Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Carte mère dead & rachat d'un pc : que faire des composants ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère dead & rachat d'un pc : que faire des composants ?

n°911571
jmiyun
gné
Posté le 31-05-2008 à 18:38:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !  
 
L'alim de mon HP viens de mourir pour la énième fois et j'ai donc décidé d'acheter un nouveau portable.
Cependant, mon ancien me convenait parfaitement et, à part le connecteur de la carte mère tout est en bonetat.
 
Concernant ce connecteur, j'ai eu comme beaucoup de monde celui d'origine qui a grillé, un technicien m'a donc mis un nouveau connecteur, avec la petite soudure qui va bien etc. Ce nouveau a à son tour rendu l'âme il y a quelques mois, on en a remis un nouveau, qui viens de re lacher, bref autant dire que j'en ai marre.  :pt1cable:  
 
J'aimerai donc savoir ce que vous me conseillez, car j'ai l'impression que quitte a racheter une carte mère, le rapport qualité/prix serait meilleur si je rachetais carrément un pc (arrêtez moi si je me trompe). D'un autre côté, mon pc me plaisait vraiment (surtout l'écran 1600*1080 :love: ) mais je vois pas trop ce que je pourrai tirer des restes.
 
Bref, je suis un peu paumé, à votre avis quel est le meilleur choix ? :)
 
Merci.


Message édité par jmiyun le 01-06-2008 à 14:05:45
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 18:38:14  profilanswer
 

n°911598
cdric_c
Posté le 31-05-2008 à 19:54:14  profilanswer
 

Refaire une soudure, et le revendre pour en racheter un nouveau.

n°911611
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 31-05-2008 à 20:33:22  profilanswer
 

cdric_c a écrit :

Refaire une soudure, et le revendre pour en racheter un nouveau.


Pourquoi pas, mais il conviendrait d'informer l'éventuel acheteur du vice caché...


---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°911624
station
Serial Clicker
Posté le 31-05-2008 à 21:17:51  profilanswer
 

Si tu souhaites garder le portable tu fais (ou fais faire) une sortie sur un câble avec un connecteur externe qui est plus solide mais (beaucoup) moins esthétique  :sarcastic:  
j'ai fait ça sur la machine d'un de mes collègues qui ne souhaitait pas investir et ça tiens depuis près de deux ans, le bidule tournant quasi H24 sauf quand il est nomade  :pt1cable:


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°911648
cdric_c
Posté le 31-05-2008 à 22:48:37  profilanswer
 

Cestuila a écrit :


Pourquoi pas, mais il conviendrait d'informer l'éventuel acheteur du vice caché...


 
Quand on est honnête oui normalement.... :ange:  
 
Sinon jmiyun j'ai cru avoir lu quelque part (désolé je ne sais plus où) quelqu'un avoir le même problème que toi refaire lui-même la soudure.
 
Essaie de faire des recherches Internet sur ce problème, tu trouveras certainement des solutions.
Le vendre en pièce est possible aussi mais tu va perdre en grande partie de sa valeur.


Message édité par cdric_c le 31-05-2008 à 22:50:17
n°911727
jmiyun
gné
Posté le 01-06-2008 à 12:34:31  profilanswer
 

J'ai déjà fait la manip avec la soudure et le connecteur "externe", c'est celui là même qui s'est abîmé.
 
Je pense que la manip pourrait être refaite encore et encore mais ça commence à chiffrer et ça tiens de moins en moins longtemps, je suis vraiment décidé à changer.
 
Je me demandais juste si je pouvais faire quelquechose de l'écran. Ca se démonte/remonte ce genre de composant ?  
 
Merci pour vos réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Composant

  Carte mère dead & rachat d'un pc : que faire des composants ?

 

Sujets relatifs
Comparaisons 2 cartes graphique ATIConseil d'achat pour nouvelle carte mère
problème de carte mère de laptopA la recherche de la carte mére
référence de pile de carte mère AMILO A1640Probleme MAJ carte graphique portable
Plus de sujets relatifs à : Carte mère dead & rachat d'un pc : que faire des composants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR