Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  problème de batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de batterie

n°1470810
romat1993
Posté le 25-09-2015 à 17:20:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
je commence à être dans le pétrin avec une histoire de batterie.  :sarcastic:  
 
je possède un Toshiba Satellite c660-25c
 
la batterie originale est morte ( 73% de "wear level" (énergie en moins par rapport à la capacité totale) )
 
j'en ai donc commandé une sur internet pour 38€ , le soucis est qu'elle mettait plus de 15h à charger . Je n'ai même pas essayé de jouer sur la garantie et je l'ai renvoyé directement pour me faire rembourser.
 
j'ai donc décidé de commandé une autre batterie sur un autre site dont la marque m'est familière. La marque de la batterie est " Blu-Basic "(j'ai prit cette marque car elle est en vente dans une grande enseigne Belge d'électroménager-informatique ...)
 
Le soucis persiste avec ce 2eme modèle, elle met énormément de temps à charger et elle s'est même arrêté de charger à un moment (52% branché, pas en charge ) d'après windows.
 
j'ai donc enlevé la batterie puis je l'ai remise mais la charge est toujours aussi longue.
 
je n'ai pas de soucis avec la batterie originale, elle charge vite ( le nombre de mWh monte beaucoup plus vite qu'avec la Blu Basic)
 
je ne sais vraiment pas d'où peut venir le problème.
 
voici quelque info : le chargeur n'est pas original mais a été remplacé il y a pas mal de temps par les mêmes caractéristiques (tension égale et puissance suffisante).
 
lors de la charge de la Blu Basic, le chargeur et la batterie sont à t° ambiante ( en toute logique le chargeur chauffe un peu lors de la charge, voir même la batterie )
 
lors de la réception de la batterie , je l'ai mit directement mit chargé avec l'ordinateur éteint . La charge à duré un peu plus de 4h ( ça me semble déjà beaucoup en sachant que les batteries sont censées être livrées avec 40% ).
 
je suis en train de me demander d'où vient le soucis ???  :??:  
 
la batterie ? en sachant que j'ai les mêmes symptômes qu'avec celle que j'ai renvoyé directement.
 
le chargeur ?
 
l'ordinateur ? est-ce que le constructeur a placé un système qui détecte les batteries non officielles et qui limite le courant de charge ?  
 
merci d'avance et bon week end ;)


Message édité par romat1993 le 25-09-2015 à 17:22:46
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 17:20:27  profilanswer
 

n°1471030
romat1993
Posté le 28-09-2015 à 16:24:52  profilanswer
 

le problème a disparu après 2-3 cycles sans que je sache vraiment pourquoi
 
peut-être qu'il fallait un certain temps d'adaptation pour la batterie ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  problème de batterie

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème batterie ou adaptateur secteurproblème de batterie ??
Problème batterie PC PortableProblème batterie HP Probook 4530s
Probleme batterie : "plugged in, not charging"MSI CX61 : problème de batterie
problème de portable batterie ASUS X52J[n56vz] Problème batterie ou carte mère?
asus k73S probleme batterie 
Plus de sujets relatifs à : problème de batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR