Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
707 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte wifi

n°1490143
cidreactio​n
Posté le 11-04-2016 à 12:20:40  profilanswer
 

Jour'!! Bon, si je vous consulte, c'est plus par curiosité qu'autre chose (quoique ça pourra m'être utile d'ici peu de temps...).  
 
voilà la situation: j'ai un laptop MSI ge60 de 2012 (j'ai plus la référence exacte, faudrait que je la retrouve) qui était sous windows 8 quand je l'ai acheté. J'avais déjà pas mal de galère avec le wifi et le bluetooth à l'époque. Je suis entre temps repassé à windows 7, que je préfère, et qui d'ailleurs marche depuis nikel. Seulement, j'ai galéré quelques mois avant de réussir à enfin utiliser ma carte wifi (une intel centrino wireless n135) , ça me marquait "carte non connectée", pourtant j'avais installé les drivers fournis par msi, puis ceux d'intel, mais pas possible de l'activer! Puis un jour j'ai trouvé la solution, complétement par hasard: j'ai téléchargé l'appli de msi "S-Bar", qui permet de faire des macros et activer/desactiver des éléments comme la carte wifi, le bluetooth ou connecter la webcam. Et bim, j'ai enfin pu activer ma carte wifi et l'utiliser normalement (ainsi que ma webcam qui me posait aussi des soucis, car non détecté par le PC). Du coup, me viens cette supposition: il doit bien y avoir un autre moyen de prendre le contrôle de ces éléments sans passer par un programme tel que s-bar? D'autant plus que lorsque que j'ai essayé de lancer une version live de ubuntu qui n'a pas non plus détecté ma carte. Donc voilà, je vous serais très reconnaissant si vous aviez des pistes qui pourraient m'aider un peu, car ça m'embête pas mal ce problème, d'autant plus que j'envisage de passer sur linux, et j'ai envie de comprendre pourquoi ça merde comme ça avant de me lancer.  
Merki de votre aide!!
 
ps: je précise que lorsque l'on deconnecte quelque chose en passant par s-bar, l'élément a l'air d'être déconnecté physiquement de l'ordinateur, donc je sais vraiment comment ça agit cette appli... Peut-être directement sur l'alimentation des cartes concernées? franchement je suis un peu perdu...

mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 12:20:40  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte wifiChangement de carte Wifi M.2 pour Asus UX305
Resource conflict IBM x40 & installation carte wifiLenovo Y50-70 - Changement carte Wifi et problème de format Mini-PCI
carte wifi ralink non active packard bell easynote ?Carte WIFI
quelle carte wifi mini pci express Thinkpad T400deux carte wifi sur un portable
Carte WIFI ??carte wifi defailante?
Plus de sujets relatifs à : Carte wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR