Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Changement disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement disque dur

n°1465496
LPT0
Posté le 07-08-2015 à 14:11:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais changer le disque dur du PC de ma femme, un ASUS X75VC-TY191H, qui est affreusement lent (disque toujours à 100% sous w8), pour lui mettre un SSD.
Mon problème, c'est que je ne sais pas trop quoi prendre comme disque (interface et dimensions)...
 
Quand je lis les spécifications constructeur
Type de Disque HDD (Hard Disk Drive)
Vitesse de rotation 5400 RPM
Interface du disque dur Serial ATA
 
Est ce que ce disque, par exemple, pourrait aller?
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] dealabs-21
 
Merci d'avance pour le coup de main :)

mood
Publicité
Posté le 07-08-2015 à 14:11:08  profilanswer
 

n°1465504
spamoa
Posté le 07-08-2015 à 16:02:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le SSD que tu indique sera surement compatible, sont format 2.5" étant le format standard pour les PC portable. C'est d'ailleurs le cas pour une grande majorité de SSD.
Edit : Sa finesse semble également suffisante (7mm) pour entrer dans tout type d'emplacement 2.5" (certains disques dur sont plus épais et ne peuvent donc pas être montés n'importe où mais c'est rarement le cas des SSD)
 
Par contre il n'est pas normal que le disque soit toujours à 100% même si il est très lent.
A-tu essayé de vérifier la présence de virus ou de Malware ?
Quel anti-virus est actuellement installé ?
En as-tu essayé d'autre ? (certains anti-virus peuvent avoir un certains impact sur l'utilisation du disque, particulièrement si des logiciel ou des services utilisant beaucoup le disque sont présents en parallèle).


Message édité par spamoa le 07-08-2015 à 16:05:18
n°1465510
LPT0
Posté le 07-08-2015 à 17:25:46  profilanswer
 

Je te remercie pour ta réponse.
 
En fait, j'ai résumé un peu vite ^^ disons qu'il est rapidement à 100% lorsque sollicité (c'est ce que je vois dans le gestionnaire des taches), et que chaque tache est (pour moi) très lente.
J'ai fait déjà viré pas mal de choses au démarrage.
Après, c'est windows 8.1, je ne le connais pas très bien, il y a peut être des choses à optimiser que je n'ai pas fait (?)
 
Niveau anti virus, j'ai mis AVG pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait de virus ou autres (ma femme ne se sert pas bcp du pc, et ne télécharge rien). J'ai essayé également Avira.
J'ai pensé au changement de disque dur - sur les portables, je constate que bcp changent les disques mécaniques pour mettre des ssd - , je pense que c'est lui qui est en cause, mais je me trompe peut être?
 
Disons que le reste de la config est pas mal, je ne vois pas pourquoi le pc serait aussi lent.

n°1465721
spamoa
Posté le 10-08-2015 à 09:45:25  profilanswer
 

Si le disque est à 100% seulement au chargement des applis il se peut que ce soit uniquement la lenteur du disque qui joue en effet.
 
(tout disque est à 100% lorsqu'il est fortement sollicité ce qui est important c'est que le pic dure le moins longtemps possible)
 
Pour les anti-virus AVG et Avira sont de bons produits.
 
Je ne connais pas non plus d'optimisation possible sous windows 8.1 à ce niveau peut-être qu'un passage à windows 10 pourrait aider. Le passage au SSD semble être la solution.


Message édité par spamoa le 10-08-2015 à 09:48:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Changement disque dur

 

Sujets relatifs
Changement de disque dur pour faire disque dur 3.0Changement disque dur acer
Changement disque dur portable clevoChangement de disque dur
Changement disque dur problème clonage help meChangement disque dur DELL inspiron
Changement du disque dur et garantieChangement Disque Dur
Disque dur compatible eee pc 1005 haChangement de disque dur dans un portable sous windows 8
Plus de sujets relatifs à : Changement disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR