Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Mettre Windows sur SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mettre Windows sur SSD

n°1483381
Newke
Posté le 24-01-2016 à 15:59:05  profilanswer
 

Bonjour à tous, afin que mon PC portable gaming tourne mieux j'ai décider de lui rajouter un SSD (M.2 SATA).  
Cependant comment faire pour déplacer les fichiers windows ainsi que qques jeux dessus ? un "copier coller" marche ? Je n'est pas essayer de peur de détraquer windows :)  
 
 
Merci de vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 15:59:05  profilanswer
 

n°1483546
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 26-01-2016 à 09:19:59  profilanswer
 

Hello,
 
Effectivement c'est pas comme ça que ça marche. Tu dois utiliser un logiciel de clonage ( Easeus Todo backup / Macrium / Acronis... )
 


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°1483558
Newke
Posté le 26-01-2016 à 12:39:47  profilanswer
 

Super merci je vais essayer le premier, easeus todo backup free :)  
Mais quels sont les fichiers à cloner de mon répertoire ? Est-ce le dossier "Windows" ?  
 
Et même question pour copier un jeu vidéo par exemple, dans ce cas la le copier coller suffit ou c'est le même problème ?
 
Merci de vos réponses :)

n°1483560
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 26-01-2016 à 13:01:39  profilanswer
 

Newke a écrit :

Super merci je vais essayer le premier, easeus todo backup free :)  
Mais quels sont les fichiers à cloner de mon répertoire ? Est-ce le dossier "Windows" ?  
 
Et même question pour copier un jeu vidéo par exemple, dans ce cas la le copier coller suffit ou c'est le même problème ?
 
Merci de vos réponses :)


Tu vas cloner ton disque.. Cad que les infos de l'un vont aller intégralement dans l'autre.. (donc il faut qu'il y ait assez de place)..
Perso j'utilise true image (payant)
Mais voici en video ce que cela donne..
https://www.youtube.com/watch?v=zgbVZcGt8bc


Message édité par alriad le 26-01-2016 à 13:02:47

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1484143
Newke
Posté le 02-02-2016 à 14:01:08  profilanswer
 

Hello, ducoup hier j'ai ouvert la bête pour lui rajouter mon SSD (bye bye la garantie ^^), je vais déplacé tout mon tralala grâce à la vidéo mais depuis hier j'ai un souci avec le clavier.
En effet depuis que je l'ai refermer, Steel Series Engine ( l'appli que j'ai sur mon MSI pour personnaliser le rétro éclairage avec les couleurs de mon choix) de mon clavier ne fonctionne plus.  
J'ai désinstaller & réinstaller tous les drivers et l'aapli mais rien n'y fait mais rien n'y fait ....  
 
Cela aurait il un lien avec l'ouverture du PC ? Pourtant les touches marchent très bien .....

n°1484160
Newke
Posté le 02-02-2016 à 17:51:02  profilanswer
 

Newke a écrit :

Hello, ducoup hier j'ai ouvert la bête pour lui rajouter mon SSD (bye bye la garantie ^^), je vais déplacé tout mon tralala grâce à la vidéo mais depuis hier j'ai un souci avec le clavier.
En effet depuis que je l'ai refermer, Steel Series Engine ( l'appli que j'ai sur mon MSI pour personnaliser le rétro éclairage avec les couleurs de mon choix) de mon clavier ne fonctionne plus.  
J'ai désinstaller & réinstaller tous les drivers et l'aapli mais rien n'y fait mais rien n'y fait ....  
 
Cela aurait il un lien avec l'ouverture du PC ? Pourtant les touches marchent très bien .....


 
Résolu désolé juste un bug de ma part ;)  
 
Cependant je ne comprend pas comment booter Windows sur le SSD ... :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Mettre Windows sur SSD

 

Sujets relatifs
Problème d'installation de n'importe quel type de windowsAide pour SSD M.2 - Quel type ?
Asus X205TA : Installer Windows en 64 bits ?!Portable budget 1300€, 17"+SSD+DDR4, MSI ou ASUS ?
portable pour travailler, 64go, SSD, 17"+Choix entre 2 pc 13" 8G 512G SSD et batterie de secours
upgrade Asus X52J SSD+RAMTablette windows 10 avec GPS intégré
Alienware m17x r4 windows 10 problèmedemarage de windows
Plus de sujets relatifs à : Mettre Windows sur SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR