Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Les écrans de portables : Taille, Résolution, et Lisibilité

n°300782
unhunter
TP forever
Posté le 11-09-2005 à 12:26:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ton jeu en WXGA sera plus flou sur un écran WSXGA+ (interpolation oblige), et bien entendu il faut une plus grosse cg pour faire tourner correctement un jeu en WSXGA+.
la différence de puissance dépendra de ton jeu, avec QIII n'importe quelle carte récente suffit, par contre pour HL² il te faudra une des dernières cg pour jouer en WSXGA+ (X600 grand mini je pense).


---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 12:26:13  profilanswer
 

n°300820
novartis_1
Posté le 11-09-2005 à 13:22:54  profilanswer
 

unhunter a écrit :

ton jeu en WXGA sera plus flou sur un écran WSXGA+ (interpolation oblige), et bien entendu il faut une plus grosse cg pour faire tourner correctement un jeu en WSXGA+.
la différence de puissance dépendra de ton jeu, avec QIII n'importe quelle carte récente suffit, par contre pour HL² il te faudra une des dernières cg pour jouer en WSXGA+ (X600 grand mini je pense).


 
 
merci pour ta réponse qui ma bien orientée. Je pense que au maximum je ne jouerais que en WXGA car  jutilise peu de jeux (PES4 et toca2 essentielement) je ne suis pas un gros joueur et donc je ne sais pas ce que représente Q3 et HL2 en terme de qualité.  
mais une carte x600 128mo fera surement mieux tourner du WXGA et ce sera moins flou sur une résolution native en WXGA.  
 

n°300824
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 11-09-2005 à 13:32:11  profilanswer
 

quid de la lisibilité en 1920*1200 en 15"4?

n°301006
unhunter
TP forever
Posté le 11-09-2005 à 18:32:34  profilanswer
 

tj la même question depuis de long mois :cry:
 
réponse: ca dépend des gens, moi j'aurai du mal à m'en passer, d'autres me trouvent fous, la plupart qui viennent regarder sur mon écran y voit rien ->si tu es seul à utiliser ton écran (pas de reunion donc..), cours, sinon préfère le WSXGA+ plus consensuel.

n°301088
flu1
Mess with best, die like other
Posté le 11-09-2005 à 20:51:23  profilanswer
 

arrive tu à passer ton écran en WSXGA?

n°301107
Mac_Fly37
Posté le 11-09-2005 à 21:15:25  profilanswer
 

oui théoriquement tu peux le faire mais comme c'est de l'interpolation le résultat est tellement  [:axelkoala] que dans la pratique tu le fais pas, dsl pour la finesse mais ça a le mérite d'être explicite
 
+1 pour le wuxga et +1 pour unhunter c'est grâce à son topic que je me suis mis au xuwga (j'étais un peu sceptique) impossible de me passer de cette résolution :love:  maintenant


Message édité par Mac_Fly37 le 11-09-2005 à 21:16:13
n°301110
Eonwe
Posté le 11-09-2005 à 21:20:30  profilanswer
 

C'est une dalle LCD, on peut bien sur baisser la résolution au prix d'une grosse perte de qualité à cause de l'interpolation.
 
Quand on choisi la résolution d'un écran pour travailler en bureautique on peut considérer que la résolution native est fixe (sauf utilisation particulière -> jeux, vidéo, etc).
 
[:grilled]


Message édité par Eonwe le 11-09-2005 à 21:23:39
n°304104
Greg006
Posté le 16-09-2005 à 14:44:53  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'hésite fortement entre un écran 15"4 en WUXGA et wSXGA+ sur un inspiron 6000.
J'ai pu voir un écran Dell 1900 x 1200, et il n'y a pas à dire, il est vraiment flambant.
Toujours le quid de la lisibilité mais ce paramètre est à priori très subjectif (c'est vrai que c'est petit même en 120 ppi, d'autant plus que je suis habitué à un écran 14"1 en 1024x768)
Plusieurs questions donc pour m'aider à faire mon choix.
Sur un WUXGA :
- Est-ce que quelqu'un à essayé de prendre une taille de ppi > à 120 (ex : 140) en utilisant la fonction de paramétrage personalisé ? Résultat ?
- Peut-on augmenter, en plus de la taille du texte, la taille des différents icônes ? Comment ? Résultat ?
- Existe-t'il des arguments objectifs concrêts (différents de c'est plus beau, moi j'aime quand c'est petit, ...) qui font pencher la balance en faveur du WUXGA par rapport à du WSXGA+ ?
 
Enfin, est-ce que certain d'entre vous un ont un écran 15"4 WSXGA+ (sur le forum, beaucoup ont un WUXGA) ? Résultat ?
 
J'ai essayé d'être le moins redondant possible par rapport à tout ce qui a été déjà dit.
Comme je suis légèrement myope, je balise un peu d'avoir un superbe écran mais de me casser les yeux sur le texte dont on ne peut pas augmenter la taille (moitié du texte des pages web) et sur les icônes. D'autant plus que l'augmentation de la taille du texte rend l'utilisation de certain logiciel ou la lecture de certaines pages web (menus qui se chevauchent) très moyennes.
A titre indicatif, je travail à environ 60-70 cm de mon ordi. J'utilise le plus souvent des logiciels de calcul math (Matlab), de traitement de texte et je surfe sur le web.
Merci d'avance pour vos conseils

n°304587
unhunter
TP forever
Posté le 17-09-2005 à 11:03:45  profilanswer
 

avec un portable en WUXGA tu bosses à maxi 20-30cm de ton écran, sinon c trop petit, mais c normal avec un portable, donc no souci!
 
WUXGA inside


---------------
feedback ^_^
n°304623
marsup2
Posté le 17-09-2005 à 11:49:16  profilanswer
 

Greg006 a écrit :


Enfin, est-ce que certain d'entre vous un ont un écran 15"4 WSXGA+ (sur le forum, beaucoup ont un WUXGA) ? Résultat ?


 
Je travaille sur un 15"4 WSXGA+ depuis plus d'1 an. Au début, j'ai passé en 120 dpi car c'était trop petit. Avec l'habitude, je suis repassé en 96 dpi, et pour ma part c'est parfait. Grand espace sur le bureau, parfait pour la bureautique (Word, excel, powerpoint), la retouche photo et le montage vidéo. Je suis très myope et un peu presbyte, et avec cette résolution, cela me permet de travailler confortablement à ~50  centimètres de l'écran.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 11:49:16  profilanswer
 

n°305703
Greg006
Posté le 19-09-2005 à 10:54:44  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.

n°306073
gl@d
Posté le 19-09-2005 à 21:33:48  profilanswer
 

j'ai une question sur un problème de pixel. En effet je n'avais pas de pixel mort à l'achat de mon ordi (je l'utilise depuis quelques semaines).
 
Depuis aujourd'hui j'ai un pixel blanc en presque en permanence, en effet par moment, quand je passe vlc dessus par ex. il devient noir, c'est vraiment bizarre. Est-ce que ça peut se normaliser tout seul ?
 
ah oui au fait, c'est un 14" de T43P
 
merci

n°306351
unhunter
TP forever
Posté le 20-09-2005 à 15:01:07  profilanswer
 

hum, y'a des softs pour 'ranimer' des tels pixels qui ne sont pas morts mais juste coincés, y'avait une news récement sur des tels pixels, me souviens plus où....
 
ah non ct juste pour la psp, mais l'idée est là: faire défiler une vidéo pour les réactiver, si ça marche tant mieux ;)
la news.


---------------
feedback ^_^
n°347616
elips
Posté le 30-11-2005 à 03:12:05  profilanswer
 

Merci unhunter pour ce très intéressant sujet et en particulier le post du 12-04-2004 à 22:28:43 montrant les différentes résolutions en images. Très édifiant quand on a pas la possibilité de voir les choses dans la réalité mais qu'il faut acheter le portable.
Si j'ai bien compris, plus la résolution monte et plus grande est la partie du document que l'on peut visualiser sur un écran x.
Pourtant si l'on regarde les images de ce post du 12 04 04, on se rend compte que cela ne joue que pour la verticale. Horizontalement on semble visualiser autant de choses avec le xga qu'avec le wuxga …
Est-ce toujours ainsi dans la réalité ?  
Ou est-ce, ici, un cas particulier ? Peut-être parce que toute la largeur du "document" (une page web semble-t-il) était déjà visible avec le xga ?
J'espère que mon délire n'est pas trop incompréhensible. Je reprendrai mes pilules demain ; )
 
Rien ne m'arrêtant ce soir, je me suis aussi amusé, toujours sur ce post, à mesurer la surface affichée avec un xga et un wxga et la différence est de plus 20%. Cela vous semble un constat cohérent ? C'est ce que l'on va gagner en visualisant un document avec un 15'4 pouces wxga par rapport à un 15 pouces xga ?  
 
Sinon c'est vrai que pour un 15 pouces, le sxga a l'air très bien. Dommage que je ne puisse en voir un pour juger du confort. Mes yeux de seconde qualité seraient peut-être quand même d'accord.
 
J'ai lu sur un site que : "Les portables à écran large 15,4 pouces (format wide) sont de plus en plus répandus. Ils se révèlent indispensable pour le visionnage de films et sont très utiles pour travailler sur plusieurs documents en même temps."
Pourquoi "indispensable" ? Que se passe-t-il lorsque l'on visionne un film avec un écran 15 pouces traditionnel ? Des bandes noires en haut et en bas ? Pire ? Et si l'on s'achète un petit tuner pour regarder la tv, le mieux c'est aussi le wide wxga ?  
Bon je débranche ! merci pour les éventuelles réponses

n°347626
unhunter
TP forever
Posté le 30-11-2005 à 08:26:49  profilanswer
 

elips a écrit :

...Si j'ai bien compris, plus la résolution monte et plus grande est la partie du document que l'on peut visualiser sur un écran x.
Pourtant si l'on regarde les images de ce post du 12 04 04, on se rend compte que cela ne joue que pour la verticale. Horizontalement on semble visualiser autant de choses avec le xga qu'avec le wuxga …
Est-ce toujours ainsi dans la réalité ?  
Ou est-ce, ici, un cas particulier ? Peut-être parce que toute la largeur du "document" (une page web semble-t-il) était déjà visible avec le xga ?
J'espère que mon délire n'est pas trop incompréhensible. Je reprendrai mes pilules demain ; )


une page web se met à la largeur de l'écran, du moins selon le code html, si tu regardes bien les screens, tu verrais que les news affichés sont, selon la résolution, sur un nb différent de lignes.
en pratique, plus les lignes sont longues, plus c difficile à lire, c'est une des raisons des pro '4/3'. A cela je réponds que modifier la largeur de sa fenetre est à la portée de tout le monde :o
faut écrire si tard dans la nuit :p
 

elips a écrit :


Rien ne m'arrêtant ce soir, je me suis aussi amusé, toujours sur ce post, à mesurer la surface affichée avec un xga et un wxga et la différence est de plus 20%. Cela vous semble un constat cohérent ? C'est ce que l'on va gagner en visualisant un document avec un 15'4 pouces wxga par rapport à un 15 pouces xga ?  


attention, il faut faire attention à ce qu'on dit, oui tu vas gagner de la place entre un xga (1024x768) et un wga (1280x800), suffit de regarder les chiffres pour le voir. par contre en surface d'affichage (en pouces²), ce n'est pas évident, vu que les 15" 4/3 sont bien plus haut que les wides! le gain est bien plus faible.. sans parler que c'est plus c grand, plus c lourd ;)
 

elips a écrit :


 
Sinon c'est vrai que pour un 15 pouces, le sxga a l'air très bien. Dommage que je ne puisse en voir un pour juger du confort. Mes yeux de seconde qualité seraient peut-être quand même d'accord.


sxga+, le sxga est très peu répandu dans les portables, c les 17/19" de bureau qui sont en sxga :o
c'est le plus consensuel chez les semi-geeks, le sxga+ en 14/15" 4/3, ou le wsxga+ pour les 15,4".
les vrais geek prennent la plus grande résolution, quelque soit la taille de l'écran :D
 

elips a écrit :


J'ai lu sur un site que : "Les portables à écran large 15,4 pouces (format wide) sont de plus en plus répandus. Ils se révèlent indispensable pour le visionnage de films et sont très utiles pour travailler sur plusieurs documents en même temps."
Pourquoi "indispensable" ? Que se passe-t-il lorsque l'on visionne un film avec un écran 15 pouces traditionnel ? Des bandes noires en haut et en bas ? Pire ? Et si l'on s'achète un petit tuner pour regarder la tv, le mieux c'est aussi le wide wxga ?  
Bon je débranche ! merci pour les éventuelles réponses


 
ouaip retourne au dodo, c pas bien de trop jouer à WoW ;)
 
oui indispensable pour le visionnage, je suis d'accord avec eux.. sur un 15" 4/3 (déjà faut le trouver en vente..) tu verras le film beaucoup plus petit: la dimension limitante sur un film est la largeur (format 16/9 classique), si tu la limites en largeur, la hauteur va devenir de plus en plus petite, c très logique. sur un écran wide, format 16/10, tu n'as quasiment plus de bande noire, ton écran ne montre presque que le film!
pire, si tu dégottes un format cinéma classique, un 2,35, c irregardable sur un 4/3, c comme regarder un panoramique photo ;)
bien sur si tu regardes que des photo verticales sur ton pc, alors il vaut mieux un 4/3, ou retourner à 90° un wide :D
 
pour le tuner, déjà je suis contre la tv donc je réponds pas, mais suivant ce qui s'est dit avant, vu que c un format 4/3 en général, tu en déduis toi-même ce qu'il te faut comme écran. enfin sauf avec les films bien sur, le pb redevenant le même.
 
pour travailler sur plusieurs docs en même tps, je dirais que c indispensable et non très utile, du moins pour mon boulot je peux plus m'en passer (bcq de code/texte à lire/comparer), mais il te faudra qd même une résolution minimale de 1680 en largeur, ça fait plus que 840pixels, assez limite qd même. le 1920 est plus confortable avec 960 pixels sur chaque page :)
 
bien sur, si tu achètes un 15" en QXGA, ça le fait aussi, là tu seras un vrai geek! :jap: :D

n°349873
s@r@v
Posté le 03-12-2005 à 11:23:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une petite question : voila, je compte pas mal coder sur mon ordi, et peu jouer, ce qui me pousse à prendre un ordi en 17" en WUXGA. Cependant, je prends le train assez souvent ( on va dire une fois toute les 3 semaines ), et j'aimerais pouvoir l'utiliser dedans. Et voila la question : est-ce qu'un 17" tiens sur ces tablettes ? Et de plus, est-ce que le poids n'est pas trop horrible ?
 
Merci bien.
++

n°351426
unhunter
TP forever
Posté le 06-12-2005 à 08:50:31  profilanswer
 

le dell 9200 pèse dans les 3.5kg, c limite question poids, et surement question encombrement. une fois toutes les 3 semaines, je trouve pas ça souvent (tu bosses pas tl les jours dedans), ne tiens pas compte de cette utilisation (à mon avis).
 
sinon tu peux tenter le 15,4" en WUXGA, tu gagneras 500g et qq cm (pas des masses).
sinon le PB 17" ne fait que 3kg, mais il est qu'en WSXGA+..

n°351481
MiKL_vego
Posté le 06-12-2005 à 11:43:56  profilanswer
 

Perso, 2kg ou 4kg ça n'a pas d'importance majeure pour celui qui ne se déplace pas toute la journée à pieds avec son portable sur le dos.
 
Question écran, nous savons la taille qu'il fait, mais c'est surtout celle de la tablette qu'il faut ;)
Et plus ton écran est grand, plus la consommation est importante.
Pour avoir une bonne autonomie mieux vaut un 15 pouces tout en gardant une résolution importante.
 
Le WUXGA question place pour coder ou utiliser toutes les palettes d'un logiciel de dessin, c'est agréable.
Par contre retoucher les photos pixels par pixels...faut zoomer.
 
Je n'échangerais jamais mon WUXGA !

n°370746
sopr8
Posté le 09-01-2006 à 12:02:59  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche une âme charitable à m’aider tester 2 écrans de portable : mon écran d’un Dell Inspiron 8600 et un autre écran d’un Dell Latitude D800. J’ai acheté un deuxième écran parce que le mien ne fonctionne plus, et que les techniciens Dell m’ont dit qu’il faut changer l’écran. Le deuxième écran n’est pas neuf et je l’ai acheté sur eBay. Le vendeur m’a dit qu’il l’a testé avant de me l’envoyer, mais je ne peux pas lui faire confiance 100%. C’est pour ça que je cherche une âme charitable avec un Inspiron 8600 ou un Latitude D800 pour tester mes deux écrans (j’habite sur Lyon). Ça prend seulement 5 minutes de brancher / débrancher un écran et in ne faut pas ouvrir le portable : il faut simplement enlever le plastic avec le bouton de démarrage.  
 
Merci.

n°386685
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 04-02-2006 à 03:29:17  profilanswer
 

unhunter a écrit :

...bien sur, si tu achètes un 15" en QXGA, ça le fait aussi, là tu seras un vrai geek! :jap: :D


Yep, tu as en stock ?! Je t'en prend un tout de suite  :bounce:  
 
Quoique non, en 17", ca passerait mieux (teste sur un 24" crt, en redimensionant pour mettre l'affichage visible a la meme taille que le 17" Sony et ca fait tout riquiqui sur le caveau pose sur le bureau mais c'est parfait). Allez, les fabricants, au boulot, le consommateur a besoin de vous...
 
Edit : Soyons fou, je demande du QUXGA (pour mettre sur le bureau, parce que sur un notebook...)


Message édité par LaRoueEstTombee le 04-02-2006 à 03:34:16
n°387088
unhunter
TP forever
Posté le 04-02-2006 à 20:31:58  profilanswer
 

Y'a le 30" de Dell et d'Apple qui sont pas mal, mais faut la cg qui suit ;)


---------------
feedback ^_^
n°397730
Jsweyth
www.lesdelliens.com
Posté le 22-02-2006 à 04:06:11  profilanswer
 

unhunter a écrit :

Y'a le 30" de Dell et d'Apple qui sont pas mal, mais faut la cg qui suit ;)


LES cartes graphiques qui suivent ( et gtx) :)


Message édité par Jsweyth le 22-02-2006 à 04:06:30
n°397771
unhunter
TP forever
Posté le 22-02-2006 à 09:16:45  profilanswer
 

l'est-il pas chipoteur :o
 
relier un macbook pro (dual-dvi) à un écran dell, moi je dis faute de gout :whistle:


---------------
feedback ^_^
n°398249
Elodesign
Posté le 22-02-2006 à 22:37:22  profilanswer
 

J'ai donc une bonne question en rapport avec les CG capables de monter en résolution pour afficher sur un 23" par ex :)
Je compte acheter un portable Sony FE11H équipé d'une GeForce Go 7400, pensez-vous quelle sera suffisante pour un affichage externe en 1920x1200 sur un LCD 23" donc ?
Merci par avance, et super topik o fait, jen ai appris plus ke je ne croyais !

n°398835
unhunter
TP forever
Posté le 23-02-2006 à 20:32:56  profilanswer
 

d'apres le ramdac de 400MHz, la carte peut sortir du QXGA (2048x1536), mais je suis pas sur que la sortie VGA tienne le coup, généralement les portables sortent de l'UXGA (1600x1200), et certains portables avec DVI sortent du WUXGA (1920x1200), voire plus si dual-dvi, mais c rare.. bon je cherche encore..
 
edit: il y a un topic dédié à ce portable ici, tu pourrais y trouver un possesseur qui serait ravi de te répondre ;)


Message édité par unhunter le 23-02-2006 à 20:34:16

---------------
feedback ^_^
n°399052
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 24-02-2006 à 09:03:15  profilanswer
 

J'ai mon Acer 1691 qui est en SAV, j'ai emprunté donc le Dell de mon boulot, un vieux Dell Inspiron 8000 (Ati Mobility 128 dessus) et j'ai l'écran qui fait du 1600x1200. :ouch:  :love: ça change de l'Acer. :pt1cable:  Mais lorsque je passe à une résolution moindre parce que c'est quand même petit sur un 15 pouces... :pt1cable: il refuse d'occuper tout l'écran mais que le centre ? Il n'y a pas moyen d'étirer pour occuper tout l'écran, c'est normal ?


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°399072
unhunter
TP forever
Posté le 24-02-2006 à 09:47:39  profilanswer
 

c'est dans les réglages de la carte graphique, par contre tu vas perdre en netteté (beaucoup) en diminuant la résolution, je te conseille plutot de tenter d'augmenter les polices et les icones ;)


---------------
feedback ^_^
n°399080
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 24-02-2006 à 10:03:06  profilanswer
 

unhunter a écrit :

c'est dans les réglages de la carte graphique, par contre tu vas perdre en netteté (beaucoup) en diminuant la résolution, je te conseille plutot de tenter d'augmenter les polices et les icones ;)


 
Je suis allé dans les réglages et j'ai tout essayé, rien à faire... :(  


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°399407
unhunter
TP forever
Posté le 24-02-2006 à 18:05:52  profilanswer
 

mets à jour le driver de la carte... ensuite ça doit être dans les options avancées. cela dit c'est un comportement classique des anciennes dalles de portable.. tu as quoi comme os dessus ?


---------------
feedback ^_^
n°399635
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 24-02-2006 à 23:26:35  profilanswer
 

unhunter a écrit :

mets à jour le driver de la carte... ensuite ça doit être dans les options avancées. cela dit c'est un comportement classique des anciennes dalles de portable.. tu as quoi comme os dessus ?


Le portable est venu avec Windows 2000 Pro mais j'ai mis XP Pro dessus. :whistle: J'ai fait windows update(licence légal donc possible) donc pour les drivers, ça doit être ok mais je vais quand même faire un tour chercher les drivers chez nvidia...c'est comme chez Ati où il faut des omega ou des trucs moddés ?


---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°399654
unhunter
TP forever
Posté le 24-02-2006 à 23:55:15  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

J'ai mon Acer 1691 qui est en SAV, j'ai emprunté donc le Dell de mon boulot, un vieux Dell Inspiron 8000 (Ati Mobility 128 dessus) et j'ai l'écran qui fait du 1600x1200. :ouch:  :love: ça change de l'Acer. :pt1cable:  Mais lorsque je passe à une résolution moindre parce que c'est quand même petit sur un 15 pouces... :pt1cable: il refuse d'occuper tout l'écran mais que le centre ? Il n'y a pas moyen d'étirer pour occuper tout l'écran, c'est normal ?


 

gc1066 a écrit :

Le portable est venu avec Windows 2000 Pro mais j'ai mis XP Pro dessus. :whistle: J'ai fait windows update(licence légal donc possible) donc pour les drivers, ça doit être ok mais je vais quand même faire un tour chercher les drivers chez nvidia...c'est comme chez Ati où il faut des omega ou des trucs moddés ?


 
 [:atari]  
 
va sur le site de Dell récupérer les drivers officiels... tiens en y pensant j'ai un inspiron 8000 dans ma boite mais pas à disposition, je peux pas tester, dommage :/

Message cité 1 fois
Message édité par unhunter le 24-02-2006 à 23:55:44

---------------
feedback ^_^
n°399676
gc1066
Si vis pacem, para bellum
Posté le 25-02-2006 à 00:43:55  profilanswer
 

unhunter a écrit :

[:atari]  
 
va sur le site de Dell récupérer les drivers officiels... tiens en y pensant j'ai un inspiron 8000 dans ma boite mais pas à disposition, je peux pas tester, dommage :/


 
 :pt1cable: N'importe quoi. J'avais l'esprit ailleurs. Bon je vais mettre les omega maintenant et je verrai bien.
 
Edit: Avec les derniers omega, ça ne change rien...

Message cité 1 fois
Message édité par gc1066 le 25-02-2006 à 00:53:13

---------------
"Le monde ne vaut que par les extrêmes et ne dure que par les moyens. Il ne vaut que par les ultras et ne dure que par les modérés" Paul Valéry.
n°403297
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-03-2006 à 01:51:24  profilanswer
 

gc1066 a écrit :

:pt1cable: N'importe quoi. J'avais l'esprit ailleurs. Bon je vais mettre les omega maintenant et je verrai bien.
 
Edit: Avec les derniers omega, ça ne change rien...

click droit sur le bureau
propriéter
onglet "Parametre"
bouton "Avancé"
une fenetre s'ouvre
onglet "Affichage"
au centre tu click sur "Panneau"
tu coche dans "Atribut du Panneau", "Adapter l'image a la taille du panneau"
 
 
voila, mais je te conseille quand meme de laisser la résolution a celle qui est native a ce panneau, et d'agrandir les icones et/ou police de carracter  

n°409864
dipi34
Posté le 14-03-2006 à 10:51:53  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J’ai pas lu toutes les pages (le début du topic -en venant de Comment choisir un portable : chapeau- et les posts récents) mais j’en ai appris  un paquet.
Je flashe sur un Dell 9400 17 WUXGA, GeForce 7800 256 Mo PCI-Express x 16.
Multiusage : bureautique , surf, gestion de photos ; à venir lecture DVD.
Est-ce une erreur ?
Merci d’avance.
dipi34
 
edit: je viens de relire Comment choisir: la liste inclut un Dell 9200 17 WUXGA;  
grosses différences entre 9200 et 9400?
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par dipi34 le 14-03-2006 à 11:25:14
n°409988
unhunter
TP forever
Posté le 14-03-2006 à 14:27:22  profilanswer
 

9200 c'est un p-m, le 9400 un core duo, dnc grosse différence.
 
franchement pour ton usage un 9400 est complètement surdimensionné, il vaut mieux prendre un 6400 si tu veux un grand écran, ou un portable bien plus petit qui te permettra en plus de voyager léger avec plus d'autonomie ;)
 
cela dit, ce n'est pas le sujet de ce topic qui est consacré aux écrans :jap:
 
Le WUXGA est idéal pour les photos, les dvd, le surf/bureautique en bi-fenetre, mais ça reste petit à lire, il faut s'y habituer.
 
il est excellent pour les angles de visionnage, notamment pour regarder des photos à plusieurs :jap:


---------------
feedback ^_^
n°410003
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-03-2006 à 14:45:21  profilanswer
 

drapal

n°410383
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-03-2006 à 23:27:43  profilanswer
 

dipi34 a écrit :

Bonjour à tous
 
J’ai pas lu toutes les pages (le début du topic -en venant de Comment choisir un portable : chapeau- et les posts récents) mais j’en ai appris  un paquet.
Je flashe sur un Dell 9400 17 WUXGA, GeForce 7800 256 Mo PCI-Express x 16.
Multiusage : bureautique , surf, gestion de photos ; à venir lecture DVD.
Est-ce une erreur ?
Merci d’avance.
dipi34
 
edit: je viens de relire Comment choisir: la liste inclut un Dell 9200 17 WUXGA;  
grosses différences entre 9200 et 9400?
Merci

une si grosse CG pour une utilisation tout ce qu'il y a de plus basique [:figti]  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°414755
kumkuat
Posté le 22-03-2006 à 14:32:38  profilanswer
 

je ne comprend rien : quelle est la différence entre un xga et sxga+? la résolution maximale ?

n°414868
unhunter
TP forever
Posté le 22-03-2006 à 18:14:33  profilanswer
 

faut relire le premier post:
XGA=1024x768, SXGA+=1400x1050 <- ce sont les résolutions natives des dalles TFT, la seule résolution dans laquelle l'image ne sera pas floutée.


---------------
feedback ^_^
n°414927
kumkuat
Posté le 22-03-2006 à 19:52:48  profilanswer
 

unhunter a écrit :

faut relire le premier post:
XGA=1024x768, SXGA+=1400x1050 <- ce sont les résolutions natives des dalles TFT, la seule résolution dans laquelle l'image ne sera pas floutée.


ah ok, je ne savait pas ce que voulais dire native !

n°414985
unhunter
TP forever
Posté le 22-03-2006 à 21:24:07  profilanswer
 

no pb, tout le monde est là pour apprendre :jap:


---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question au sujet du bruit des portablesdell inspiron 5000e écrans compatibles ???
portables pour jouer le moins cher possibleQue pensez des écrans 16/10 pour les portables
pb de résolution WUXGAresolution ecran
URGENT - Comparaison entre trois différents portables ?C kan meme grave de l arnaque les portables ...
Plus de sujets relatifs à : Les écrans de portables : Taille, Résolution, et Lisibilité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR