Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  DELL inspiron 3551 probleme SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DELL inspiron 3551 probleme SSD

n°1470320
fred67x
Posté le 19-09-2015 à 12:08:50  profilanswer
 

Bonjour , je viens vers vous car j'ai acheté il y a quelques mois un pc dell inspiron 3551 (4Go de ram et processeur N3540) , J'aimerais mettre un SSD a la place du HDD , J'ai donc essayer de mettre un crucial M500 de 240Gb (qui fonctionnait tres bien sur mon pc il y a deux semaines en tant que SSD système) , j'ai cloné le disque de base dessus .
Résultat le disque est reconnu dans le bios ( il m'affiche son nom) mais impossible de démarrer le système , fichier uefi manquant ou corrompu (winload.efi) , j'essai en mode legacy dans le bios , "selected boot device failed" .
Je me décide donc a réinstaller windows sur le disque , lors de l'installation de windows aucun disque n'est détecté , alors qu'il l'est dans le bios ...
 
J'ai donc envoyé un message sur le site de dell pour avoir une réponse du service technique , leurs réponse sera :
 
Bonjour Monsieur,
Nous  vous remercions d'avoir contacté le Support E-mail de Dell.
Nous tenons à vous signaler que notre service technique  fournit un support  de premier niveau.
Votre requête s’avère  être d’ordre logiciel .
Toutefois, concernant des configurations avancées, nous vous proposons de vous mettre en relation avec le service Presto qui se tient  à votre disposition  pour vous assister à résoudre votre souci.
 
Bon c'est cool , on me demande d'appeler un service surtaxé pour résoudre mon problème (ce que je n'ai pas envie de faire ...), qui serait d'ordre logiciel , pensant plus a un problème d'incompatibilité j'ai réessayer la même manipulation (clonage et installation de windows) avec un vertex 3 , même résultat et disque non reconnu lors de l'installation de windows également , que dois-je faire ?


Message édité par fred67x le 19-09-2015 à 12:15:43
mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 12:08:50  profilanswer
 

n°1470461
fred67x
Posté le 21-09-2015 à 09:36:24  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  DELL inspiron 3551 probleme SSD

 

Sujets relatifs
Probleme suite à invasion iqiyi et reimage repairBF3 Dell Latitude E6420
PC Portable Windows/Linux avec SSD+HDD[Résolu] Problème carte graphique Asus ROG G55
Probleme portable asus .... s'eteint tout seulprobleme installation windows 10 ultraportable
probleme pc portable (sony vaio)problème pc Asus F552L
Problème de disque durProblème niveau sonore asus R752L
Plus de sujets relatifs à : DELL inspiron 3551 probleme SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR