Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  écran de portable dell qui "grésille"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran de portable dell qui "grésille"

n°1471600
Julio0105
Posté le 05-10-2015 à 10:03:12  profilanswer
 

DELL inspiron 15R 5521
i7, 2,5GHz / 8Go de RAM
windows 8.1
AMD Radeon HD 8730M
 
bonjour,  
sans raison apparente (pas de choc, coup de chaud ou autres...) mon écran m'a laché, c'est à dire que l'affichage est mort.
par contre je n'obtiens pas un écran noir mais plutot un "grésillement" de l'affichage (je ne sais pas comment appelé ca autrement désolé...), toujours est il qu'il est inutisable en l'état.
Lorsque je branche mon pc sur un autre écran, l'affichage fonctionne parfaitement.
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_503382P1090016.jpg
 
y a t il une solution miracle pour corriger ca, un petit composant a changer, ... ???
ou alors faut il que je me résigne a changer l'ecran?  :cry:  
 
d'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 10:03:12  profilanswer
 

n°1471610
cedrixe
Posté le 05-10-2015 à 11:49:15  profilanswer
 

Salut,
Il est possible que le probleme soit au niveau de la nappe entre la dalle et la carte  mère, surtout au niveau de la charnière la torsion répétée a pu l'endommager !
Si tu bouges l'écran d'avant en arrière le gresilement ou l'affichage change t il ?


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1471612
Julio0105
Posté le 05-10-2015 à 12:35:08  profilanswer
 

salut
 
alors oui le grésillement ou l'affichage change parfois, mais pas spécialement qd je bouge l'ecran, plutot qd j'ouvre des fenêtres ou change de page ou meme sans rien faire du tout parfois, c'est très aléatoire, des fois je ne vois plus rien du tout et des fois c'est presque lisible...

n°1471632
Julio0105
Posté le 05-10-2015 à 16:15:16  profilanswer
 

j'ai déplacé le topic dans la catégorie "ecran" qui semble plus appropriée ^^
 
merci.

n°1471634
cedrixe
Posté le 05-10-2015 à 16:26:40  profilanswer
 

javais eu ça sur un portable et le phénomène était plus présent en bougeant l’écran, parfois aussi le faite d'appuyer sur les touches ou le touchpad (souris)  
le mieux serait de démonter le portable et de jouer avec la nappe a certain endroit pour voir le resultat !
avant tu peux aussi mettre a jour les pilotes graphique ici:
http://support.amd.com/fr-fr/download
perso je choisis toujours mes pilotes manuellement vers le milieu gauche de la page
bon je ne pense vraiment pas que ca soit ca, mais bon, ca ne coute rien avant de tout démonter
ca me fait penser a un truc tiens, est ce que ce phenome se produit sur le bios ? touche esc/suppr/f1 ou F2 au démarrage suivant les portables
ca éliminerai un problème de pilote ou windows


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1471637
Julio0105
Posté le 05-10-2015 à 16:41:39  profilanswer
 

oui le pb persiste dans le bios mais par contre moins accentué (je peux lire les menus etc)
la MAJ des pilotes graphiques n'a rien donné. mais je rappelle que sur un autre ecran ca fonctionne impec donc c'est forcement l'ecran non?
 
qd a demonter le pc, je veux bien mais je ne vois rien du tout pour ouvrir l'ecran, ni vis ni encoche, rien, et j'ai pas trop envie de forcer qq part ou il ne faudrait pas... (de plus je n'ai aucune idée de a quoi ressemble la nappe dont tu parles..)

n°1471640
cedrixe
Posté le 05-10-2015 à 17:06:48  profilanswer
 

démonter un portable n'est pas très compliquer, mais il faut être méticuleux, ne jamais forcer plus que nécessaire, juste repérer sur une feuille a4 les vis et leurs emplacements sur le pc dessiné sur la feuille(certaines vis ont leurs emplacements propre et les inverser peut créer des faux contact
il y a une vidéo sur youtube tres bien expliquer sur la procédure, c'est en anglais mais facile a comprendre, sous titré en anglais aussi mais facile avec les images en plus
https://www.youtube.com/watch?v=YpEAMzuwBqU
si tu ne te sens pas la patience et le doigté pour le faire, ne le fait pas et amène le a un professionnel, le devis est payant si tu ne fais pas la réparation et gratuit si tu la fais faire
pour info une nappe neuve coute 18€ frais de port compris sur ebay


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1471644
Julio0105
Posté le 05-10-2015 à 17:57:51  profilanswer
 

je suis passé faire un devis (gratuit) dans une boite de dépannage info
apparemment ce n'est pas la nappe, vu que qd on bouge l'ecran ca ne change rien, mais bien l'ecran (la dalle)
 
cout annoncé; 168e pieces et main d'oeuvre
 
apres si je demonte et change la nappe, je veux bien mais je ne saurait pas trouvé la bonne nappe qu'il faut, surtout qu'avec dell, c'est compliqué apparement....
 
 
je me fais avoir selon vous?


Message édité par Julio0105 le 05-10-2015 à 18:00:10
n°1471647
cedrixe
Posté le 05-10-2015 à 18:39:39  profilanswer
 

une dalle pour ce modèle se trouve entre 60et 90€ ca dépend des revendeurs, je préfère perso démonter la dalle et commander par rapport a la référence de la dalle en elle même plutôt que par la référence du pc, je trouve généralement moins cher comme cela !
ca me parait quand même bizarre que ca soit la dalle, mais bon je le l'ai pas sous les yeux  
c'est cher pour la réparation mais ce sont les tarifs pro, bien que c'est un des plus cher que j'ai pu voir pour une dalle
nappe:
http://www.ebay.fr/itm/Cable-Nappe [...] 58c5925ec1
dalle:
http://www.ebay.fr/itm/Dalle-Ecran [...] 2328d9abe8
edit: sous réserve de vérifier les références  
 
si tu es un peu bricoleur, je n hésiterai pas a le démonter pour être sur de la nappe ou de la dalle
tu habites ou a tout hasard ?


Message édité par cedrixe le 05-10-2015 à 18:40:25

---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1471648
Julio0105
Posté le 05-10-2015 à 18:48:55  profilanswer
 

alors coup de théatre!!! (vous allez dire que je me fout de vous)
je bouge le pc d'une pièce a une autre près a le démonter, le reouvre pour vérifier une dernière fois, et miracle! ca refonctionne!  
alors jsuis content certe, mais je pige pas... et je me dis que si le pb est arrivé puis reparti aussi facilement, il peut bien revenir, voir s'installer définitivement...
 
en tout cas si le pb a disparu, ce n'est ni la nappe, ni la dalle, non? ca peut venir de quoi du coup?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2015 à 18:48:55  profilanswer
 

n°1471654
cedrixe
Posté le 05-10-2015 à 19:13:58  profilanswer
 

Pour moi ça me confirme que c'est la nappe !
Elle est composée de plusieurs fils qui bougent en fonction de l'ouverture du capot, je parie que si tu bouge l'ouverture de lecran le probleme va revenir  
Ou alors il y a un probleme de connexion de la nappe soit au niveau de la carte mere ou côté dalle, mais ca me paraît peu plausible


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1473188
Julio0105
Posté le 19-10-2015 à 18:43:01  profilanswer
 

bonsoir
juste pour dire qu'en fait c'etait pas un pb de nappe (c sur) mais juste un faux contact au niveau de l'écran...
une petite pression au niveau du bas de l'ecran et le pb disparait ^^
 
après je pourrais demonter l'ecran pour voir ce qui crée ce faux contact, mais trop la flemme
et au prix de mon ecran, je vais certainement pas le changer si c'est aussi simple de corriger le pb
 
merci a tous de votre aide en tout cas!

n°1473235
cedrixe
Posté le 20-10-2015 à 11:00:21  profilanswer
 

et quest ce que tu fais quand tu appuies sur l'écran ????
tu appuies sur la nappe qui passe derriere !!!!!


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1473239
Supral
Posté le 20-10-2015 à 11:07:28  profilanswer
 

Les dépanneurs se sont pas emmerdés, ils t'auraient facturé la dalle direct et plein pot...


---------------
CES 2023 CPU GPU
n°1473254
Julio0105
Posté le 20-10-2015 à 12:37:09  profilanswer
 

@cedrixe:  
la nappe passe par les cotés, par les 2 "jointures" (ce qui fait pivoter l'ecran) et moi j'appuie au milieu là ou il n'y pas de lien entre écran et le reste du pc donc pour moi c'est pas la nappe (ni pour les 2 dépanneurs qui ont regardé mon pc d'ailleur ^^)
mais evidemment je peux me tromper


Message édité par Julio0105 le 20-10-2015 à 12:37:44
n°1473266
cedrixe
Posté le 20-10-2015 à 13:48:34  profilanswer
 

Justement regarde la
Video sur YouTube que je t'ai mis plus haut, avance jusqu'au désassemblage de la dalle et regarde ou es branché le connecteur de la nappe !
Alors soit cest le cable de la nappe ou le connecteur qui est mal branché !


---------------
Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!!
n°1473268
Julio0105
Posté le 20-10-2015 à 13:56:24  profilanswer
 

ah oui en effet, j'etais passé a coté de ta video...
j'ai plus qu'a me motiver a démonter.
merci a toi ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  écran de portable dell qui "grésille"

 

Sujets relatifs
Choix ordinateur portableAide portable étudiant
Achat PC portable avec clavier AZERTY Belge sur le netConnexion d'un deuxième écran à un PC portable Asus
Conseil achat (15pouces, autonomie, i5...)Désinstaller les pilotes du clavier d'un ordinateur portable MSI
Conseil d'achat PC portable gameurOù vendre un portable gamer ?
PC portable pour bureautique pour 400-450€ 
Plus de sujets relatifs à : écran de portable dell qui "grésille"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR