Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Intérêt de clavier rétro-éclairé et écran mat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intérêt de clavier rétro-éclairé et écran mat

n°1408336
alpiy
Posté le 31-03-2014 à 20:48:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je projette acheter un ordinateur portable et j'ai parmi mes critères importants:
- clavier rétro-éclairé
- écran mat
 
Cependant j'ai du mal à trouver un ordinateur qui vérifie ces deux critères en plus de tous les autres de base que j'ai
 
J'aimerais donc avoir des retours d'expérience sur l'usage d'un clavier rétro-éclairé,
et savoir ce que vous pensez des écrans mats.
 
Quand je parle de 'mat', c'est vraiment mat, pas seulement anti-reflet.
Parce que j'ai compris qu'il y a une différence, dans la mesure où certains écrans peuvent être tactiles et anti-reflets.
Mais il ne peut pas y avoir d'écran tactile avec une dalle mate.
 
Merci pour votre attention


Message édité par alpiy le 31-03-2014 à 23:11:59
mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 20:48:56  profilanswer
 

n°1408340
amino2
Posté le 31-03-2014 à 21:57:48  profilanswer
 

si tu ne donne pas toute la config que tu cherche on peut pas trop t'aider !
 
si non pour le clavier si tu n'utilise jamais le pc dans le noir pas besoin
et de même si tu utilise le pc toujours en interieur pas besoin de l'écran matte.
moi j'ai les 2.

n°1408350
alpiy
Posté le 31-03-2014 à 23:11:02  profilanswer
 

Je ne vois pas ce que la configuration ("toute", en plus...) change aux sensations venant d'un écran mat/brillant et d'un clavier rétro-éclairé/ou pas.
 
Ce n'est pas nécessaire d'être "dans le noir" pour se rendre compte qu'on voit parfois moins bien le clavier, l'approche du soir suffit. Et je t'informe que la pénombre vient plus tôt en hiver.
 
Et même en intérieur, on est gêné par les reflets: fenêtre, néon, meuble blanc....
 
D'après ta réponse, je devrais:
- soit n'utiliser mon ordinateur que dans un seul environnement (noir ou pas, intérieur/extérieur); ça me parait contradictoire avec la nature d'un portable
- soit faire comme toi , avoir deux ordis; tu ne précises d'ailleurs pas si ce sont deux portables, ou 1 portable et 1 ordinateur de bureau
 
Ca me parait bizarre comme réponse

n°1408375
flash_gord​on
Posté le 01-04-2014 à 10:40:10  profilanswer
 

La réponse est facile : si tu cherches des écrans mats, il faut regarder les gamme pros de chaque fabricants.
Et là, trouver aussi du clavier rétroéclairé c'est facile.
 
après, ce ne sont pas des configs pour jouer..

n°1408401
alpiy
Posté le 01-04-2014 à 13:35:13  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, flash_gordon.
 
C'est bien ce à quoi mes recherches m'ont conduit, des ordinateurs de niveau pro, notamment :
- DELL Latitude E5540 avec i5-4300U, sans clavier rétro-éclairé
- DELL Latitude E6540 avec i5-4300M, avec clavier rétro-éclairé mais beaucoup plus cher
 
Les deux ont un écran non-brillant, mais d'après le chat que j'ai eu avec un employé de DELL, ce n'est pas une dalle mate à la base, c'est seulement de l'anti-reflet.
 
J'ai vu dans ta config que tu as un Dell Latitude E6320 avec écran anti-reflet aussi, et je suppose que c'est le même type décran que sur les Latitude.
Pourrais-tu me donner ton impression sur l'efficacité anti-reflet que tu as sur ton ordinateur ?
 
PS: je ne joue pas à des jeux sur ordinateur

Message cité 1 fois
Message édité par alpiy le 01-04-2014 à 13:38:05
n°1408513
Couille-Co​uille
Posté le 02-04-2014 à 13:31:54  profilanswer
 

Salut,  
J'ai un Asus N56 (enfin plus pour très longtemps) avec dalle mate IPS et clavier rétro-éclairé. J'ai regardé du côté des MSI, je pense que tu peux trouver ce que tu cherches sans forcément aller dans les gammes pro. Je ne vois pas super bien la différence entre le mat et le mat/anti-reflet, en tout cas sur le mien j'ai une impression de mat.  
 
Mon avis :
- le clavier rétro-éclairé devient vite indispensable quand tu y prends goût. Là il est en panne, et franchement ça me manque. Après je bosse souvent dans une semi-pénombre, mais je trouve que c'est un net confort d'utilisation en plus.
- la dalle : sur du full HD/QHD, le brillant est plus agréable, AMHA, pour des tâches types retouches photos, les couleurs sont plus réalistes et la définition paraît plus nette. Mais idem, si tu te déplaces souvent avec c'est quand même plus confortable de ne pas craindre les reflets.  
J'ai quand même l'impression que maintenant on trouve plus de mat qu'il y a deux ou trois ans, où c'était la grande mode du brillant. Je sais pas quel type de config tu veux, mais je pense que tu peux avoir ces deux critères sans dépenser une blinde en plus.  

n°1408514
flash_gord​on
Posté le 02-04-2014 à 13:34:49  profilanswer
 

alpiy a écrit :


 
J'ai vu dans ta config que tu as un Dell Latitude E6320 avec écran anti-reflet aussi, et je suppose que c'est le même type décran que sur les Latitude.
Pourrais-tu me donner ton impression sur l'efficacité anti-reflet que tu as sur ton ordinateur ?


 
Je dois avoir des yeux de merde, mais pour moi, j'ai toujours considéré ça comme mat, je ne vois pas la différence avec mes écrans de bureau [:spamafote]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Intérêt de clavier rétro-éclairé et écran mat

 

Sujets relatifs
Problème clavier de pc portable ASUSClic gauche inutilisable en même temps que le clavier
clavier azerty + ventilateur pour HP ELITEBOOKProblèmes divers EeePC (reboot + clavier)
[Résolu] - Récupération d'un clavier de pc portable pour un autreProblème rétro-éclairage récurent
PC Portable 15" alu et clavier rétro éclairémon clavier ne marche plus
Plus de sujets relatifs à : Intérêt de clavier rétro-éclairé et écran mat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR