Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Probleme affichage suite a changement de dalle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme affichage suite a changement de dalle

n°1442460
00livier
Posté le 23-01-2015 à 11:06:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous pour un soucis d'affichage sur un PC portable de marque samsung type NP-R780-JS01FR.
Suite à la casse de mon écran, j'en commande un nouveau sur le net, et celui qui m'est livré a une référence légèrement differente: N17306-L02 Rev C1 le cassé, et N17306-L02 Rev C3 le neuf...
Je tente tout de même d'installer la pièce neuve, et déception l'ordi démarre mais j'ai un affichage atroce, tant la couleur que la résolution...
Impossible de modifier en 1600*900 comme avec l'ancien écran; je peux monter au max en 1440*900, les résolutions supérieures ne fonctionnant pas ( l'ecran passe par toutes les couleurs et revient en 1440*900)
Vous allez me dire, renvois l'ecran à son expéditeur et fait toi envoyer la bonne référence.
J'attends de savoir si ça va être possible...
Ce qui est étrange, raison de ce mail, c'est que lors de différents tests, j'ai été amené a constater que lorsque je démarre le PC avec l'ancien écran (qui est fêlé mais fonctionne) et qu'ensuite je met en veille et installe l'écran avec la mauvaise référence et que je relance l'ordi ça fonctionne à merveille !!!!!! Je fait un redémarrage complet du PC sans rien changer et là, rebelotte... affichage merdique et couleurs palottes...
J'ai également remis à jour le pilote NVIDIA de la CG. BIOS flashé.
Rien trouvé concernant un éventuel pilote pour "l'écran générique".
Bref je comprend pas. Si quelqu'un a déja rencontré ce genre de problème, je veux bien une solution avant de tenter une réexpédition...
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2015 à 11:06:02  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Probleme affichage suite a changement de dalle

 

Sujets relatifs
Problème de touchpad et chiffre 5Dalle portable IPS : persistance d'image / image fantome / ghost
Problème alimentation G62-465SFAsus S400 - Problème apres MàJ du bios
Changement de composants sur Alienware M17Problème de périphérique sous W8.1
Problème récurrent sur ASUS K75VM-TY019VDalle compatible avec K53SD ?
Probleme webcam Aspire E 17Problème avec mon Bluetooth
Plus de sujets relatifs à : Probleme affichage suite a changement de dalle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR