Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Disques durs SSD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs SSD

n°931795
McT Denree
Posté le 28-07-2008 à 23:04:06  profilanswer
 

Bonjour, je voudrai savoir votre avi sur les disques durs SSD. Aparament, les plus gros models font 128Go. Les models les plus abordables sont ceux de cher OCZ. 440€ le 128Go. Et t il moin performant que ceux des autres marques? Est ce un bon investisement a l'heure actuel? Merci !


---------------
WorkBlog: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4499_1.htm
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 23:04:06  profilanswer
 

n°931825
cdric_c
Posté le 29-07-2008 à 01:56:28  profilanswer
 

Ce n'est pas le plus performant même si c'est déjà bien.
En fait c'est une technologie MLC moins performante que les SLC mais beaucoup moins chère, d'où le tarif relativement "bas".
Certains de même techno (MLC) ont des temps d'écriture et/ou accès un petit peu plus courts (écriture 90 ou 100Mo/s au lieu de 80Mo/s et tps accès 0,1ms au lieu de 0,35ms), mais ils le font payer cher.
 
Sinon je pense que non, ce n'est pas du tout un bon investissement aujourd'hui pour les raisons que j'énonce plus bas.
C'est ce que je disais il y a quelques jours à un gars, qui finalement disait pour seule défense que j'étais jaloux ou que je n'avais pas l'argent pour (pour un SSD 16go), il en tenait une telle couche cet imbécile heureux !
 
Les prix baissent de 40 à 45% chaque année, et parallèlement à cela les performances des SSD ne cessent de croître.
A côté de cela, les perf sont meilleures que les hdd normaux, mais bon après chacun voit si ça vaut le coup ou pas pour gagner qq petites secondes par rapport à un bon 7200Tr.
 
Moi perso j'attends environ 1an que ça se développe plus (concurrence, prix corrects, perfs mais surtout capacité) pour prendre un 256Go qui devrait sortir d'ici quelques mois (vers la fin de l'année 2008).
 
Après chacun fait ce qu'il veut avec son argent, si tu envie de te faire plaisir, c'est juste que 450€ dans un disque dur, j'espère que ton pc portable est très haut de gamme pour le mériter !


Message édité par cdric_c le 29-07-2008 à 02:00:55
n°931840
grotius
Posté le 29-07-2008 à 07:48:30  profilanswer
 

Le SSD bénéficie de beaucoup de battage en ce moment mais faut être honnête on est encore très loin du compte. Le prix reste le problème numéro 1, niveau fiabilité on a pas trop de recul est le SSD ne protege en rien contre les plantages windows, les tables de partitions corrompues, l électronique HS. Pire la récupération de données est quasi impossible. Niveau conso c est le flou. Donc au final on peut trouver des 7200t a capteur de chute de grosses capacités pour presque rien


Message édité par grotius le 29-07-2008 à 07:48:57
n°931893
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2008 à 10:43:46  answer
 

Un SSD, chauffe moins, dure en moyenne plus longtemps que les HDD en terme de durée de vie, sont plus résistants aux chocs, ont des temps d'accès excessivement bas ( de l'ordre de 1 ms, et encore) et le silence est d'or
En revanche, le prix est excessif et les taux de transferts (débits) sont pas toujours excellents.
Impasse sur la consommation (parfois plus importante que les HDD, parfois moins) ==> http://www.presence-pc.com/tests/SSD-autonomie-22793/

 

Conlusion=> prends un HDD


Message édité par Profil supprimé le 29-07-2008 à 13:52:22
n°931940
McT Denree
Posté le 29-07-2008 à 12:42:04  profilanswer
 

Ok merci de vos réponces! Je vais donc prendre un bon 7200tr. Jatendrai que la capacité des SSD augmente, et que les prix baisse un peu!


---------------
WorkBlog: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4499_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Disques durs SSD

 

Sujets relatifs
renseignement sur les disques dur interneCompatibilité des disques durs[Résolu]
OS sur SSD en ExpresscardInstallation de Windows XP sur EEE PC (SSD, SD et USB)
Disques de restaurationSSD 8go en expresscard
Y-a-t-il des portables avec disque dur SSD déjà en vente? 
Plus de sujets relatifs à : Disques durs SSD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR