Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Un SSD sur mon portable Asus et... aucune amélioration!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un SSD sur mon portable Asus et... aucune amélioration!!!

n°1439000
Leka98
Posté le 23-12-2014 à 16:18:27  profilanswer
 

Salut à tous,

 

Tout est dans le titre. J'ai commandé un SSD Crucial M500 de 240 Go (arrivé aujourd'hui) après avoir entendu monts et merveilles du SSD. Je l'ai installé sur l'Asus R553LN que j'ai acheté il y a quelques mois (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r553ln-xo420h-104786.html) qui possédait un HDD 5400 tours minutes (c'est du Core I7u, donc l'équivalent d'un Core I3 classique, avec 6 Giga de Ram).

 

J'ai gagné 4 à 5 secondes au démarrage de Windows 8. Pour le reste, ben c'est pas du tout comme je le vois partout. Par exemple Firefox mets toujours ses 2 petites secondes à démarrer alors que Chrome est toujours instantanné. Sur Photoshop, je ne vois pas grand chose de changé. Illustrator, pour moi c'est toujours aussi lent. Et puis, en gros pareil sur le reste. Toujours une latence avec Office alors que je vois pas ça dans les tests. Au point qu'à un moment, je me suis demandé si j'avais bien mis le SSD. Donc j'ai vérifié comme un âne.  :pt1cable:

 

J'ai mis en place ce tuto à l'instant: http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] r-ssd.html , rien a changé. Du coup, j'me demande si y'a pas un truc qui ne va pas sur mon PC portable... Le Sata 3 à mettre en route, un truc du genre, je sais pas. Ou alors est-ce que le disque doit apprendre de mon usage (va savoir?). Ou bien c'est du pipo à grande échelle? Là, j'suis mal, j'ai acheté ça 80 euros, j'ai cloné le truc, dépioté mon PC (je suis pas très fort à ça) pour rien?

 

Z'auriez pas un conseil ou deux là? Je sens comme l'air de la carotte et j'aime pas ça, surtout quand ça te coûte 80 balles et que t'aurais pu te payer autre chose.

 


Message édité par Leka98 le 23-12-2014 à 16:40:00
mood
Publicité
Posté le 23-12-2014 à 16:18:27  profilanswer
 

n°1439001
dnlilas
Posté le 23-12-2014 à 16:20:47  profilanswer
 

Tu devrais faire une mesure avec Crystal Disk Mark du SSD et comparer avec celle du disque dur.

n°1439005
Leka98
Posté le 23-12-2014 à 16:32:15  profilanswer
 

dnlilas a écrit :

Tu devrais faire une mesure avec Crystal Disk Mark du SSD et comparer avec celle du disque dur.

 

Voilà c'est fait. Par contre, comparer avec l'ancien, c'est compliqué. J'ai encore les doigts tout rouges à cause de vis trop bien serré et de mes tournevis striés...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/703435ssd.png

 

Tu en penses quoi?

 

EDIT: Bon apparemment, je dois ré-aligner mes partitions. C'est là que se trouverait le problème: http://www.overclock.net/t/1226963 [...] partitions


Message édité par Leka98 le 23-12-2014 à 17:04:12
n°1439021
dnlilas
Posté le 23-12-2014 à 18:25:18  profilanswer
 

Il y a des outils qui réalignent les partitions sans perte de données genre AOMEI Partition assistant. Fais aussi un Crystal Disk Info pour les interfaces et options (SATA3, TRIM...), nombre d'heures de fonctionnement...
 
Pour Crystal Disk Mark, j'ai souvent vu des chiffres entre 400 et 500 MB/s effectivement pour les SSD.

n°1439725
neoworld
Posté le 29-12-2014 à 23:40:00  profilanswer
 

Je n'ai pas réussi à trouver si ton ordinateur est Sata 2 ou Sata 3...  
Les chiffres sont typiques de Sata 2.  
 
Quoi qu'il arrive cela reste bien meilleur qu'un disque dur a plateau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Un SSD sur mon portable Asus et... aucune amélioration!!!

 

Sujets relatifs
Echanger la dalle d'un ordinateur portableAvis PC portable: SSD et I5 ou pas de SSD et I7
Un portable gammerPC Ultra Portable Acer Aspire V3-371-50AG ou Acer Aspire V3-371-749S 1
Un pc portable avec écran borderless, ça existe ?config pc portable
config pc portableconfig pc portable
Asus Polyvalence X751MD-T6058H PC portable 
Plus de sujets relatifs à : Un SSD sur mon portable Asus et... aucune amélioration!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR