Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  écran soit disant hs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran soit disant hs

n°1089665
ecranhs
Posté le 21-10-2009 à 20:47:52  profilanswer
 

bonsoir, un écran de pc portable qui fonctionnait nickel a été démonté par un pro puis mis en vente en tant que produit d'occasion car carte mère du pc hs.
l'acquéreur a installé l'écran et le jour même m'a contacté par mail pour me dire que mon écran était mort sous disans le rétroéclairage hs.
après quelques recherches sur le net je lui ai dit que le rétroéclairage était dû (d'après ce que j'avais pu lire) à l'inverter HS et non l'écran. suite à ma réponse c'était un autre problème, j'ai lu aussi que ça pouvait venir de la nappe.
Vu que la référence d'écran n'était pas la même que celle que je lui ai vendu pensez  vous que le problème peut être lié où que l'écran ai subi une détérioration pendant le remontage?
où tout simplement une personne qui souhaite se faire rembourser son écran perso par le mien en service?
Je lui ai envoyé des photos de mon pc qui avait été mis en vente en état de fonctionnement sur un site internet quelques jours avant qu'il ne m'achète des pièces détachées car la carte mère a laché dans le contre temps.
 
ma question est : pensez vous que l'écran qui fonctionnait la veille de l'envoi puisse rendre l'âme une fois installé par cette personne (avec une panne qui n'a pas été clairement détaillée, rétro éclairage puis symptôme différent ensuite!!)
ou est ce lié à d'autres facteurs!!
 
merci pour  votre réponse
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2009 à 20:47:52  profilanswer
 

n°1089846
saucissema​caroni
Posté le 22-10-2009 à 12:02:05  profilanswer
 

L'ecran a t'il ete teste avant envoie?
Y avait t il une assurance?
Par quel biais la vente s'est elle faite?(ebay, autre..)
 
Je demande parce que dans ce que tu as ecrit, le probleme peut venir soit du demontage de ton pro, soit de l'envoie qui s'est mal passe, soit du remontage, soit du materiel pas compatible, ou encore d'une combinaison de toutes ces raisons.
 
Quelles sont les garanties que tu as concernant ces differentes etapes et qui permettent de te degager de toute responsabilite. (sachant que de toute facon, ca ne sera jamais du 100%)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°1089941
ecranhs
Posté le 22-10-2009 à 15:32:22  profilanswer
 

oui l'écran a été testé avant envoi, il y avait une assurance R1 sur le colissimo et la vente s'est faite par le boncoin pour pièces détachées d'occasion.
j'ai envoyé deux fois le produit car la poste n'avait pas trouvé l'adresse donc les premiers frais de port étaient à ma charge. j'ai donc pommé 16€ sur ma vente donc si j'avais envoyé l'écran HS en connaissance de cause je n'aurai pas envoyé deux fois!! qui me dit que la personne qui l'a installé ne l'a pas abimé ou est ce mon écran qui est déclaré HS ou celui de l'acquéreur qui veut me "rouler"!!!

n°1090063
saucissema​caroni
Posté le 22-10-2009 à 19:58:54  profilanswer
 

ecranhs a écrit :

oui l'écran a été testé avant envoi, il y avait une assurance R1 sur le colissimo et la vente s'est faite par le boncoin pour pièces détachées d'occasion.
j'ai envoyé deux fois le produit car la poste n'avait pas trouvé l'adresse donc les premiers frais de port étaient à ma charge. j'ai donc pommé 16€ sur ma vente donc si j'avais envoyé l'écran HS en connaissance de cause je n'aurai pas envoyé deux fois!! qui me dit que la personne qui l'a installé ne l'a pas abimé ou est ce mon écran qui est déclaré HS ou celui de l'acquéreur qui veut me "rouler"!!!


 
Si ton materiel a ete teste par un pro, c'est une garantie de ton coté.
Ensuite, le colis a ete accepté par le client donc il assume que le colis n'a pas subit de domages.
Seul son usage (mauvais?) de ton materiel ne peut etre garantie.
C'est donc a lui d'en supporter la charge.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  écran soit disant hs

 

Sujets relatifs
15" - 5h - écran mat - 400€Ecran qui s'éteint tout seul !
Un ultra portable écran mat ~500€ ?[Dell latitude d810] écran sombre
Cherche écran thinkpad X60 SXGAHP Pavilion dv9000, problème graphique ou écran qui me rend fou !
ecran blancFaire mourir des pixels sur écran lcd pc portable ??
"cliquement" du pc et freeze d'ecran...[TOPIC UNIQUE] DELL Inspiron 11Z CULV
Plus de sujets relatifs à : écran soit disant hs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR