Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Dépannage disque dur IDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dépannage disque dur IDE

n°911594
Oodini
Posté le 31-05-2008 à 19:48:50  profilanswer
 

Hello,
 
Les secteurs de partitionnement du disque dur de mon portable semblent en avoir pris un coup dans la tronche.
Je l'ai donc démonté et installé dans un boîtier externe à prise USB, afin de tenter d'explorer son contenu grâce à un utilitaire de récupération de données.
Seulement, il semble que pour un périphérique de stockage branché en USB soit reconnu, il faut qu'il soit déjà formaté. Le problème de mon disque se situant justement à ce niveau, Windows XP n'arrive  qu'à la reconnaître qu'à moitié. J'ai bien un petit message disant que ça a été branché, mais impossible d'aller dans le gestionnaire de disques pour voir ce que ça donne. Mon PC est à moitié freezé
 
Je ne vois pas trop comment faire. Contrairement à un disque 3,5", il n'y a pas de connecteur d'alimentation. Comment relier ce disque à mon PC fixe sans passer par l'USB ? Faut-il une nappe IDE spéciale ?
 
Merci/

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 19:48:50  profilanswer
 

n°911625
station
Serial Clicker
Posté le 31-05-2008 à 21:22:49  profilanswer
 

Oodini a écrit :

Je ne vois pas trop comment faire. Contrairement à un disque 3,5", il n'y a pas de connecteur d'alimentation. Comment relier ce disque à mon PC fixe sans passer par l'USB ? Faut-il une nappe IDE spéciale ?


oui c'est ça sur un ide 2,5" il y a 44 broches, les 4 supplémentaires correspondantes à l'alim du dédé
tu peux le mettre en interne avec une nappe 3,5" vers 2,5" + une sortie sur molex
 
cela dit ton disque à l'air d'être HS  :(


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°911657
Oodini
Posté le 31-05-2008 à 23:13:56  profilanswer
 

station a écrit :


oui c'est ça sur un ide 2,5" il y a 44 broches, les 4 supplémentaires correspondantes à l'alim du dédé
tu peux le mettre en interne avec une nappe 3,5" vers 2,5" + une sortie sur molex


Ceci ?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] E-25---35/
 

station a écrit :

cela dit ton disque à l'air d'être HS  :(


Ben je n'entend pas de bruit suspect... J'ai bon espoir qu'il ne s'agit que de la FAT.
Je suis donc beaucoup plus pessimiste sur les données. :-(
 
Merci, en tout cas.

n°911678
station
Serial Clicker
Posté le 01-06-2008 à 08:27:15  profilanswer
 

oui un engin comme ça et vu le prix tu as raison, il faut tenter le coup  ;)


---------------
Tu sais pas cliquer ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Dépannage disque dur IDE

 

Sujets relatifs
Booter sur XP depuis un disque usb ?Disque dur de mon laptop HS
remplacement disque dur pc portableprobleme disque dur sur portable presario 2500
Remplacer le lecteur dvd d'un laptop par un disque durInstall XP et disque SATA
quel intérêt de prendre un disque dur 7200tpm ? 
Plus de sujets relatifs à : Dépannage disque dur IDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR