Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  expresscard non reconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

expresscard non reconnue

n°1109655
krodelabes​tiole
Posté le 26-12-2009 à 05:08:04  profilanswer
 

bonjour
 
je viens de recevoir un laptop dell studio 1557
j'ai reformaté avec windows 7 pour une install propre tous les drivers ont l'air installé
 
j'ai une carte son externe firewire (echo audiofire 8)
pour une carte son le bus firewire doit etre prioritaire (irq), ya des probleme de compatibilité connus avec certain matos
 
par ex là j'ai un chipset ricoh, et la carte son décroche (au bout de 1 ou 2 sec, elle ne sort plus rien)
 
j'ai donc acheté une expresscard firewire avec chipset texas instrument comme recommandé par echo audio
(lindy ExpressCard FireWire 1394a, 2 Port)
 
mais windows 7 ne semble pas la reconnaitre, rien n'apparait dans le gestionnaire de configuration et, plus inquiétant, l'ordi refuse de démarrer avec l'expresscard branché (écran noir, pas de message bios, tant que je ne retire pas l'expresscard)
le port expresscard est activé dans le bios
 
je suis donc tres emmerdé, j'ai vraiment besoin de faire fonctionner ma carte son avec cet ordi !
 
quelqu'un aurait une idée, une piste ?
 
merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 26-12-2009 à 05:08:04  profilanswer
 

n°1109724
krodelabes​tiole
Posté le 26-12-2009 à 16:32:51  profilanswer
 

ce qu'il se passe :
 
quand j'essai de booter l'ordi avec la carte enfoncée, la diode de mise sous tension s'allume
c'est tout
 
le bios ne démarre pas, l'écran ne s'allume pas, aucun moyen d'accéder au bios ni aux options de boot, même le bouton d'ejection de cd sur le clavier ne fonctionne pas ni ctrl alt del
 
je dois retirer la carte et éteindre manuellement pour redémarrer
 
une fois l'ordi démarré, je peux brancher la carte
 
j'ai un linux ubuntu installé en dual boot et je ne vois pas d'éventuel deuxieme port firewire dans gnome-device-manager
ni avec pc wizard dans windows 7
 
même si les pilotes étaient introuvables j'aurais un message, ou au moins un point d'exclamation dans le gestionnaire de périph ....
normalement le contenu du gestionnaire disparait quand il s'actualise, au branchement / débranchement d'un périphérique
là rien
 
le pire c'est que je viens de tester la carte sur l'ordi d'un pote, elle a l'air de fonctionner !


Message édité par krodelabestiole le 26-12-2009 à 16:34:40

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  expresscard non reconnue

 

Sujets relatifs
Cherche portable pour MAO avec port expresscard 34 (budget 500-600€)Sony Vaio VGNZ21MN - Geforce 9300M non reconnue ....
ExpressCard tuner tntExpressCard Flash
ExpressCard Sata RAID 0choix dock expresscard
Toshiba Satellite PSAE6E carte wifi non reconnue ...Carte son pour portable : USB ou ExpressCard ??
Carte expresscard 34 avec sortie HDMI, ça existe?expresscard SoundBlaster
Plus de sujets relatifs à : expresscard non reconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR