Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  rajout de RAM sans perte de garantie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

rajout de RAM sans perte de garantie

n°1471037
fariobis
Posté le 28-09-2015 à 17:41:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon portable a un an et dispose encore de 2 ans de garantie. Pour des applications video un peu gourmandes, j'ai besoin de rajouter quelques Go de mémoire vive.
 
Le problème est que le rajout d'une barrette passe par un dévissage du capot arrière, dont une des huit vis est masquée par l'étiquette classique : "garantie annulée si autocollant enlevé". Que propose MSI pour ce problème ? Savez-vous par quel biais je pourrais les contacter directement (Il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à ses saints...) ?
 
Merci pour vos lumières !

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 17:41:23  profilanswer
 

n°1471039
Worldkermi​s
Posté le 28-09-2015 à 17:52:22  profilanswer
 

Normalement sur les pc portable tu as des trappes spécialement faite pour accéder au DD et RAM. en les retirant tu devrais pas perdre la garentie.  
Je l'es deja fait sur plusieur de mes pc sans rien perdres .


---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°1471041
fariobis
Posté le 28-09-2015 à 18:20:04  profilanswer
 

Bonsoir Worldkermis,
 
Un seul capot est présent à l'arrière : il comporte huit ou neuf vis. Le schema fourni dans la doc de MSI me confirme cela. Si tu démontes ce capot, tu as accès à la fois à la RAM et à un emplacement de disque dur SATA SSD.
Il n'y a aucun autre capot, ce que je trouve complètement absurde...
Je n'arrive pas à joindre MSI pour avoir une réponse "officielle" à mon problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  rajout de RAM sans perte de garantie

 

Sujets relatifs
ibm thinkpad T22 perte de code...Ram Asus x75a
Besoin d'un PC portable avec cette config : Core i7, 12 Go RAM (1300€)Ajout RAM supplémentaire Asus VivoBook S301LA-DH084H
VDS Mémoire RAM 4Go pour ordinateur portablechoix RAM ordinateur portable
Avis sur Asus GL552 RAMRetour SAV Asus hors garantie
Demande d'avis et témoignages sur la garantie étendue de LDLC.comSSD.256 + HDD.1T +16G Ram ?
Plus de sujets relatifs à : rajout de RAM sans perte de garantie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR