Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseils Remplacer un HDD par un SSD et le lecteur optique par un HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Remplacer un HDD par un SSD et le lecteur optique par un HDD

n°1414427
BuleGila
Posté le 04-06-2014 à 21:40:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je me permets de venir vous demander conseil car c'est un sujet que je ne maîtrise pas et vos conseils me seront d'une grande aide.
Je compte acheter le ASUS N550JK-CM181H et afin qu'il correspondent précisément à mes besoins je souhaite réaliser quelques modifications, à savoir :
-Remplacer le DD d'origine par un SSD
-Remplacer le lecteur optique par le DD d'origine
 
Voici les zones d'ombres où votre aide sera la bienvenue :
1-Pour remplacer le HDD par un SDD il ne faut pas d'adaptateur supplémentaire, je mets simplement le SSD à la place du HDD. Correct ?
 
2-Pour installer le HDD à la place du lecteur optique il faut un adaptateur mais lequel. Est ce que l'adaptateur Icybox IB-AC642 11519 convient pour connecter un HDD http://www.amazon.fr/Icybox-IB-AC6 [...] -fr-111-21 ou plutôt celui-ci "caddy adapter for Laptops 9.5mm" http://www.amazon.fr/caddy-adapter [...] JKVYHSAMCX  Si vous pouviez me recommander le bon adaptateur à acheter.
 
3- Le PC est couleur argent, que va t-il se passer si j'enlève le lecteur optique, puis-je enlever le cache du lecteur optique et le remettre sur le HDD ou dois-je acheter un adapteur de la même couleur que le pc ?
 
4- Est ce qu'il y à un risque à le faire tout seul ou devrais-je l'emmener dans une boutique faire l'installation par précaution?  
 
Merci beaucoup pour vos conseils


Message édité par BuleGila le 04-06-2014 à 21:44:53
mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 21:40:47  profilanswer
 

n°1414449
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-06-2014 à 01:46:34  profilanswer
 

1 : oui (avec un ssd 2,5" ). mais il faudra installer un windows ou linux à partir d'un dvd et du code produit, pour un windows. tu perds aussi la partition de restauration.
2. les 2 ont l'air de convenir.
3. le second n'a pas de face avant, je ne sais pas si la tienne s'adaptera.
4. pas de risque à le faire soi-même, un petit tournevis en croix suffit.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°1414451
chtit
R-CB5
Posté le 05-06-2014 à 02:22:49  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


un petit tournevis en croix suffit.


 
ça s'appel un "cruciforme"  :whistle:

 

sinon d'accord avec tous le reste ;)


Message édité par chtit le 05-06-2014 à 02:23:18

---------------
mon topic de ventes
n°1414465
BuleGila
Posté le 05-06-2014 à 09:20:07  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses. Je me permets de rebondire sur vos propos :
 
1. Sachant que j'aurai enlevé le lecteur optique je pense donc créer une clé bootable avec windows. Par contre où puis-je télécharger les fichiers d'installation windows8 pour pouvoir ensuite activer windows avec ma clé ? Je ne trouve pas de liens de téléchargement sur le site de Microsoft. Il y à uniquement un programme d'upgrade ici http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] t-key-only ce qui ne fonctionnera pas dans mon cas.
EDIT : Pas facile à trouver mais j'ai l'impression que c'est possible ici http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 99156.aspx
 
2.Un adaptateur à 10€ ou 30€, cela aura t-il un impact sur les performances du DD ou en terme de fiabilité ? Ou puis-je prendre le moins cher sans souci ?
 
3. Je dois donc vérifier si le cache du lecteur optique peut se démonter, si tel est le cas je pourrai ensuite l'installer sur la façade extérieure de l'adaptateur HDD/SATA ?
EDIT : Ok je viens de tester mon pc actuel et il suffit de déclipper un petit bouton sur le côté, je vais donc essayer de voir le pc que je veux en boutique et vérifier s'il est détachable.
EDIT : Il me semble que le N550JK que je veux a le même body que le N550JV, je viens de trouver ces vidéos qui montrent comment remplacer l'optical drive https://www.youtube.com/watch?v=E2MRiHuGF_E ainsi qu'installer la façade du lecteur optique de nouveau sur le HDD https://www.youtube.com/watch?v=TYqPG59EWvo.
Cela me semble donc bien possible, parfait !
 
5. Sur les pc portables où se trouve le sticker de garantie généralement ? Je ne voudrais pas la perdre, pourrai-je réaliser ce changement tout en préservant la garantie ?
EDIT : D'après les tutoriaux il suffit d'enlever le cache arrière, quelques vis et le lecteur optique se retire facilement sur ce modèle, j'en déduis qu'il ne devrait pas y avoir de souci avec la garantie.
 
Merci


Message édité par BuleGila le 05-06-2014 à 10:23:24
n°1414510
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-06-2014 à 17:09:59  profilanswer
 

pour windows il faut utiliser exactement la même version que celle fournie avec l'ordi. le petit prog setup de windows va te demander ton code et te fournir la bonne version. si t'as 8.0 n'essaye pas de prendre 8.1.
 
je ne pense pas que l'adaptateur vers sata soit autre chose qu'un connecteur, donc les perfs devraient être identiques.
 
il n'y a pas de sticker de garantie sur les portables, la facture suffit.
 
il manque le 4. :D
 
pour le tournevis c'est philips ou pozidriv...


---------------
du vide, j'en ai plein !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseils Remplacer un HDD par un SSD et le lecteur optique par un HDD

 

Sujets relatifs
Achat nouveau PC de voyage - Besoin de conseilsInstallation Lecteur Blu Ray Sur Inspiron 15R 5537
Quelle configuration portable pour remplacer pc fixe de 2007Conseils pour l'achat d'un PC graphisme/modelisation
Conseils achat d'un PC gamerPortable avec SSD
Bidouillage: ConseilsComment installer Windows 7 sur SSD d'un PC portable MSI
Plus de sujets relatifs à : Conseils Remplacer un HDD par un SSD et le lecteur optique par un HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR