Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseils pâte thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pâte thermique

n°1469567
Tselan
Posté le 10-09-2015 à 14:26:50  profilanswer
 

Ça va faire 9 mois que j'ai mon P170SM-A avec une GTX 980M et je me demande si je ne vais pas repast. Après plus d'une heure de jeu, elle monte facilement à 80° avec des pics à 87°. Je trouve ça un peu haut.
 
Du coup je viens chercher conseil.
 
À la base j'avais utilisé ma pâte Artic MX-4, il m'en reste mais j'ai paumé le bouchon depuis un moment... Donc même si la pâte a toujours la même texture, est-ce que ça n'altère pas ses performances de la laisser comme ça ? Ou devrais-je en racheter une autre ? Si oui laquelle ?
 
Et je voulais savoir qu'elle était la meilleure application pour une carte graphique. La première fois j'ai employé celle du grain riz puis étalement avec le doigt pour une couche fine et régulière.
 
Est-ce que la méthode du grain de riz qui s’étale directement en resserrant le heatsink n'est pas mieux ? Ce que j'ai fait pour mon CPU qui n'a pas de problème de haute température.
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 14:26:50  profilanswer
 

n°1469578
Askor
Posté le 10-09-2015 à 15:58:44  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour commencer, une question, ton pc a toujours eu ces valeurs de température ? Ou Est-ce que le problème est récent ?
 
Pour ta pâte MX-4, je t'avoue ne pas pouvoir te répondre quand à si elle est réutilisable ! A la limite, vue qu'elle est dans une seringue, jette ce qui a était en contact avec l'air, et prend le reste ?  
 
Si jamais tu dois en racheter une, la Artic Silver 5 semble de très bonne qualité, mais la MX-4 est loin d'être mauvaise, de base.
 
Pour l'application, j'ai pas trouvé beaucoup d'infos spécifiques aux cartes graphique. Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'éviter l'étalement avec le doigt, tu risques d'intégrer des corps étrangers à ta pate thermique.

n°1469585
snoopy19
Posté le 10-09-2015 à 16:19:38  profilanswer
 

:hello: Pas mieux qu'Askor, MX-4, étalement avec une vieille carte SIM, juste un grain de riz parce que ça va déborder au serrage et ça sert à rien...

n°1469586
Tselan
Posté le 10-09-2015 à 16:20:01  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !

 

Non les températures ont un peu montées depuis la première application.

 

J'ai fait la poussière récemment, j'ai nettoyé à fond les ventilo et les aérations donc le problème ne vient pas de là.

 

Et j'avais étaler la pâte à travers un sac plastique que j'avais mis autour du doigt en passant un peu d'alcool dessus pour éviter les corps indésirable.

 

Cette carte graphique n'est pas censée beaucoup chauffer, donc je pense que cela vient de l'application. J'aimerais vraiment savoir s'il ne vaut pas mieux l'étaler indirectement en resserrant le tout à la manière d'un CPU.


Message édité par Tselan le 10-09-2015 à 16:20:44
n°1469696
Tselan
Posté le 11-09-2015 à 16:41:00  profilanswer
 

Personne n'a d'autres conseils ?

n°1469699
aupoi351
Posté le 11-09-2015 à 17:13:24  profilanswer
 

Oui, tu peux faire la technique du (petit) grain de riz au milieu du die et laisser la pression avec le rad étaler la pate.
Le truc c'est d'en mettre le moins possible, ça sert juste à boucher les trous d'air entre le die et le rad.
La Mx4 me donne de meilleurs résultats que l'Artic Silver 5 sur mes Portables.

n°1469710
Tselan
Posté le 11-09-2015 à 21:24:55  profilanswer
 

Ok, ça marche. Je pensais qu'il valait mieux qu'il y en ait une fine couche sur toute la surface du die.
 
Je vais tester ça. Merci.

n°1470303
Blaze59158
Posté le 19-09-2015 à 00:40:02  profilanswer
 

Noctua NT-H1 ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Conseils pâte thermique

 

Sujets relatifs
Conseils pour nouvel ordinateur portableEtudes d'archi : quelques conseils/avis ?
conseils pour pc portable multimediaBesoin de conseils pour nouvel ordi
[laptop] 1000€ / Conseils recherche et sites eventuelsBesoin de conseils pour choix PC portable
Achat ordi portable 13" ASUS besoin de nombreux conseilsConseils portable gamer
Rechercge Pate thermique + SDD 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pâte thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR