portable
Du bon usage de la batteriePortable pour des presentations video
un portable pour ma femmeMeilleur portable de jeux / budget 1500 euros ?
portable et CGAchat portable macbook, Portable MSI, ASUS ou Barebone
Se bricoler un support de portablePortable qui se plante quand on le branche sur le courant ?
Plus de sujets relatifs à : Recharger la batterie de son portable via le transfo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR