Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Choisir un ventilateur pour Pavilion dv6-6154sf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir un ventilateur pour Pavilion dv6-6154sf

n°1488929
aland
Posté le 24-03-2016 à 12:23:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je tiens à préciser que je suis novice en informatique mais que je suis désireux d'apprendre.
Voici le problème:
Je possède un HP pavilion dv6-6154sf depuis plus de 3 ans. Depuis quelques temps, mon ordinateur chauffe et plante à cause du ventilateur (message d'erreur: ventilateur déficient) du coup j'envisage de le changer. Cependant, avant de procéder à cet investissement, j'hésite sur plusieurs points:
 
- est-ce qu'il y a des sites recommandés (d'un point de vue prix et qualité du produit) pour acheter ce type de matériel? ou mieux vaut-il l'acheter en magasin?
 
- Je me pose également la question sur la compatibilité du matériel acheté. Je crains de me retrouver avec un ventilateur pas du tout adapté à mon ordinateur. Quels sont les éléments sur lesquels il faut s'attarder pour bien choisir le ventilateur? (numéro de série? marque? produit agréé HP? etc.)
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 12:23:03  profilanswer
 

n°1489024
Positivman
Posté le 25-03-2016 à 14:16:01  profilanswer
 

Dans un premier temps, démonte ton portable, vérifie visuellement l'état du ventilateur (branchement, état des pâles, axe) et procède à un nettoyage complet ainsi que le changement de pâte thermique du duo CPU/GPU.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Choisir un ventilateur pour Pavilion dv6-6154sf

 

Sujets relatifs
Aide et conseil pour Hp Dv6 HsQuel clavier choisir?
quelle portable gaming choisirProblème avec pilotes hp pavilion dv6-6116sf
Arrêt du ventilateurQuel PC choisir entre 2 modèles
Quel PC choisir entre 2 modèlesChoisir Ordinateur portable grand écran, grande mémoire 800-900€
Contrôler la vitesse ventilateur sur G551JW 
Plus de sujets relatifs à : Choisir un ventilateur pour Pavilion dv6-6154sf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR