Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Compatibilité HDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compatibilité HDD

n°914996
calide
Posté le 10-06-2008 à 02:06:22  profilanswer
 

Hello,
J'ai un problème de HDD(Toshiba MK6025GAS) qui était sur un portable HP Compaq nx9110 et qui vient semblerait il de me lacher.
Sauriez vous quel type de HDD serait compatible / de la même série car après avoir commandé un Samsun SpinPoint M80, je me suis rendu compte que mon nouveau HDD n'atteignait pas les broches IDE une fois installé dans le logement de mon portable.
Sauriez vous ou je pourrais trouver ce genre d'infos pour un portable qui date de pas loin de 4 ans ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-06-2008 à 02:06:22  profilanswer
 

n°914998
grotius
Posté le 10-06-2008 à 02:14:45  profilanswer
 

Pas tres  clair ton post, en HDD y a 2 interface seulement IDE ou SATA, tous les IDE sont compatibles. Certains disques haute capacité sont légèrement plus épais mais c est la seule différence.

n°915005
cdric_c
Posté le 10-06-2008 à 06:05:04  profilanswer
 

Vérifie s'il s'agit d'un hdd de format 1,8" ou 2,5" (chez toi c'est du 2,5" ).
Mais il semble que le Samsung que tu as acheté est un 2,5"...Donc sinon après c"est comme dit grotius, SATA ou IDE. (j'avais unstallé nickel un hdd ide datant de fin 2007 dans un pc datant de fin 1999....)
 
[EDIT]: Essaye de bien l'enfoncer au bout...


Message édité par cdric_c le 10-06-2008 à 06:12:05
n°915089
calide
Posté le 10-06-2008 à 11:28:07  profilanswer
 

Bon, problème réglé, après avoir envoyé un mail de rétractation sur le site d'achat, j'ai décidé de reregarder, et il s'est avéré que sur mon portable, on doit fixer un petit adaptateur qui prolonge les broches IDE du HDD pour qu'ils touchent les connecteurs IDE du portable.
J'avais déjà essayé de l'enlever sur mon HDD d'origine mais il m'avait semblé imposible a enlever.
Tout à l'heure, paumé pour paumé, je me suis dit autant le disséquer, et donc au prix de quelques broches tordues, j'ai réussi à enlever l'adaptateur.
C'est peut être comme ca sur tous les portables, j'avoue n'avoir jamais changé de HDD sur portable avant.

 

Une petite photo pour expliciter la chose :

 

http://img148.imageshack.us/img148/9615/dsc00034qg0.th.jpg


Message édité par calide le 10-06-2008 à 11:29:04
n°915210
cdric_c
Posté le 10-06-2008 à 16:40:17  profilanswer
 

Non ce n'est pas comme ça sur tous les portables, sinon je te l'aurais dit. D'ailleurs je ne savais même pas que sur certains pc (comme le tiens) il y avait un adaptateur, c'est bizzare sachant que tous les disques dur IDE 2,5" ont exactement la même dimension....
 
J'ai déjà changé les disques durs de plusieurs portables mais je n'ai jamais eu besoin d'adaptateur... Merci pour le retour d'info maintenant je sais que ça existe !

n°915213
alcidric2
Posté le 10-06-2008 à 16:46:29  profilanswer
 

Salut,
 
Non ce n'est pas comme ça sur tous les portables et heureusement car cette pièce est dificile à trouver si on l'endomage. Un copain a cassé une broche de cet adaptateur en voulant changer de disque dur sur un toshiba et impossible de trouver un autre adaptateur, résultat un portable HS pour une pièce à 1€.

n°915364
cdric_c
Posté le 11-06-2008 à 00:35:58  profilanswer
 

Quoi le support Toshiba ne vends pas cette pièce en pièce détachée ?!  :heink:  :??:

n°915373
calide
Posté le 11-06-2008 à 01:12:39  profilanswer
 

C'est un PC qui doit avoir dans les 4 ans, qui embarque un P4 3.2GHz et qui est super mal ventilé => chaufe à mort. Ca m'étonnerait que ça arrive tellement que ce soit le HDD qui lache le premier, le CPU doit clamser bien avant d'habitude. Cependant HP doit bien pouvoir fournir cette pièce, même si le PC était mal conçu (P4 3.2GHz, un chipset graphique pas dégueu pour l'époque mais 256Mo de ram). Bref, je doute qu'il aie rencontré son public et pour ma part je m'en suis contenté car c'était un cadeau.  
Ce que je veux dire, c'est que HP se ferait certainement pas chier à continuer à produire ou garder cette pièce en stock et rejetterait la faute sur Toshiba, qui rejetterait la faute sur HP => dans le cul pour l'utilisateur. Après, j'ai encore la mienne donc je ne me suis pas lancé dans les recherches mais il doit bien y avoir moyen de trouver ça ailleurs que chez toshiba :s

n°915376
grotius
Posté le 11-06-2008 à 02:27:59  profilanswer
 

l adaptateur n a aucune fonction a part te forcer a utiliser le SAV payant de toshiba. Tu dois pouvoir trouver une nappe IDE male femelle qui fera office de rallonge.

n°915379
cdric_c
Posté le 11-06-2008 à 03:31:28  profilanswer
 

Je reste étonné que Toshiba (pour le portable de alcidric2) ne fournisse pas cette pièce car je sais que ce n'est pas la même marque, mais par ex IBM fournissait n'importe quelle pièce d'un pc, par ex j'ai acheté des inverter écran, clavier, des petites pièces internes et des pièces extérieures (caches)...et ceci 6 ans après la sortie du pc en question.
 
Sur ebay on trouve également pleins de pièces diverses.
 
Sinon grotius propose une solution intelligente, mais ça existe des nappes ide 2,5" ?
 
Non parceque jeter un pc pour ça, ça fait de la peine.. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 11-06-2008 à 03:31:28  profilanswer
 

n°915383
alcidric2
Posté le 11-06-2008 à 07:51:53  profilanswer
 

Pas facile de loger une nappe, la pièce doit faire à peine 1 cm de large.
 
C'est un portable qui doit avoir 3 ou 4 ans et c'est la gamme grand public de Toshiba, je ne suis pas sur que le support soit du même niveau que la gamme pro.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Compatibilité HDD

 

Sujets relatifs
compatibilité ecran compaq 7400 de14,1" et hpdv 2000 14'1compatibilité wifi/bluetooth usa-europe sur Dell 1720
Formatage et HDD introuvableDalle LCD et compatibilité ?
On peu mettre 2 HDD sur le toshiba satellite A200-1xO ?QUESTION HDD
Compatibilite PC portable et adslCompatibilité portable / grand écran
Compatibilité RAM avec portable HPCompatibilité mémoire
Plus de sujets relatifs à : Compatibilité HDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR