Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Quel est le meilleur traitement pour une batterie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel est le meilleur traitement pour une batterie ?

n°1262959
cimourdain
Posté le 12-12-2011 à 14:23:56  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens d'acheter un portable et je me demandais ce que je pouvais faire pour allonger le plus possible la durée de vie de la batterie c'est a dire qu'elle puisse durer des années sans se décharger trop vite au cours du temps.
 
Déjà, comme 80% du temps je vais l'utiliser en desktop, est ce que je ne devrais tout simplement pas la laisser se décharger a fond et l'enlever, pour n'utiliser que le secteur ?
 
J'ai un utilitaire de configuration qui me propose de mettre le seuil de charge max a 80% et non a 100% (donc la batterie n'est jamais chargée a plus de 80% si j'ai bien compris) car d’après lui çà augmente la durée de vie. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?
 
Vaut-il mieux privilégier l’arrêt ou la veille prolongée en cas de fermeture du capot ? L'ordi boot suffisamment rapidement pour que ça ne me pose pas de problème de configurer l’arrêt plutôt que la veille prolongée.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2011 à 14:23:56  profilanswer
 

n°1263003
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 12-12-2011 à 17:16:59  profilanswer
 

Acheter des grigris et bruler des cierges :o  
 
La batterie a de toute maniere une duree de vie limite que tu l'utilises ou non, apres il y a possibilite d'optimiser un peu sa duree de vie... Une chose a verifier, comme tu vas l'utiliser surtout sur le secteur, c'est la temperature de la batterie et autour de la batterie, si ca chauffe beaucoup, il est conseille de la retirer, si ca tiedi sans plus, tu peux la laisser. Tu peux laisser l'utilitaire a 80% et tu penses a faire un decharge/charge reguliere, tous les quinze jours/trois semaines a peu pres. Ne surtout pas la laisser se decharger plus que necessaire, quand il se met en veille , le laisser et remettre en charge, et si tu la retires, il faut la laisser chargee et penser a lui faire un cycle decharge/charge regulierement, tout comme si tu la laisses dedans.
 
Peu d'importance entre la veille prolongee et l'arret, c'est a toi de voir a l'usage, juste penser de temps en temps a faire un arret complet ou un redemarrage, histoire de remettre a plat l'OS.


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1263014
saucissema​caroni
Posté le 12-12-2011 à 17:49:02  profilanswer
 

faut lui faire faire un cycle de charge decharge au min par mois mais pas en une fois (i.e  la decharger de moitier 2 fois par exemple) en ne descendant pas au dessous de 10% de batterie ca sert a rien et elles aiment pas trop en général
Si tu t' en sers pas, tu la laisse a 50% chargée et débranchée le reste du temps


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1263015
cimourdain
Posté le 12-12-2011 à 18:19:16  profilanswer
 

une batterie hors du portable il veut mieux qu'elle soit a 50% que complètement déchargée ?

n°1263060
Trouveur
Posté le 12-12-2011 à 21:59:50  profilanswer
 

Il ne faut surtout pas qu'elle soit complètement déchargée. Et il vaut mieux la laisser à sa place, sur l'ordi.

n°1263159
cimourdain
Posté le 13-12-2011 à 11:33:10  profilanswer
 

oui mais en la laissant elle va se recharger complètement et être utilisée, même si le portable est branché sur le secteur.

n°1263181
myzt
Posté le 13-12-2011 à 13:36:52  profilanswer
 

cimourdain a écrit :

Salut,
 
Je viens d'acheter un portable et je me demandais ce que je pouvais faire pour allonger le plus possible la durée de vie de la batterie c'est a dire qu'elle puisse durer des années sans se décharger trop vite au cours du temps.
 
Déjà, comme 80% du temps je vais l'utiliser en desktop, est ce que je ne devrais tout simplement pas la laisser se décharger a fond et l'enlever, pour n'utiliser que le secteur ?
 
J'ai un utilitaire de configuration qui me propose de mettre le seuil de charge max a 80% et non a 100% (donc la batterie n'est jamais chargée a plus de 80% si j'ai bien compris) car d’après lui çà augmente la durée de vie. Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?
 
Vaut-il mieux privilégier l’arrêt ou la veille prolongée en cas de fermeture du capot ? L'ordi boot suffisamment rapidement pour que ça ne me pose pas de problème de configurer l’arrêt plutôt que la veille prolongée.


1 ère utilisation
3 fois 100% - 0%
ensuite des demi-charges de 50%
le mieux c'est de la charger à 70% [70-50%=20%]
à 20% tu recharges à 70% et tu utilises jusqu'à 20%
répètes ça pendant 1 mois en gros, puis recharge compléte pour calibrer la batterie [100% -0%]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1263187
saucissema​caroni
Posté le 13-12-2011 à 14:01:09  profilanswer
 

myzt a écrit :


1 ère utilisation
3 fois 100% - 0%
ensuite des demi-charges de 50%
le mieux c'est de la charger à 70% [70-50%=20%]
à 20% tu recharges à 70% et tu utilises jusqu'à 20%
répètes ça pendant 1 mois en gros, puis recharge compléte pour calibrer la batterie [100% -0%]


 
 
Ne surtout pas faire ca.... Ce sont des batteries lithium ion et donc aucun effet mémoire... Ca les flingue plus qu'autre chose


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Quel est le meilleur traitement pour une batterie ?

 

Sujets relatifs
Des avis sur le meilleur netbook 12" ?SAV lenovo pour probleme batterie x121e
puis-je ajouter une seconde batterie à l'ASUS Eee PC 1201T-BLK014MBatterie MEDION AKOYA
Netbook avec batterie durable dans le temps?Quels 15 pouces pour internet et traitement de texte?
Ma batterie HS empêche le démarrage de mon ordinateurAcer 8930G, petits soucis de batterie...
batterie 4400 mAh 
Plus de sujets relatifs à : Quel est le meilleur traitement pour une batterie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR