Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Compatible ou pas?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatible ou pas?

n°1433997
joh1664
Posté le 15-11-2014 à 20:40:26  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je fais appel à vos conseils avisés car j'ai un problème avec mon pc portable, modèle K95VJ d'Asus
à l'arrière, il y a un petit cache retenu par une seule vis, et qui est un emplacement "second HDD" d'après ce qu'il y a d'écrit
 
ma question est la suivante :
 
puis-je y brancher un SSD qui sera disque de boot, donc disque prioritaire quoi. Sachant que sur les descriptifs il est écrit ceci :  
 
Dual HDD Support*1
 
*1
Master HDD: 3.5” SATA
Second HDD: 2.5” SATA
For 2TB Dual HDD spec: 2.5” SATA 1TB 5400rpm *2
 
 
je ne sais pas ce que cela signifie réellement?
est-ce que cela signifierait que seul le HDD se trouvant dans l'emplacement 3,5" serait capable de booter? ou est-ce juste une histoire de dénomination des ports SATA?
pourquoi Asus indique, notifie - je dirais même presque : avertit - sur son site que pour le support dual HDD, le HDD de l'emplacement 3,5" est le/en Master?
Le terme Master, selon moi, se réfère directement à du PATA ...
Or, pour l'interface SATA, les normes PATA ne jouent plus, non?
 
Il aurait été plus clair de parler de "First HDD" et de "2nd HDD", car même si le terme "Slave" n'est pas utilisé pour le 2nd HDD, mais "Secondary" (secondaire), ce terme là, de même, fait songer à du PATA + qu'à du SATA.
 
 
Egalement, comment savoir si c'est un SATA 6gb/s?  
 
Merci de m'éclairer, j'attends d'être sur que ça soit possible pour commander mon SSD qui est déjà dans mon panier  :D  
cordialement,
 
PS : l'emplacement Second HDD est le même que sur cette photo, en bas http://img818.imageshack.us/img818/9938/asusram.jpg

mood
Publicité
Posté le 15-11-2014 à 20:40:26  profilanswer
 

n°1434050
joh1664
Posté le 16-11-2014 à 11:58:38  profilanswer
 

Up svp, petite urgence :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Compatible ou pas?

 

Sujets relatifs
PC Portable hybride compatible logiciels 3DAsus U32VJ : compatible avec Seven ?
compatible CPUcompatible CPU
recherche carte mère compatible:intel core i7 720QM 1.60 GHzOrdinateur portable compatible SolidWorks
Liste pc portable compatible window 7 sans problèmeQuel ultra-portable, tablette + clavier avec technologie Wacom ?
Asus N61-JV : compatible linux ?batterie d'ordi port. compatible avec mon chargeur
Plus de sujets relatifs à : Compatible ou pas?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR