Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ecran 4K vs performances

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran 4K vs performances

n°1456910
Astiegan
La honte j'ai pas d'avatar !
Posté le 22-05-2015 à 11:34:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vise l'achat d'un MSI GS60 et toutes les bonnes configurations comprennent un écran 4K.  
 
C'est certainement un joli gadget mais j'ai peur de la perte de performances à cause de cet écran.
 
J'aimerais savoir si dans les paramètres d'affichage le lui demande de retomber en 1080 il y aura une différences avec un écran d'origine en 1080? Est-ce qu'il y a quand même une demande de ressources supplémentaires?
 
Merci d'avance


---------------
Mon Urbex
mood
Publicité
Posté le 22-05-2015 à 11:34:48  profilanswer
 

n°1456917
Positivman
Posté le 22-05-2015 à 12:18:00  profilanswer
 

En jouant en définition native, la chute de performance sera évidemment perceptible. En revanche, rien n'empêche de passer en FHD, qui est un sous-multiple de ta résolution UltraHD (et non 4K ici, même si l'appellation...) et n'appliquera pas de déformation ni de flou à l'affichage, normalement.
Sinon, la même configuration existe sans l'écran UHD : http://www.materiel.net/ordinateur [...] 16018.html auquel tu ajoutes une barrette de 8 Go (environ 80 €) si nécessaire et la licence Windows (environ 100 €) si tu n'en possèdes pas déjà une. Bref, une économie de 300 €.
Si tu ne cherches pas la finesse du boitier à tout prix - et c'est peu dire :whistle: - cet Asus actuellement en promotion est une très bonne offre : http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] EM52034966


Message édité par Positivman le 22-05-2015 à 12:25:43
n°1456935
Astiegan
La honte j'ai pas d'avatar !
Posté le 22-05-2015 à 14:10:54  profilanswer
 

L'Asus est très intéressant. Mais j'essaie quand même d'avoir un 15,6" et pour la même raison le MSI et sa taille ont l'avantage.  
 
J'ai fais un autre post en parallèle en fait pour parler du choix de modèle. Il me faut également un clavier QWERTZ ce qui limite le choix parmi les bonnes affaires...  
 
Mais je suis déjà rassuré de savoir que je peux passer en 1080 sans inconvénients!
 


---------------
Mon Urbex
n°1456945
Positivman
Posté le 22-05-2015 à 15:38:55  profilanswer
 

Oui, c'est vrai, j'avais oublié le clavier CH.

n°1458174
glorofindr​el
Posté le 02-06-2015 à 15:49:11  profilanswer
 

J'ai un gs70 et un gt72, je peux te dire que c'est l'horreur le gs70. C'est fin mais tout est fragile, c'est vraiment pas fait pour durer et le clavier est aussi très fragile ( malheureusement le même sur gt72).
Je voulais un pc fin, je referais plus cette erreur pour un portable de jeux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Ecran 4K vs performances

 

Sujets relatifs
Écran noir de DELL Ultra XPS 13Problème écran noir
CR610 msi ecran noirQuestion cadre écran (Acer)
Sony Vaio série SVE : diagnostique de problème d'écranEcran cassé, pas d'affichage externe, que faire ?
Remplacement dalle d'écran Packard-Bell EasyNote LE69KBEcran bleu lors de l'installation des pilotes
ecran noir sur le portable, mais fonctionne en HDMIPas d'affichage sur ecran apres réinstalle (mais TV et ss echec oui ??
Plus de sujets relatifs à : Ecran 4K vs performances


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR