Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Écran complètement noir Toshiba Satellite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Écran complètement noir Toshiba Satellite

n°1498773
Paul641
Posté le 02-09-2016 à 23:00:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'un ordinateur portable Toshiba Satellite L650D-10J et lorsque je l'allume, l'écran reste complètement noir.
La LED d'alimentation reste bien allumée et j'entends le ventirad du CPU tourner.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de carte mère (comme l'ancien propriétaire m'a dit).
 
Comment puis-je savoir si le problème vient vraiment de la carte mère (qui n'envoie plus de données à l'écran) ou de l'écran ?
J'aimerais savoir également c'est possible d'acheter une carte mère de marque différente (car plus facile à trouver) mais avec les mêmes sockets et slots ou dois-je obligatoirement acheter la même carte mère ?
 
Merci d'avance.
 
Cordialement,
Paul

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 23:00:14  profilanswer
 

n°1498783
wicktus
Posté le 03-09-2016 à 11:32:11  profilanswer
 

Paul641 a écrit :

Bonjour,
 
Je dispose d'un ordinateur portable Toshiba Satellite L650D-10J et lorsque je l'allume, l'écran reste complètement noir.
La LED d'alimentation reste bien allumée et j'entends le ventirad du CPU tourner.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de carte mère (comme l'ancien propriétaire m'a dit).
 
Comment puis-je savoir si le problème vient vraiment de la carte mère (qui n'envoie plus de données à l'écran) ou de l'écran ?
J'aimerais savoir également c'est possible d'acheter une carte mère de marque différente (car plus facile à trouver) mais avec les mêmes sockets et slots ou dois-je obligatoirement acheter la même carte mère ?
 
Merci d'avance.
 
Cordialement,
Paul


 
Salut !
 
- Pour tester si c'est l'écran ou non je t'invite à brancher ton ordinateur sur un écran externe ;), je pense que ton pc a une prise HDMI.
 
- Au niveau des cartes mère prends la même carte.
 
Good luck :)

n°1498788
Paul641
Posté le 03-09-2016 à 12:49:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de brancher sur un écran externe et il reçoit aucun signal du portable, donc c'est la carte mère.
Où est-ce que je pourrais commander la même carte pas cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par Paul641 le 03-09-2016 à 12:49:45
n°1498790
wicktus
Posté le 03-09-2016 à 13:26:56  profilanswer
 

Paul641 a écrit :

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé de brancher sur un écran externe et il reçoit aucun signal du portable, donc c'est la carte mère.
Où est-ce que je pourrais commander la même carte pas cher ?


 
Ah ca je ne sais pas ^^ teste ebay peut-être ? C'est un modèle ancien donc pas sûr que tu puisses trouver des pièces...

n°1499304
Paul641
Posté le 11-09-2016 à 19:11:21  profilanswer
 

Ça ça marche pour mon modèle ? http://www.ebay.com/itm/Toshiba-Sa [...] SwVupToG0R
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Écran complètement noir Toshiba Satellite

 

Sujets relatifs
Ecran freeze + redémarrages intempestifs MSI GE60problème batterie portable toshiba
Tâche écran MacBookPerte du chargeur - Toshiba Satellite
Toshiba Satellite Click Mini - Upgrade win10 apres 29/07Problème écran qui ne s'actualise plus
cadre écran légèrement décollé Pc portable Toshiba satellite ne demarre plus...
Plus de sujets relatifs à : Écran complètement noir Toshiba Satellite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR