Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseils ventilos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils ventilos

n°1417629
fma29
Posté le 11-07-2014 à 20:52:21  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
J'ai des questions assez basiques sur les ventilos vu que je n'y connais rien, mais je n'ai pas trouvé de réponse claire pour l'instant. Vous voilà prévenus  :D Mon ventilo est mort, je vais donc le remplacer. C'est un connecteur 3 broches, donc je n'ai pas de réglages possibles. Ce serait super si je pouvais prendre un ventilo 4 broches en utilisant un adaptateur mais est-ce possible sur un portable? Y a-t-il des mini-câbles?  
Faut-il exactement la même référence que l'original ou puis-je prendre un autre modèle de même diamètre? Dans ce cas, quelle serait la vitesse faisant un bon compromis entre efficacité et pas trop de bruit (je vais prendre aussi un kit de vis anti-vibration)?
Je pense aussi changer ma tablette de refroidissement, car l'actuelle n'a pas la bonne configuration pour mon portable, je penche pour ce modèle: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UQ4UWIDJ4M
Sinon y aurait-il d'autres solutions de refroidissement que je ne connaîtrais pas (et que je n'aurais pas vues malgré mes recherches)? lol  
 
Merci d'avance!


---------------
"L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur."
mood
Publicité
Posté le 11-07-2014 à 20:52:21  profilanswer
 

n°1417987
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-07-2014 à 19:11:18  profilanswer
 

fma29 a écrit :

Mon ventilo est mort, je vais donc le remplacer. C'est un connecteur 3 broches
Ce serait super si je pouvais prendre un ventilo 4 broches en utilisant un adaptateur mais est-ce possible sur un portable? Y a-t-il des mini-câbles?
 
Faut-il exactement la même référence que l'original ou puis-je prendre un autre modèle de même diamètre?

pas que je sache.  
 
reprend le même modèle exactement, d'ailleurs en général les éléments ne sont pas démontable séparément, et un ventilo trop puissant pourrait poser des problèmes aux transistors de commande.
 
le watercooling est rigolo mais rendrait la chose beaucoup moins portable :D  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1418734
fma29
Posté le 22-07-2014 à 19:29:12  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

pas que je sache.  
 
reprend le même modèle exactement, d'ailleurs en général les éléments ne sont pas démontable séparément, et un ventilo trop puissant pourrait poser des problèmes aux transistors de commande.
 
le watercooling est rigolo mais rendrait la chose beaucoup moins portable :D  


 
Merci pour ta réponse!  
 
Par contre je ne retrouve pas le même modèle DC BRUSHLESS Model KDB051054B-7F36 DC 5V 0.4A sur des sites de vente fiables. Mais bon si je prends même diamètre et même puissance justement, ça devrait aller non?  
Des conseils de sites fiables pour trouver un tel ventilo? Pour les portables, je trouve pas ça super évident, surtout que maintenant beaucoup mettent les supports ventilés sous l'étiquette "ventilateurs".

n°1418759
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-07-2014 à 23:15:58  profilanswer
 

ce sera plutôt un problème de dimensions et de fixation, et peut-être de sens de rotation, si ce n'est pas le même.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1418896
fma29
Posté le 23-07-2014 à 21:35:18  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ce sera plutôt un problème de dimensions et de fixation, et peut-être de sens de rotation, si ce n'est pas le même.


 
Oui, en effet, mais je ne le trouve pas en ligne malheureusement, j'ai essayé: amazon, cdiscount, ldlc, materiel.net, pearl.fr et sabmegastore.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseils ventilos

 

Sujets relatifs
[Conseils] Achat PC pour multimédia et cours.[Conseils] Ordi portable cours/loisirs
Conseils sur du matériel portable/all in one[Conseils] Ultraportable / Core i3/i5 / 1 kg / Ecran 11'6
Besoin de conseils vente ordinateur MSI svpConseils PC GAMER (Budget max 1800€)
Conseils Ultrabook i3 i5 i7Conseils Remplacer un HDD par un SSD et le lecteur optique par un HDD
Achat nouveau PC de voyage - Besoin de conseilsConseils pour l'achat d'un PC graphisme/modelisation
Plus de sujets relatifs à : Conseils ventilos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR